Jump to content
Command & Conquer SAGA

Modélisme


Moody

Recommended Posts

Oui, mais cela n'a rien a voir, Les maquette auront des défauts pas les modèle réduits ou très peu.

J'ai upload les images avec imageshack, c'est tout de même bien moins pratique malgré la prise en compte de lot d'image, comparé à ce que j'utilise.

Link to comment
Share on other sites

C'est que lorsque tu est "maquettiste", tu trouvera toujours quelques défauts sur tes maquettes, cependant je connais des modèles réduits où les défauts ne sont pas présents mais l'assemblage du véhicule étant tellement nul que dès que je touchais une pièce, elle se cassait.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club Hogan's ... Certains miniatures que j'acheté " tout fait " était très fragile et ce casser souvent au moindre petit choque ou déplacement ... Sais certainement en partie pour cette raison que je préfère maintenant monter mes propre miniature et comme dit Moody sa occupe et on est généralement content du résultat avec le travail et la patience qu'on à mis pour le réaliser !

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Pas fait main, ils font partie d'une collection, je vais pas faire 50/60 chars a la main, trop la fleme, je suis plus sur les figurines peintes a la main par contre.

Je viens de regarder et oui j'ai deux "Hertzer" j'ai un Nashorn aussi, deux Tigre I et deux Tigre II, Strumtiger (ça va en ravir ça, vue la vidéo qui avais été poster), Deux Jagdpanzer, un Elefant, Deux type de Stug (le III et le IV), un Puma, Wirbelwind, et tout le reste, donc tout les véhicules de série.

Edited by Le Rot
Link to comment
Share on other sites

Bha rien que là, j'ai plus d'un an de collection, plusieurs Centaines d'Euro de mis dedans, peut etre 700Euro a peut pres, donc il y a déjà pas mal de matos, j'ai aussi une série limité de cette collections, le porte char américain et le char cherman qui vas dessus, en tout comme je l'est dit j'ai a peut pres 50aines de char, voir 60 meme, je sais plus tres bien, j'ai une big pille de fasicule et de char pres a etre exposer en vitrine, et faut que je réchète une vitrine pour mes cavaliers Napoléoniens, j'en est 120, un cavalier de chaque régiement de cavalerie, plus les officiers important, meme la cavalerie Spahis (Egipto/Turque), imagine ils sont tous en plomb, donc ça en fait du poid, je l'est aurais en mars, je viens de faire des photo, mais pas de bolle, la micro SD veux pas marché, je vais chercher d'ou viens le soucis et je ferais un Topic sur les collections ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai pas énormément de figurine et autre :

- Quelque forces de la Garde Impérial de Warhammer 40000 ( si sa compte ^^" ) .

- Un Sherman , un Panzer I , deux Panzer III , un T-35 et trois Leclerc ( pour les chars ) .

- Un régiment de 120 Voltigeurs + porte-étendard + tambour + officier ( pour l'époque napoléonienne ) .

- Quelque chevaliers Teutonique et Hospitaliers montés ou à pieds ( pour le Moyen-Age ) .

C'est très diversifié ! ^^

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Pareille

j'ai deux armé d'environ 200 hommes chaque une de la guerre de cent ans avec les mercenaire Italiens de l'armée françaises, chevaliers monté et a pied, vougié, arbalétriers, archer, Seigneurs...etc

Troupe Gauloise (4compagnie de 100 hommes chauqe une)et Britonnes (2 compagnie de Bersek) ,3 Cohorte Romaine Légionaire, 1 Cohorte Préatoriens, avec char de guerre pour chaque armées

2 Compagnie Allemande avec armes diverse, MG 42, Tireur d'élite, officiers,infanterie, et soutien (anti char, mitrailleurs MG 34 et MG 42)

Auccun Warhammer, mais je t'avoue que je serais bien tenté par une armé de Compte Vampire (Warhammer)

ou de Nécron ou garde Impérial de Vahala ou meme Vostroyenne (Warhammer 40 000)^_^

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club Hogan's ...

Je suis content de ne pas être seul...

Sinon, les figurines j'adore aussi mais j'aimerais en trouver avec des armes de notre temps. Pour pouvoir créer une "bataille irréel" dans ma chambre.

Je pense que je ne suis pas le seul à en rêver ou à l'avoir déjà fait...

Link to comment
Share on other sites

C'est bête, il y avait un magazine trimestriel qui a été abandonné (Militoys) qui rassemblait des figurines très belles et qui font parler.

Ce magazine montait des dossiers (Le Moyen-âge, La Guerre 1914-1918...) représenté par des figurines et des véhicules. Mais ce magazine est mort, c'est vraiment dommage!

De plus, dans le magazine il mettait de bonnes adresses pour acquérir de "bonnes" figurines.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil vraiment les troupes Vostroyennes , j'en est quelque une et bien peintes elles sont vraiment magnifique ! ;)

j'avoue, elle sont magnifique, et j'aime bien leurs style "Russe" ça donne un charme rustique a cette armée, malgré que je n'est pas de Warhammer chez moi, je connais pas mal les figurines (je suivais Withe Dwarf quand j'étais gosse je les avais gratis sinon il allais en destruction une fois que les nouveaux magazine sortais) il y a les Troupe de Valhalla que j'adore, mais pour les trouver maintenant c'est chaud car elle sont vielles et de plus en plus rares, t le style Cadien me fait pensée au GDI et ça me donne de l'urticaire :lol:

Non plus sérieusement, je hais le style cadien, je préfère encore les Catachans.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour relancer ce topic mort, voici mon premier (mini) diorama intitulé "Embuscade en Prusse-Orientale". Qualité de téléphone portable, je n'ai pas d'appareil-photos :D

Les deux véhicules proviennent de la collection Blindés de Combat de chez Altaya (d'où le socle avec le descriptif : "Eastern Front 1945" etc.).

Je suis donc resté cohérent et j'ai créé un décor de neige simple avec du polystirène, un bout de bois strié pour faire la barrière d'un champ et diviser la scène en deux parties avec d'un côté le SU-122 et de l'autre le SdKfz allemand de munitions, pris en embuscade et qui est allé se coincer sur un rocher au beau milieu de son propre champ de mine (sur la pancarte grise il y a marqué Achtung Minen.

Histoire de rajouter un peu de couleur et d'éléments, j'y ai rajouté un drapeau nazi et un drapeau soviétique.

2gtywdz.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...