Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les détecteurs de furtivité


Recommended Posts

GDI

- Pitbull

- sniper

- Orca avec capteurs

- exosoldat avec dispositif radar

- balayage radar (inefficace contre la tour de déflection, les batiments n'apparaissent même pas 1 seconde.)

- défenses fixes

Nod

- Moto et avatar avec moto

- défenses fixes

- Venoms

Scrins

- Chercheur

- défenses fixes

- Porte-avion d'assaut planétaire (confirmé)

- radar pour vibrations (détecte les collecteurs furtifs du Nod et les raffineries)

Voilà. Etes-vous d'accord et qu'ai-je oublié ? Le GDI ca a l'air complet mais pour le reste ...

Link to comment
Share on other sites

Pour le Nod je crois qu'il y a le Venom... en tout cas dans une mission ils sont équipés d'un détecteur (celle ou on a un commando et ou il faut faire exploser les bateaux) mais vu que je ne les joue pas en multi, je ne sais pas trop. Je vais vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Pour le Nod je crois qu'il y a le Venom... en tout cas dans une mission ils sont équipés d'un détecteur (celle ou on a un commando et ou il faut faire exploser les bateaux) mais vu que je ne les joue pas en multi, je ne sais pas trop. Je vais vérifier.

J'ai entendu la même chose mais je n'ai vu aucune capacité ou upgrade dans le manuel.

:?: :?: :?:

Link to comment
Share on other sites

Pour le Nod je crois qu'il y a le Venom... en tout cas dans une mission ils sont équipés d'un détecteur (celle ou on a un commando et ou il faut faire exploser les bateaux) mais vu que je ne les joue pas en multi, je ne sais pas trop. Je vais vérifier.

J'ai entendu la même chose mais je n'ai vu aucune capacité ou upgrade dans le manuel.

:?: :?: :?:

je confirme, les venoms sont les véhicules de reconnaissance par défault du Nod. Ils sont bien capable de détecter les unitées furtives.

Link to comment
Share on other sites

scrin il y a le vaisseau d'attaque planetaire

Le porte-nefs ? Pas bon ca ^^.

Ca fait peu de détecteurs pour le Nod tout ca ...

On est dans Command and conquer et non starcraft lol...

Mais je sais psa pour les scrin car j'ai jouer 1 ou 2 fois avec eux...

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai, mais bon si je doit reconnaitre une chose au Nod, c'est qu'il sont bien fort en furtivité

on leur piquera la technologie aprés les avoirs écrasés :lol:

vous imaginez une attaque de mammouths railgun furtifs ? la classe 8)

Link to comment
Share on other sites

de toute facon y a pas tant que ca d'unitées furtives (même si elle font tres mal) ;)

et il suffit d'une moto et un pitbull pour ne pas avoir de probleme

Pas tant que ca... Avec le "champ de camouflage" tout blindé peut le devenir.

Link to comment
Share on other sites

Le furtif du Nod est vraiment joli dans TW. Perso c'est mon unité préférée depuis CnC1; et mine de rien il fait bien mal. Domage que pour une partie sérieuse il ne serve à rien : trop long à developper trop cher et pas assez blindé :( les scorpions commensent à me sortir par les oreilles.

Link to comment
Share on other sites

Le furtif du Nod est vraiment joli dans TW. Perso c'est mon unité préférée depuis CnC1; et mine de rien il fait bien mal. Domage que pour une partie sérieuse il ne serve à rien : trop long à developper trop cher et pas assez blindé :( les scorpions commensent à me sortir par les oreilles.

Un point où ils sont pas mauvais du tout c'est faire croire à ton adversaire que tu n'as pas d'anti-air. Tu envois des tanks, ton adversaire envoi ses avions croyant faire un carton et il a une sale surprise. Les Scrins favorisent l'air et par conséquent ca marche encore mieux sur eux (devastators).

Sinon il y a toujours le base rape mais les Scorpions avec "Champ de camouflage" sont plus rapides à obtenir. Cependant pour détruire les avions sur les héliports (GDI surtout) le tank furtif sera plus compétent. Si l'adversaire est rapide il pourra les faire décoller et les mettre hors d'atteinte des Scorpions.

C'est un bon harrasser plus tard dans la partie. Rapide et agile pour détruire les collecteurs pas vu pas pris. Surtout contre ces gros lents de moumoutes.

Bref ses points forts l'anti-air et le harass !

Link to comment
Share on other sites

je suis défénitivement trop nul avec le Nod. j'arrive a rien

Et les tank furtif contre les mammouths ça marche pas. jarrive, je tire un coup je me retire, j'ai retiré 1/5 de la vie du mammouth et perdu 1 ou 2 tank furtif ...

Link to comment
Share on other sites

je suis défénitivement trop nul avec le Nod. j'arrive a rien

Et les tank furtif contre les mammouths ça marche pas. jarrive, je tire un coup je me retire, j'ai retiré 1/5 de la vie du mammouth et perdu 1 ou 2 tank furtif ...

C'est normal. Il est pas taillé pour ca. S'il était bon contre les mammouths il serait parfait.

Link to comment
Share on other sites

je suis défénitivement trop nul avec le Nod. j'arrive a rien

Et les tank furtif contre les mammouths ça marche pas. jarrive, je tire un coup je me retire, j'ai retiré 1/5 de la vie du mammouth et perdu 1 ou 2 tank furtif ...

C'est normal. Il est pas taillé pour ca. S'il était bon contre les mammouths il serait parfait.

oui, surtout quand les mamouths cibles en question sont upgradés au railgun :/

l'avantage du tank furtif, c'est que j'ai l'impression c'est l'unité furtive qui "redevient" furtive le plus vite aprés son tir

mais bon je reste un bon gros bourin de base qui préfère un assaut d'une quinzaine de mamouths railgun avec 3-4 pitbulls en soutient et 3-4 VBT avec des ingénieurs (pour les batiments ennemis clés :P)

et puis un commando fait toujours une bonne impression dans une attaque aussi

Link to comment
Share on other sites

Le commando dans une attaque c'est pas mal le mec arrive avec dix unités de rocket et il ne comprend pas comment ils sont mort en deux seconde. en plus avec le Nod (je ne sais pas pour le GDI) il -elle- est furtive à l'arêt.

Link to comment
Share on other sites

non pas celui du GDI, mais il fait trés mal quand même. Le but du jeu est d'attirer le gros des forces sur un pojtn avec les mamouths, et de tout casser a la ninja style avec le commando xD

(de toute façon les mamouths sont sencer passés a un moment donné quand même)

Link to comment
Share on other sites

ouai mais n'empeche quand il passe sout les chenilles d'un tank sa fais mal au c.. comme meme voir 2000$ s'envoler en fumer ou plutot finir scotché sur les chenille d'un tank sa fou les boule il est meme pas rentabiliser le machin

Link to comment
Share on other sites

les escadrons furtif sont les unités les plus puissante contre l'infanterie avec les commandos 8)

Oublie pas les snipers qui détectent les escadraon furtifs. Ils tirent de loin en plus (ca fait mal). Pour éliminer les maîtres ils sont parfait. Bref une des meilleures unités du GDI.

Link to comment
Share on other sites

les snipers, tu les met dans des batiments ou des VBT, tu fait un carnage.

bien meilleurs que les escadrons furtifs en élimination de l'infanterie; mais imcapable de voler ou de déposer des charges explosives (compensé par la capacité de reconnaissance pour les juggernaults). Ils sont aussi plus lents.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire que l'infanterie de base (GDI et Nod) détecte les invisibles. Encore une fois quand il y a du furtif moi je fais plus de bêtes types donc j'ai pas pu vérifier.

Quelqu'un peut-il confirmer svp ?

Link to comment
Share on other sites

les escadrons furtif sont les unités les plus puissante contre l'infanterie avec les commandos 8)

Oublie pas les snipers qui détectent les escadraon furtifs. Ils tirent de loin en plus (ca fait mal). Pour éliminer les maîtres ils sont parfait. Bref une des meilleures unités du GDI.

oui mais ils ne volent pas :? :cry:

Link to comment
Share on other sites

Je parle de vraie détection, de loin. La distance de détection minimale pour n'importe quelle unité est bien trop pourrave si pas inexistante. Un adversaire malin ne viendra pas frotter ses chars aux miens pour se faire repérer.

Le sujet de mon post à pour but de déterminer qui détecte les furtifs efficacement. Jouant Nod Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise en me jettant sur des détecteurs avec des tanks furtifs ou quoi que ce soit d'autre.

Ce que j'ai lu c'est que l'infanterie détecte les furtifs de loin. Il parait qu'on peut défendre sa base contre les invisibles avec. Je demandais juste confirmation parce que si ca détecte qu'à 2 mètres faut s'encercler. C'est pas logique. Pour les chasseurs Scrin je l'ai vu attaquer mes Venoms qui se trouvaient sous une tour de déflection et il a commencé à tirer (les a repéré donc) très tôt. Les chasseurs de tempête n'étaient même pas dans le rayon d'action de la tour. C'est pas à 2 mètres ca.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir que les escadrons furtifs détectent les snipers quand ils volent au dessus d'eux. Ils ne sont pas détecteurs donc je conclus qu'à très courte portée (au contact presque) l'infanterie détecte les furtifs. Par contre les chars on peut venir leur frotter le derrière ils captent que dalle.

Link to comment
Share on other sites

je conclus qu'à très courte portée (au contact presque) l'infanterie détecte les furtifs. Par contre les chars on peut venir leur frotter le derrière ils captent que dalle.

a vrai dire ça a toujours été comme ça dans C&C.

surtout que dans C&C95 y que l'infanterie qui détectent les tank furtifs ;);)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...