Jump to content
Command & Conquer SAGA

Destroy Music


Recommended Posts

La musique Destroy de RA2 : on peut y entendre distinctement en français "Détruire tout, c'est une obligation".

http://www.youtube.com/watch?v=pBW7fb8R9a0

Ce qui est plutôt surprenant pour des musiques sans paroles (sauf les Hell March, Grinder et Blow It Up (j'en oublie peut-être)). Pourquoi des paroles françaises ?

Hommage à la mission à Paris avec les Soviétiques ? Envie "d'exotisme" de la part de Frank, pour changer de l'anglais ? Ou tout simplement car la France fait partie des Alliés ?

De plus, c'est cette musique qui ouvre la mission avec les Soviétiques à Pearl Harbor (j'imagine surtout que c'est pour la circonstance, avec comme nom Destroy...).

Bizarrement, cette musique accompagne toujours les attaques Soviétiques (en laissant par défaut la musique pendant les missions). Hommage au Parti Communiste Français ? ^_^

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Je croyais entendre "Tout de suite" au début :lol:

Pour le début c'est incertain. Après le "C'est une obligation", ça ce n'est pas une hallucination auditive, c'est bien réel.

Dans le même genre, je me suis toujours demandé si quelqu'un d'autre entendait "En avant vers liberté !" à la fin de Mechanical Mind de KW, quand il provoque la joie de la foule.

Link to comment
Share on other sites

J'avais compris ça aussi au début.

Mais si vous regardez les commentaires sous la vidéo Youtube, certains Américains (ou Français), ont bien entendu "Détruire tout, c'est une obligation".

Mais c'est vrai que les voix déformées, c'est dur à comprendre ^_^

Ce clin d'oeil francophone est plutôt sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...