Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos astuces


Recommended Posts

Bon déjà désolé pour tchuch (qui voulait surement un jour ou l'autre faire un topic dessus...). Mais je vous propose à tous et à toutes (si si il y en a qui y jouent...) de mettre sur ce topic toutes vos astuces du jeux C&C3 (évidemment...) que ce soit GDI, Nod ou Scrin.

Je vais vous expliquez pourquoi je fais ça si tôt, tout d'abord dimanche 8 avril on fait un lan à quatre et j'ai horreur de perdre donc j'auais besoin de vous....ensuite c'est toujours bien de faire partager ses astuces (attention astuces j'ai dit pas stratégie de rush...);

Voilà je vous demande donc de ne pas dévoiler votre jeu bêtement comme : "alors moi je commence pars...ensuite...et je gagne à chaque fois!!!" mais plutot de proposer des astuces comme:"alors le missile catalystique vous l'envoyez quand il y a plein d'unités dans un champ de tibérium,essayez donc de les attirer dedans et envoyer un missile catalystique...très efficace contre les aliens".

Vous voyez ce que je veux dire???bah voilà....(et si vous avez des astuces ea vous pouvez les mettre on pas tous la chance de jouer à C&C3 sur internet)

Link to comment
Share on other sites

Avec le Nod fait l'option qui envoi du Tiberium dans n'importe quel endroit de la carte (sur leur base par exemple ou un endroit ou il y a enormémen,t de troupe) et paf !!!! Missile catalityque (je sais j'ai vu ca dans les bonus de l'édition kane :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Quelques astuces en vrac, pour mon niveau de jeu :P

GDI :

1) un sniper dans un bâtiment civil permet d'éviter les désagréments causés par des buzzers trop amicaux ou des lances flammes du NOD (main noire). Idem si votre adversaire est un GDI fan de grenadiers

Evidemment, ca ne fera rien contre les chars lance flammes ...

2) Si vous aimez les juggernauts, dispersez les dans toute votre base et utiliser la vision des snipers pour bombarder

3) Une bonne défense de début de partie consiste à sortir 5 VBT en y mettant un bataillon de lance missiles dans chaque .

4) Pas de bâtiment civil? Demandez à vos escadrons ballistiques de creuser des bunkers (que vous pouvez évacuer par la suite pour y mettre des snipers / lance roquettes )

NOD :

1) choisissez le GDI :P

Scrins :

1) devenez amis avec le Nod, car je vous aime pas :D

Link to comment
Share on other sites

GDI :

Rendez vous à l'ennemi ;)

NOD :

- Les venoms peuvent aussi etre utilisé contre des unitées aérienne, cela peut parfois sauver la mise.

- Un avatar peut etre upgradé avec les 4 types d'armes en meme temp.

- Le missile catalytique détruit tout ce qui contient du tibérium et est particulierement efficasse contre les structures scrin.

- Attention lorsque vous avez des unitées furtives à ne pas les laisser en mode défensif voir aggrésif car elles se découvriront à la moindre occasion.

SCRIN :

- Sachez que le trou de ver peut etre utilisé aussi par vos alliées et meme vos ennemi et ceux dans les 2 sens, en revanche aucune unitée aérienne ne peut y entrer.

- Ne déployer pas le vaisseau mère, sa lenteur empêche toute attaque surprise, surtout que l'autre joueur est prévenu lors de son déploiment et peut facilement y faire face en produisant de l'AA.

- Les unitées d'assaut interplanétaire peuvent aussi viser des unitée aérienne.

Si vous devez combattre une telle unitée, il est absolument inutile de détruire les petit vaisseau qui sont refais automatiquement, le mieu est de se concentrer sur un seul gros vaisseau à la fois.

De meme quand vous controler ce vaisseau, ne laisser pas vos petits vaisseau aller n'importe ou mais concentrer les sur une cible.

Link to comment
Share on other sites

- Ne déployer pas le vaisseau mère, sa lenteur empêche toute attaque surprise, surtout que l'autre joueur est prévenu lors de son déploiment et peut facilement y faire face en produisant de l'AA.

Capture + construction préalable d'un centre de gravité pour le déployer immédiatement apres la capture. Se servir de ce centre pour déployer le vaisseau mere ! quand le visseau mere atteinr sa cible vendre tout ! Mais ca sert un peu a rien...

Mais bon n'oubliez pas qu'on a été un peu trompés, je rappelle que la véritable super arme des Scrins est le générateur sismique !

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire un émétteur de signaux pasque le vaisseau mere part de ce batiment.

Enfin c'est une tres bonne téchnique.

J'ajouterai qu'on peut faire un maitre pour capturer plus facilement un batiment et qu'il faut avoir 5000$ de reserve avant de lancer cette attaque.

Link to comment
Share on other sites

Pour le GDI :

les VBT du GDI sont 10 fois plus mortel qu'il n'y parrait. Une trés bonne unité pour le début de partie. Un VBT est rapide, peu onéreux, il attaque les unités aérienne (en tout cas il peut se défendre contre un ou deux Venons). De plus, si il est encerclé, faites lui larguer des mines, c'est mortel :lol:

En ville, un VBT plein de grenadiers est idéal. Le summum, c'est d'alterner 1VBT avec 1grenadier, 1lance roquette et 1 sniper, avec un VBT avec 2 lance-roquettes et un grenadier. (et viser toujours en priorité l'unité la plus puissante qui vous attaque)

Le predator est également plus sympa qu'il n'y parrait, mais il devient vraiment interessant qu'a partir du moment ou il est upgrader avec des Rails-guns (tant que vous n'avez pas l'amélioration, continuez a faire des VBT).

Evidemment, des que vous avez des moyens technologiques et surtout financiers conséquents, le mamouth reste la référence, a part quand la vitesse est déterminante.

Dans tout les cas, pensez a faire accompagnez votre attaque par des pitbulls en seconde ligne (car sinon il se font anihiler). Les pitbulls sont utiles si vous vous faites arceler par des unités furtives ou aériennes.

désolé, aucune astuces pour les autres camps, pas encore eu le temps de les essayer réellement

Link to comment
Share on other sites

question sur le missile catalytique du nod (j'adore cette arme) quand vous l'envoyeé ça détruit tout ce qui contient du tibérium????même les raffineries???

Joue la derniere mission du GDI, tu verras par toi même (ils vont te l'envoyer dessus)

desolé mais chez moi ils tirent le missile catalytique sur les aliens ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...