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Command & Conquer SAGA

Projet 187 Mod évolution + Mod TowerDefense


Pollo

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Bonjour,

Avant tout, sachez que je suis développeur de projet depuis plus ou moins 9 ans. Mon activité consiste donc à aider les gens à améliorer, je ne fais aucun codage en général, je donne des idées, des conseils et des améliorations pour faire évoluer leur projet.

Alors, j'ai regardé le tutoriel là: http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=1507

Gros soucis, impossible de télécharger le ModSDK.

J'ai donc besoin d'aide, une personne disponible, mature et connaissant extrêmement bien le modding.

Vous ne devrez évidemment presque rien faire, surtout m'aider, me conseiller et m'orienter dans mes idées.

J'ai deux projets en préparation, une bonne partie est dans ma tête, l'autre sur fichier texte.

Vous pouvez comprendre que je ne vais pas tout détailler ici, on ne sais jamais.

Je vais quand même vous expliquer rapidement.

Projet 1: Mod: Evolution

Un gros mod qui modifiera les unités présentes pour les équilibrées, par exemple les Mamouth n'auront plus d'anti-aérien, les "Commando" ne pourront plus faire exploser les bâtiment, le transport de base sera autorisé par avion, les bunker verront leur champ de vision augmenter, pour "contrer" les véhicules et les lance roquette qui savent facilement les tuer sans risque, les VBT se verront aussi capable de réparer les véhicules si un ingénieur est mis dedans, comme il y avait dans AR3 je crois et beaucoup d'autre ajouts seront fait.

Projet 2: TowerDefense

Etant un fan de jeu TowerDefense, j'ai trouvé une map qui fonctionne plus ou moins comme ça.

Le premier volume se passera dans une ville. Les ennemis seront en mod offensif et leur but sera de détruire la base principal. Au début, une caserne simple + 500$ sera offert, à vous de faire les meilleur investissement pour gagner facilement. Il n'y aura plus de Tiberium, l'argent sera donné par unité tuées. De nouvelles technologies seront mise en place, il faudra bien sûr les acheter.

~ Amélioration des Bunker Niv1: Plus de vie - Niv2: Porter d'attaque - Niv3: Réparation possible

~ Amélioration des Tourelles {Mitraillette/canon et aérien} Niv1: Plus de vie - Niv2: Puissance d'attaque - Niv3: Distance d'attaque

~ Véhicules capable de tout réparer {Bunker, bâtiments etc...}

~ Ingénieur modifié pour rendre de la vie à des unités très proche, dans les 2 mètres par exemple Sauf ceux dans des Bunker, Maisons etc...

Et d'autre amélioration que je ne détails pas ici seront faites.

Comme vous le constatez, ces projets sont assez facilement réalisable du moment où nous savons comment faire, et moi, je ne sais pas =(

Donc voila, j'espère qu'une personne sera d'accord pour m'aider dans leur conception.

Je sais fournir des accès à un Mumble, ou Skype si vous préférez.

Merci à vous

Pollo

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Bonjour,

ThunderCrash, désolé mais les Mamouth ne sont pas faible du tout, au contraire, et j'ai précisé qu'il y aurait d'autre amélioration, dans ce cas-ci, les Mamouth se verront améliorer leur résistances ainsi que la capacité d'accueillir une unité. Et je prendrais bien entendu en compte l'avis de tous les joueurs possibles, y compris ton commentaire qui est constructif.

Tehnloss, merci, j'ai téléchargé, installé, mais euuu, il n'y a pas de fichier exe pour lancer le "ModSDK" ?

Et pour Altantis, désolé de l'avoir mal placé et merci de l'avoir remis à la bonne place.

Pollo

Edited by Pollo
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Ah j'ai eu peur un moment, retiré les lance missile du mammouth et rien d'autre en contrepartie :( voilà quoi ! Mais si il a autre choses a coté, c'est différent. Ceci dit dans l'état actuel des choses le mammouth ne vaut rien ou presque, tu fais un duel Avatar-Mammouth ou pire Tripode-Mammouth, le Mammouth en sort... non justement il s'en sort pas, il est détruit.

Edited by Moody
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Contre le Tripote oui, contre un Avatar non, sauf si l'Avatar à pris les "technologies" des autres char. Il faut aussi compter sur le faite que le GDI a les semi-remorque qui peuvent facilement les réparer, et j'aimerai aussi refaire les Ingénieur dans les VBT comme avant, pour réparer les unités mobiles.

Mais merci pour t'es réactions, j'en prends note et ils seront tenues en compte pour la conception ;)

Sinon, j'ai une question.

Pouvez-vous m'indiquer quel programme ou comment faire pour modifier un mod téléchargé ?

Sachant que je n'ai que deux fichier, un en .big et un autre en .SkuDef.

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Salut,

Effectivement, le nouveau dossier se nomme "MOD SDK" mais aucun fichier exe à l'intérieur, en tout cas pour modder.

Savez-vous où trouver un tutoriel détaillé, si possible avec image car vu que je n'ai rien de ce que tout le monde dit

ici, c'est qu'il y a un gros soucis quelque part.

Même en anglais, le principal c'est que ce soit un bon tutoriel très détaillés svp.

Merci.

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Ha oui en effet, là ca marche c'est parfait. Merci de ton aide.

Sinon, si un membre souhaite rejoindre ce projet il y a encore des places ouvertes.

Deux Sponsors vont théoriquement faire leur entrée d'ici peu de temps, il y a une nouvelle société qui ouvre ses

porte avant 2011 spécialisé dans l'hébergement de serveur de jeu et serveur dédier et le site RecruteGames spécialisé dans le recrutement de joueurs et d'équipe.

Je rappelle, je ne cherche pas obligatoirement une personne faisant tout, juste une personne qui m'aide dans le

développement, maintenant libre à cette personne de coder réellement.

Merci à vous

Pollo

Edited by Pollo
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Merci pour tes encouragements MartinMb, et si tu as des idées, conseils, astuces ou autre n'hésite-pas.

J'en tiendrais compte pour la conception de ces mobs. Autant faire ce que les autres aimeraient en plus, ça touchera

plus de joueur et donc nous pourrons peut être en créer d'autres voir sur d'autre jeu.

Mes ambitions n'ont pas de limites ^^

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Pourquoi pas, tout est envisageable.

J'ai d'ailleurs prévu de renommer certaines unités dans un mob aux nom de ceux ayant participé au développement.

Maintenant se ne sont que des projets, il faut encore les réaliser ^^

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  • 2 weeks later...

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