Jump to content
Command & Conquer SAGA

Nod : Stratégies


Recommended Posts

Je pense que regrouper dans des sujets les tactiques du Nod, du GDI et des scrins pourrait être sympa. Ici, donc, c'est pour le Nod. J'entame un petit inventaire des diverses techniques que j'utilise personnellement, et j'invite tout le monde à participer pour aider le Nod dans sa quête de paix. -La paix par le pouvoir !- De la petite astuce aux grosses stratégies machiavéliques à souhait, tout est bon à prendre !

Rush Chantier de Construction :arrow: Oui vous avez bien lu. c'est une technique expliquée dans le DVD bonus de la Kane edition; il s'agit ici de rusher à base de chantier de construction !! La technique ne marche que contre un seul ennemi et sur de petites maps, que vous devez bien connaitre avant de vous lanser. Ca demande du sang froid, et une banne réactivité. Si vous êtes motivé, commensez tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit par construire une centrale. Construisez ensuite une grue, déployez la et lansez la construction d'une tourelle antipersonnelle et d'une main de Nod, pendant que vous envoyez votre chantier de construction sur la base ennemie. Dès que ce dernier arrive sur place, déployez le à côté du sien. Déployez les tourelles antipersonnelles devant sa base pour éviter qu'il ne vous embête avec son infentrie. La, commensez la construction de tourelles en plus et d'une autre main de nod pendant que la premiere produit des ingénieurs que vous envérez sur ses batiments clefs. Normalement, si tout va bien, ca fonctionne (j'ai finis mon ami en l'espace de trois minutes chrono, il était tout blanc). Sinon, vous n'avez plus qu'à vous débrouiller avec votre grue et 2000 de tiberium...

Spam Scorpion :arrow: La technique de monsieur tout le monde qui fonctionne bien et qui n'est pas trop riquée. C'est simple : vous metez en place une économie solide, deux usines de véhicules (ou trois si vous êtes pété de tib' bleu) et vous balansez vos tanks par vagues massives. N'oubliez pas de faire une ou deux défenses anti aériennes et une ou deux tourelles antipersonnelles. Perso, j'accompagne toujours mes scorpions d'un quart de jeeps pour l'aérien et l'infantrie. Si votre adversaire résiste assez longtemps, faites l'amélioration laser et blindage de vos scorpions (ils deviennent très éfficaces contre l'infantrie, et un peux plus contre le reste). L'avantage c'est que un groupe de tank attaque pendant que l'autre attend/défend. L'ennemi est submergé, et si vous avez rushé dès le début, il se sent impuissant. Cette technique rocks.

Tank Furtif :arrow: Le Nod est connu pour sa furtivité (et ses techniques de prostituées?? je t'ai entendu petit GDIste, labas, au fond...). Cette technique est la base de sa stratégie, quand la partie s'éternise et que toutes les technologies ont étées développées. Comment utiliser le Tank furtif et son célèbre bouclier Lazare? C'est simple, vous spamez au scorpion depuis le début de la partie, mais votre dernière vague de bourrin s'est faite fracasser par deux pauvres orcas, qui ont d'abord détruits vos quelques jeeps pour ne pas qu'elles agissent. Produisez des furtifs à la place, et mélangez les aux scorpions. Sortez votre détachement tout frais de vortre base, et métez vous devant celle de votre ennemi, hors de portée de ses détecteurs de furtivité. Il pense que vous êtes bête et que vous ne faites que regrouper vos troupes avant d'attaquer, et il arrive avec ses orcas afin de vous bloquer. HAHA ! c'est sans compter sur les furtifs qui se font une joie de les mitrailler à base de roquetes à guidage laser ! Il ne vous reste plus quà envoyer vos scorpions détruire les défenses antifurtivité de la base adverse et de rentrer dans le tas. L'avantage c'est que le mec devient parano. Et en plus le combo scorpion laser / tank furtif est efficace contre tout. Il faut par contre avoir des ressources en masse, c'est assez cher.

Générateur furtif :arrow: Dans un autre registre, parlons maintenant des générateurs furtifs du Nod. Contrairement à ceux de TibSun, ces derniers restent visibles. Moi qui avais l'habitude de faire beaucoup de petites bases de récolte completement furtives, c'est fini. Maintenant ils ne servent plus qu'à empêcher l'ennemi de voire une base, sans lui câcher son existance. Ce que je fais, dans cerainnes parties qui durent, c'est que je blinde ma base d'antiaérien, avec deux générateurs furtifs côte à côte par sécurité. L'ennemi ne sait donc pas quelle est la taile de votre hypothétique armée, de quoi elle est composée, et donc comment ataquer ni déffendre la sienne. Ca ne parait pas comme ca mais mettez vous à sa place : ce cas de figure est assez gênant. C'est facheux 8)

Combo Tiberium/Missile tactique :arrow: Aussi expliqué par le DVD de la Kane edition, ce n'est pas difficile à mettre en place et ca fait assez mal : vous larguez du tiberium devant les bâtiments (ou les véhicules amassés devant la base) de votre énnemi, puis vous envoyez un missile tactique. Ca donne une jolie explosion, c'est assez efficace. A tester. Perso, j'adopte. Sinon, une armée vous attaque, et elle passe dans une énorme tibzone?? (CF jardins de tiberium III) pas de panique : missile tactique en plein dedans, ca endomagera pas mal les unités, de quoi faire paniquer l'assaillant.

Bâtiments civiles à capturer :arrow: Contre les IA et les joueus pas très évolués, ca marche : vous captaurez les bâtiments civiles dont vous avez besoin, et vous placez un groupe d'infantrie furtive devant. Le mec envoi plein d'ingénieurs pour captue mais ils meurent. Il n'a plus qu'une seule solution, détruire le batiment en question. Mais une chose est sure : Il ne l'aura pas !

Contrattaque rapide en aérien :arrow: technique utile. C'est le milieu de partie, vous avez assez de tiberium et vous avez un groupe d'infantrie furtive devant la base de votre ennemi pour l'espioner. Le mec envoi toutes ses troupes vers votre base. Vous, vous avez une armée et quatre obélisques laser. C'est suffisant pour repousser une petite attaque. Vous avez contruit l'aéroport du Nod, alors prenez votre armée, metez la intégralement dans des trensporteurs et balansez ca sur la base ennemie. Ca a un double effet : le mec qui arrive à vos portes et qui entame son attaque commense à stresser. Il est pensait que vous alliez défendre ou vous jeuter sur son armée dans le no man's land, mais non, vous êtes déja sur sa base et vous la ravagez!! Il n'a pas le temps de faire demi tour, et vu que son écran n'est pas double il ne sait plus ou donner de la tête. MOUUUAAAhahahahahaha !

Technique champignon by Sulfuric:arrow: Cette technique couteuse consiste à faire un certain nombre de grues et des centrales, et à construire des obélisques afin de les déployer dans la base ennemie. Vous avez trois solutions pour ca : envoyer un émissaire, mais il met du temps à se déployer et n'est pas très résistant. Envoyer un chantier, mais ca coute cher... bien que ca reste efficace. Derniere solution, envoyer des ingénieurs capturer un batiment pour déployer le tout. Une petite armée est la bienvenue pour accompagner cette attaque au batiment (MDR!!). Le nombre d'obélisques, c'est à vous de voire... vous n'êtes pas obligé non plus de ne faire que ca, d'autres batiments peuvent être utiles dans un tel cas de figure. Ce qu'il faut retenir : une grue peut faire un batiment de deffense et un batiment classique en même temps; et l'énergie est capitale lors du déploiment et doit être soignée !

Détruire les bâtiments techniques by Burner :arrow: La chambre de stase et le centre névralgique Scrins sont cibles prioritaires car elles leur confèrent les pouvoirs les plus chiants (bouclier de stase,foudroiement, essaim). Détruire le centre de commandement du GDI l'empèche de scanner la zone ce qui laisse mes tanks furtifs et mes motos espions furtives tranquilles. Le centre technique est aussi une cible de choix (plus tard dans la partie). Il est cher et permet de construire les précieux Mammouths.

Rentabiliser ses attaques by Burner :arrow: Contre les mass air Scrins ou GDI (très rare mais y'a toujours des fans de l'Orca), saboter les héliports avec 5 escouades furtives par exemple. Sur les Scrins c'est carrement une boucherie. 1 héliport à 1000$ + 4 chasseurs Scrins à 1500$ = 7000 $ de moins en une seule frappe. 4 escouades (la 5 eme est obtenue en vendant l'arche) coutent 3200$ + la Main de Nod (500$) et l'Arche secrète (1500$) = 5200$. On revend l'arche pour récupérer 750$ et la 5eme escouade à 800$ (et oui on gagne 50$) ce qui fait 4450$. Autant dire que vous en avez pour votre argent.

Champ de camouflage sur plusieurs avatars by Burner:arrow: (énormement moins cher qu'assimiler des tanks furtifs). Ca reste discret et écrase tout par surprise. Sur des motos (bien que cher) ca donne des détecteurs de furtivité furtifs comme ca on voit bien tout ce qui se passe chez l'adversaire et en direct ! Le tout est de rentabiliser le pouvoir sur un maximum d'unité pour réduire le coût individuel. J'en camoufle toujours 5.

Bombardiers Vertigo by Burner:arrow: Les bombardiers Vertigos sont excellents pour détruire de grosses unités terrestres (Mammouth, Tripode, Avatar). 1 seul suffit pour les mettre dans le rouge. Quelques tanks furtifs pour finir le boulot et l'adversaire aura rien compris. Bien que moins puissants contre les batiments, 2 suffisent à détruire une centrale. Leur furtivité leur permettra de se faire repérer plus tard et donc de subir moins de tirs ce qui les laissent couper le courant à temps pour faire taire les défenses. Bien gérés, les pertes sont quasi nulles. Après avoir couper le jus on lance l'attaque massive.

Venom VS Commando By Burner:arrow: il est le roi des tueurs de commandos (poursuit le GDI qui saute, capte le Nod et a largement le temps de voir venir le maître Scrin)

Soutien cannon Laser:arrow: Les cannons lasers sont capables de tirer plus loin et de façon concentrée sur des cibles au sol par l'intermédiaire de venoms alliés postés plus loin devant eux. Rien ne sert de faire une attaque avec tout en même temps, c'est bien trop confus... les cannons lasers les venoms et les scorpions n'ont ni la même vitesse ni le même mode de déplacement. Envoyez d'abord une attaque au scorpion sur la base ennemie. Laissez vos cannons laser à l'écart, et lorsque la base que vous êtes entrain d'assiéger n'a plus d'antiaérien, appelez vos venoms et mettez les au dessus des scorpions, eux même devant les cannons lasers. Ainsi, les scorpions servent de barrière difficilement franchissable, et les cannons laser servent à tirer plus loin que les déffenses adverses sans risque. De plus les venoms sont complémentaire avec les scorpions : ils sont antiaériens, et de plus ils sont très éfficaces contre l'infantrie qui importune vos tanks. Cette technique est bien moins côuteuse qu'on pense et bein plus éfficace si les trois groupes d'unités sont bien gérés.

Voila. Ceux qui ont envie de participer, je vous propose la chose suivante pour que le topic reste clair : envoyez vos stratégies personnelles, et je les rajoute dans la liste du premier post bien présentées avec votre nom... Si bien sure vous êtes d'accord. Votre version restera donc lisible plus bas dans le topic, avec vos commentaires. A vos cerveaux; et merci à ceux qui ont déja posté leurs stratégies et astuces ! Bien sure on est ouvert à la discution ici, donc même si c'est pas pour donner une stratégie, on peux parler tactique et affiner le tout en apportant des améliorations et précisions.

Link to comment
Share on other sites

pas mal ... vraiment. merci de ses conseils.

Je suis un GDIste de base (aussi bien dans la manière de jouer que dans les pensées ;) ) et je n'est jamais réussi a maitriser le NOD :cry:

bon en réalité il y as une seule méhode que j'ai trouvé efficace, mais elle demande énormément d'argent. (en tout cas ça a marché la seule fois que j'ai essayé)

Attaque ... a l'obélisque :

le but est de construire le plus de grues possible (12 ça commence a être pas mal) ainsi que des centrales (le mieux c'est de le faire dans une base camouflée). ensuite construire un VCM et une armée assez faible. il faut aussi faire construire un obélisque a chaque grue, mais ne pas le déployé. vous imaginez la suite : vous envoyé votre pauvre armée se fracassé sur un flan et vous déployer le VCM devant la base ennemie ... et ensuite vous déployé tout les obélisques :lol: (attention cependant a être sur que vous avez assez d'énergie avant, car sinon vous vous faites massacrer en beauté!)

PS : essayer de mettre des tank furtifs au milieu des obélisques pour l'aviation, et un commando (ou des escouades furtives) pour l'infanterie

Link to comment
Share on other sites

- Utiliser "champ de camouflage" sur plusieurs avatars (énormement moins cher qu'assimiler des tanks furtifs). Ca reste discret et écrase tout par surprise.

Sur des motos (bien que cher) ca donne des détecteurs de furtivité furtifs comme ca on voit bien tout ce qui se passe chez l'adversaire et en direct ! Le tout est de rentabiliser le pouvoir sur un maximum d'unité pour réduire le coût individuel. J'en camoufle toujours 5.

- Rentabiliser ses attaques. Contre les mass air Scrins ou GDI (très rare mais y'a toujours des fans de l'Orca), saboter les héliports avec 5 escouades furtives par exemple.

Sur les Scrins c'est carrement une boucherie. 1 héliport à 1000$ + 4 chasseurs Scrins à 1500$ = 7000 $ de moins en une seule frappe.

4 escouades (la 5 eme est obtenue en vendant l'arche) coutent 3200$ + la Main de Nod (500$) et l'Arche secrète (1500$) = 5200$. On revend l'arche pour récupérer 750$ et la 5eme escouade à 800$ (et oui on gagne 50$) ce qui fait 4450$. Autant dire que vous en avez pour votre argent.

- Détruire les batiments techniques. La chambre de stase et le centre névralgique Scrins sont des cibles prioritaires car elles leur confèrent les pouvoirs les plus chiants (bouclier de stase,foudroiement, essaim). Détruire le centre de commandement du GDI l'empèche de scanner la zone ce qui laisse mes tanks furtifs et mes motos espions furtives tranquilles. Le centre technique est aussi une cible de choix (plus tard dans la partie). Il est cher et permet de construire les précieux Mammouths.

- Les bombardiers Vertigos sont excellents pour détruire de grosses unités terrestres (Mammouth, Tripode, Avatar). 1 seul suffit pour les mettre dans le rouge. Quelques tanks furtifs pour finir le boulot et l'adversaire aura rien compris.

Bien que moins puissants contre les batiments, 2 suffisent à détruire une centrale. Leur furtivité leur permettra de se faire repérer plus tard et donc de subir moins de tirs ce qui les laissent couper le courant à temps pour faire taire les défenses. Bien gérés, les pertes sont quasi nulles. Après avoir couper le jus on lance l'attaque massive.

- Le Venom est le roi des tueurs de commandos (poursuit le GDI qui saute, capte le Nod et a largement le temps de voir venir le maître Scrin)

La stratégie c'est connaître au mieux les forces et les faiblesses des unités (les siennes et celles de l'adversaire). Connais ton ennemi.

Link to comment
Share on other sites

dites vous voulez pas enlever ces astuces???

parceque moi je fais qu'appliquer ces astuces (que j'ai trouvé d'ailleur par moi-même...sisi c'est vrai) et maintenant vous gacher l'effet de surprise sur les joueurs GDI ou scrins :(

maintenant ils doivent avoir des techniques toutes faites pour contrer ces soluces :cry:

enfin bon j'espère quand même que le GDI et les scrins vont sortir un topic comme ça, parceque c'est super ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on trouve certainnes techniques partout... mais pour un site comme CnCsaga je trouve que c'est tout de même bien d'avoir son propre topic. Et puis bien organisé et expliqué ca donne un petit manuel ouvert à tous que l'on peut lire sans se prendre la tête, contrairement à certains forums qui se la jouent ultratechnique et ''pro''. C'est comme dans Quake : j'ai jamais lu aucun forum qui se la joue et ca ne m'empêche pas de bien jouer. Je sais que ce n'est pas la vocation de ton message de dire ca, mais j'explique juste pourquoi je pense que c'est kowl et que tous les nodistes doivent participer pour sauver le monde du fascisme ! ;)

Link to comment
Share on other sites

dites vous voulez pas enlever ces astuces???

parceque moi je fais qu'appliquer ces astuces (que j'ai trouvé d'ailleur par moi-même...sisi c'est vrai) et maintenant vous gacher l'effet de surprise sur les joueurs GDI ou scrins :(

maintenant ils doivent avoir des techniques toutes faites pour contrer ces soluces :cry:

enfin bon j'espère quand même que le GDI et les scrins vont sortir un topic comme ça, parceque c'est super ^^

Pas du tout ca les rend paranoïaques. Imagine le mec avec son contre furtif qui défend bien avec des détecteurs partout pour finalement se prendre un spam Scorpion bien massif. Baisé ! Il est impossible de tout contrer. Ce serait un gouffre financier. J'explique les points faible des Scrins essentiellement ou encore la minimisation des coûts. En quoi ca aide les autres ? De plus la technique "Champignon" énoncée par Sulfuric est applicable par le GDI avec ses émetteurs soniques.

Un bon joueur GDI ou Scrin aura compris ces tactiques par lui-même tandis qu'un novice ne pourra pas les contrer éfficacement même en sachant quoi faire. On aide que les novices Nod ici. D'ailleurs les 2 autres factions méritent leur Topic.

Y'en a marre des spams scorpions alors voilà des stratégies pour être plus méchant pour moins cher. Améliorez vous et enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Y'en a marre des spams scorpions alors voilà des stratégies pour être plus méchant pour moins cher. Améliorez vous et enjoy !

T'a trop raison, faut varier. Je suis entrain de mettre un serveur FTP en place, et je vais mettre pleins de ressources CnC dessus. Je prévois de mettre des liens pour illustrer les techniques compliquées par des replays de mes potes, de moi et d'autres joueurs. Ca poura aider les nouveaux à se retrouver facilement.

Link to comment
Share on other sites

le copyright on l'a tous lol tous ceux qui ont beaucoup joué à CnC95 adorent cette technique... c'est un peux comme la technique du triple tank MAD / rideau de fer dans RA1 8) tout le monde le fait !

Link to comment
Share on other sites

le copyright on l'a tous lol tous ceux qui ont beaucoup joué à CnC95 adorent cette technique... c'est un peux comme la technique du triple tank MAD / rideau de fer dans RA1 8) tout le monde le fait !

Arf, je n'ai pas AR 1 :P Mais dans ce cas, il ne faut pas mettre de copyright du tout lol :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nan, en fais je fais ca parceque c'est sur le premier post que je met tout. J'ai pas envie de faire genre que j'ai inventé une technique ou que j'ai eu l'idée de la mettre si ce n'est pas moi, alors je dis qui l'a écrit, même si on peu le voire plus loin dans le topic... et de toute façon je pense que c'est une motivation supplémentaire pour participer. Rien de bien méchant en somme, ni rien de bien important. :)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les concepteurs qui les ont inventées. En reprenant le mode de construction des C&C ca ne pouvait être que pareil. Le fait que telle unité tue telle autre aussi c'était prévu aussi.

Et puis tu peux réelement découvrir une technique alors qu'un autre l'a déjà trouvée. Si tu la penses par toi-même sans l'avoir vue c'est de toi, même si tu es à la bourre.

Link to comment
Share on other sites

je suis tout à fait d'accord !!!

vous savez ou j'ai découvert la technique du spam de char???

bah un jour j'ai invité mes cousins chez moi et on a fait un 3 vs 3 ordi difficile.

L'un de mes cousins s'est pris l'ordi difficile en mode attaque rapide...et il s'est pris plusieurs chars dans la tronche!!! alors j'ai enregistrer la rediffusion pour voir comment avait fait l'ordi et devinez sur quoi je teombe??? bah le rush du char du nod...

alors j'ai piqué la technique de l'ordi en améliorant certaines choses...et quelque jour après je me rend compte que cette technique est très connu en fait...

Link to comment
Share on other sites

La on tommbe tous d'accord sur les stratégies prépensées et étudiées. C'est pas vraiment ce que je voulais dire en fait. Tout ce que je veu c'est juste que les gens qui ont eu l'idée de poster une technique et qui ont pris deux secondes pour la faire soient mentionés. Je pense que c'est juste... de toute façon l'important c'est bien de faire un résumé de techniques plus ou moins connues et plus ou moins complexes sans prétention.

Link to comment
Share on other sites

L'important c'est d'utiliser les unités les plus appropriées pour contrer celles de son adversaire. Détailler toutes les stratégies est impossible. Par contre on peut faire une liste des unités et leur efficacité.

Infanterie

- Militants contre lance-roquettes.

- Militants lance-roquettes contre l'aérien GDI et Scrin (surtout pas contre des Venoms !) et les chars en combat urbain.

- Fanatiques contre tanks antichar (predator, dévoreur, Tripode et les Mammouths dans une certaine messure à cause des roquettes).

- Main Noire contre toutes les unités d'infanterie sauf les snipers et commandos excepté en combat urbain.

- Escouades furtives contre toutes les unités d'infanterie même les commandos. Attention toujours aux snipers (détectez les et volez jusqu'à eux).

- Commando contre infanterie (sauf snipers) et batiments.

Véhicules

- Buggy contre infanterie légère. Attention aux exosoldats, troupes de choc et mass lance-roquettes.

- Moto d'attaque contre l'aérien surtout (bonne portée des missiles). Poursuit très bien les Orcas mais reste fragile contre les chasseurs de tempête.

- Char Scorpion contre les chars surtout les blindés anti-infanterie. Très bon en masse contre d'autres chars antichar mais manque de punch contre des tripodes ou Mammouths. Utiliser leur vitesse supérieure dans ce cas.

- Char lance-flammes contre tout type d'infanterie sauf les exosoldats (dans ce cas, utilisez des Venoms). Le char lance-flammes est le roi du combat urbain.

- Tank furtif contre l'aérien. Le meilleur anti-air mobile au sol du Nod (du jeu ?). Excellent pour harceler des collecteurs ou même des chars. Microgestion obligatoire.

- Canon laser contre les batiments. Le tir combiné fait très mal aux tripodes, Mammouths mais le véhicule reste fragile.

- Avatar contre tous les blindés. Même s'il est lent à faire feu et moins apprécié que le tripode ou le Mammouth. Bien utilisés (furtifs) ils font mal.

Avions

- Venom contre l'infanterie et les avions. Pas cher, rapide et polyvalent. Que demande le peuple ?

- Vertigo contre tripodes, Mammouths et batiments. Bien plus efficace pour tuer les tanks tier 3 que les batiments. Idéal pour couper le courant.

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour demander : est-ce que quelqu'un a une stratégie pour finir la mission NOD sur Washington?

LE GDI a des capacités de production supérieures, on a peu de Tiberium (zone bleue....), les unités NOD sont pour le moins fragiles (pas de scorpions) le GDI finit par me submerger, quant aux tunels proposés c'est la plus grosse arnaque jamais vue...on sort et on se retrouve face......a une force anti infantrie 3 fois supérieure.....

Merci d'avance pour les stratégies éclairées des noddies (qui ont l'habitude de jouer avec.......la confrérie)

Link to comment
Share on other sites

certes mais....... a chaque fois qu'une unité furitive arrive a détruire quelque chose, l'armade rapplique aussitôto, enfin je crois (j'ai pas réessayé, mais j'ai un mauvais souvenir des escouades furtives dans cette mission)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la refaire.

1- Nettoyer la ville avec la Main Noire puis l'investir avec des lance-roquettes et des mitrailleurs. Placer 1 escadron furtif à proximité car des grenadiers vont venir.

2- Mass motos pour les chars. Tanks lance-flammes pour les garnisons (les 2 qu'on te donne suffisent) et quelques buggys et escouades furtives pour l'infanterie à l'air.

3- Tu fonces détruire les 2 usines d'armement puis la base avec les motos et tu laisses les casernes pour par remplir l'objectif.

4- Remplis tous les objectifs bonus tranquillement. Des renforts et de l'infanterie continueront à venir mais c'est rien de bien méchant.

Franchement rien de bien compliqué. La moto remplace le Scorpion. C'est moins puissant mais rapide pour éviter les chars. Tu les nies et tu fonces sur les structures.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'adaptation, les 2 camps sont kifkif, après tout va dépendre de la connaissance des unités, des capacités de celles ci ... etc

La différence se fait juste sur la connaissance des capacité des unités, de ce fait un joueur qui joue essentiellement avec le NOD, sans touché au GDI aura plus de difficulté si il vient à jouer le GDI, et inversement. Mais j'admet qu'il est plus simple de s'adapter NOD => GDI que GDI => NOD, le GDI se laissant facilement emporté dans la construction d'une force de frappe lourde, alors que le NOD il faut se la jouer plus en finesse.

Link to comment
Share on other sites

le seul problème de cette affaire c'est que les escouades furtives qui sont près des batiments se contentent de se tourner les pouces pednant que les grenadiers font leur boulot......

et quand les buggys arrivent....pouf plus de furtivité.....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils, c'est passé....

maintenant je suis a Sarajevo, j'ai bien cru que j'avais gagné quand les bombardiers sont venus exploser le GDI mais.......le NOD qui arrive n'est pas très amical envers moi :(

Enfin....une petite question : si j'envoie des Venoms devant les défenses A-A (donc les défenses tirent sur les Venoms) et que, dans le même temps j'envoie un nombre conséquent de Vertigos exploser le chantier de construction....les défenses A-A vont elle viser les vertigos ou continuer a viser les Venoms?

Link to comment
Share on other sites

le grois problème des escadrons furtifs c'est les obélisques plus que les Venoms/Vertigos ennemis....

bon c'est fait sarajevo, et toute l'australie avec, maintenant je dois punir la traitrise de Quillian.....dommage elle avait la tète sur les épuales....pour une Noddie

Link to comment
Share on other sites

Le Nod, ce qui a d'efficace chez eux, c'est son infanterie et son aviation.

Les chars sont à chier.

Les chars antichar sont à chier.

Mais les autres véhicules/tanks sont très bons. Le buggy ou le tank lance-flammes coutent bien moins cher que les équivalents du GDI et des Scrins tout en étant plus efficaces pour tuer l'infanterie. La moto et le tank furtif sont aussi très bons contre l'air et pour pas cher.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...