Pollo Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour, Avant tout, sachez que je suis développeur de projet depuis plus ou moins 9 ans. Mon activité consiste donc à aider les gens à améliorer, je ne fais aucun codage en général, je donne des idées, des conseils et des améliorations pour faire évoluer leur projet. Alors, j'ai regardé le tutoriel là: http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=1507 Gros soucis, impossible de télécharger le ModSDK. J'ai donc besoin d'aide, une personne disponible, mature et connaissant extrêmement bien le modding. Vous ne devrez évidemment presque rien faire, surtout m'aider, me conseiller et m'orienter dans mes idées. J'ai deux projets en préparation, une bonne partie est dans ma tête, l'autre sur fichier texte. Vous pouvez comprendre que je ne vais pas tout détailler ici, on ne sais jamais. Je vais quand même vous expliquer rapidement. Projet 1: Mod: Evolution Un gros mod qui modifiera les unités présentes pour les équilibrées, par exemple les Mamouth n'auront plus d'anti-aérien, les "Commando" ne pourront plus faire exploser les bâtiment, le transport de base sera autorisé par avion, les bunker verront leur champ de vision augmenter, pour "contrer" les véhicules et les lance roquette qui savent facilement les tuer sans risque, les VBT se verront aussi capable de réparer les véhicules si un ingénieur est mis dedans, comme il y avait dans AR3 je crois et beaucoup d'autre ajouts seront fait. Projet 2: TowerDefense Etant un fan de jeu TowerDefense, j'ai trouvé une map qui fonctionne plus ou moins comme ça. Le premier volume se passera dans une ville. Les ennemis seront en mod offensif et leur but sera de détruire la base principal. Au début, une caserne simple + 500$ sera offert, à vous de faire les meilleur investissement pour gagner facilement. Il n'y aura plus de Tiberium, l'argent sera donné par unité tuées. De nouvelles technologies seront mise en place, il faudra bien sûr les acheter. ~ Amélioration des Bunker Niv1: Plus de vie - Niv2: Porter d'attaque - Niv3: Réparation possible ~ Amélioration des Tourelles {Mitraillette/canon et aérien} Niv1: Plus de vie - Niv2: Puissance d'attaque - Niv3: Distance d'attaque ~ Véhicules capable de tout réparer {Bunker, bâtiments etc...} ~ Ingénieur modifié pour rendre de la vie à des unités très proche, dans les 2 mètres par exemple Sauf ceux dans des Bunker, Maisons etc... Et d'autre amélioration que je ne détails pas ici seront faites. Comme vous le constatez, ces projets sont assez facilement réalisable du moment où nous savons comment faire, et moi, je ne sais pas =( Donc voila, j'espère qu'une personne sera d'accord pour m'aider dans leur conception. Je sais fournir des accès à un Mumble, ou Skype si vous préférez. Merci à vous Pollo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 deja que les mammouths sont faible , si en plus tu leur retire leur tourelle.. autant les retirer du jeu xD sinan pour ton problème j'ai aucune connaissance là dedans :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Mon tuto n'est pas du tout à jour, il n'est même pas terminé :/ Mais le sdk tu peux le trouver là http://portal.commandandconquer.com/portal/site/tiberium/downloads/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Sujet déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 (edited) Bonjour, ThunderCrash, désolé mais les Mamouth ne sont pas faible du tout, au contraire, et j'ai précisé qu'il y aurait d'autre amélioration, dans ce cas-ci, les Mamouth se verront améliorer leur résistances ainsi que la capacité d'accueillir une unité. Et je prendrais bien entendu en compte l'avis de tous les joueurs possibles, y compris ton commentaire qui est constructif. Tehnloss, merci, j'ai téléchargé, installé, mais euuu, il n'y a pas de fichier exe pour lancer le "ModSDK" ? Et pour Altantis, désolé de l'avoir mal placé et merci de l'avoir remis à la bonne place. Pollo Edited October 29, 2010 by Pollo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 (edited) Ah j'ai eu peur un moment, retiré les lance missile du mammouth et rien d'autre en contrepartie voilà quoi ! Mais si il a autre choses a coté, c'est différent. Ceci dit dans l'état actuel des choses le mammouth ne vaut rien ou presque, tu fais un duel Avatar-Mammouth ou pire Tripode-Mammouth, le Mammouth en sort... non justement il s'en sort pas, il est détruit. Edited October 29, 2010 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Contre le Tripote oui, contre un Avatar non, sauf si l'Avatar à pris les "technologies" des autres char. Il faut aussi compter sur le faite que le GDI a les semi-remorque qui peuvent facilement les réparer, et j'aimerai aussi refaire les Ingénieur dans les VBT comme avant, pour réparer les unités mobiles. Mais merci pour t'es réactions, j'en prends note et ils seront tenues en compte pour la conception Sinon, j'ai une question. Pouvez-vous m'indiquer quel programme ou comment faire pour modifier un mod téléchargé ? Sachant que je n'ai que deux fichier, un en .big et un autre en .SkuDef. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Quand tu as une armée entière de mammouths, les semis sont ... secondaire, y'a pas la place pour eux >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Je dirais meme, ils servent a rien , surtout avec mes mammouths modifiés . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Si tu part dans tes Mammouths à toi, c'est sûr il n'y a rien besoin d'autre et surtout rien a y opposé >] Bon et si je retournai au sujet du topic moi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Et Atlantis, sais-tu d'où viendrais mon problème que je suis incapable de lancer ModSDK car il n'y pas de .exe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 1, 2010 Author Share Posted November 1, 2010 Bonjour, Je me permet de relancer le sujet, histoire de voir si un membre aurait une solution à mes soucis et si un membre serait d'accord de m'aider dans ces projets. Pollo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Le MOD SDK n'est pas un logiciel il te donne juste accès au fichier du jeu (regarde dans les fichiers du jeu y'a un nouveau dossier) il y'a juste un .exe qui permet de construire ton MOD (il assemble les fichiers entre eux pour que le mod puisse fonctionner). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 Salut, Effectivement, le nouveau dossier se nomme "MOD SDK" mais aucun fichier exe à l'intérieur, en tout cas pour modder. Savez-vous où trouver un tutoriel détaillé, si possible avec image car vu que je n'ai rien de ce que tout le monde dit ici, c'est qu'il y a un gros soucis quelque part. Même en anglais, le principal c'est que ce soit un bon tutoriel très détaillés svp. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 "MOD SDK\Documentation" dedans il y a de la doc qui indique le nécessaire pour modder ainsi qu'un petit tuto, de plus tu trouves sur CnC3.net quelques tuto http://cnc3.net/itemlist?type=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 Ha, ça va m'aider beaucoup merci. Sinon, saurais-tu quel programme permet de lire ou d'éditer les fichier .big et .SkuDef stp ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 http://cnc3.net/item-129?addview Cependant les mods CnC3 sont compilés comme tu peux le lire dans la doc, donc tu ne peux pas beaucoup bricoler un mod "à la barbare". Le fichier .SkuDef est un simple fichier texte, n'importe quel éditeur de texte peu l'ouvrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 5, 2010 Author Share Posted November 5, 2010 (edited) Ha oui en effet, là ca marche c'est parfait. Merci de ton aide. Sinon, si un membre souhaite rejoindre ce projet il y a encore des places ouvertes. Deux Sponsors vont théoriquement faire leur entrée d'ici peu de temps, il y a une nouvelle société qui ouvre ses porte avant 2011 spécialisé dans l'hébergement de serveur de jeu et serveur dédier et le site RecruteGames spécialisé dans le recrutement de joueurs et d'équipe. Je rappelle, je ne cherche pas obligatoirement une personne faisant tout, juste une personne qui m'aide dans le développement, maintenant libre à cette personne de coder réellement. Merci à vous Pollo Edited November 5, 2010 by Pollo Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 Ça fait de bien de voir ce genre de nouveaux projets naître dans la communauté C&C ! Je te souhaites en tout cas beaucoup de succès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 6, 2010 Author Share Posted November 6, 2010 Merci pour tes encouragements MartinMb, et si tu as des idées, conseils, astuces ou autre n'hésite-pas. J'en tiendrais compte pour la conception de ces mobs. Autant faire ce que les autres aimeraient en plus, ça touchera plus de joueur et donc nous pourrons peut être en créer d'autres voir sur d'autre jeu. Mes ambitions n'ont pas de limites ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted November 6, 2010 Share Posted November 6, 2010 "Autant faire ce que les autres aimeraient en plus" Vrai ? Un Hammerhead "Moody" ? un Justicier ? Mes rêves les plus fous >] On peut toujours rêvé, mais ce serai tellement jouissif >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 6, 2010 Author Share Posted November 6, 2010 Pourquoi pas, tout est envisageable. J'ai d'ailleurs prévu de renommer certaines unités dans un mob aux nom de ceux ayant participé au développement. Maintenant se ne sont que des projets, il faut encore les réaliser ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted November 6, 2010 Share Posted November 6, 2010 Oui bien évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Bonjour, Je me permet de venir faire un petit message "up" histoire de voir si personne n'est intéressé par ce projet. Pollo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Si tu as besoin de quelqu'un pour ce qui est en dehors du modding pur, je suis là. Tu sais que si t'as besoin de quelque chose, tu pourras le demander ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pollo Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 Bonsoir, Merci de te proposer, mais à part le modding pure je n'ai pas besoin de grand chose, mais ta proposition est mise de coter au cas ou Pollo Link to comment Share on other sites More sharing options...
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