tchutch Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Avec un peu de retard, voilà le questions/réponses 17 sur le solo du Crépuscule du Tibérium : Comment l'expérience solo diffère du mode Domination multijoueurs ? Le solo partage beaucoup d'éléments de gameplay avec le multijoueurs - notamment le système de Crawler, de respawns (qui sont limitées dans la campagne), de cristaux de Tiberium comme mécanique pour les upgrades et le système de capture des structures civiles - nous avons appliqué l'un des principes clés de CNC4 : le choix du joueur. Autrement dit, une fois la campagne solo lancée, vous trouverez à chaque mission des séquences d'événements scriptés avec une IA agissant en fonction d'un "champ des possibles". Il y a des IA différentes n'agissant pas forcément comme en escarmouche. Nous aimons à penser que les IA correspondent à chaque mission. Nous avons ensuite la couche objectifs, mais nous laissons rapidement le joueur faire ses choix (classe, unités construire, tactiques...). Et comme tout est possible à ce niveau, le déroulement d'un objectif ne passera pas toujours par le chemin pensé par le designer de la mission. Nous nous efforçons que ces missions s'adaptent à votre manière de jouer. Est ce que le fait d'utiliser des Crawlers dans le solo a modifié la façon dont les missions ont été conçues ? Le Crawler a stimulé le processus de conception : en fournissant à chaque joueur une base mobile, nous ne sommes plus en mesure de prédire avec précision l'emplacement du joueur et son parcours sur la carte, ce qui, en substance, invalide le script standard servant à la génération du gameplay. Combinez ceci avec le système de classes, cela signifie que nous ne pouvons même plus prévoir les unités que le joueur pourrait avoir. Est-ce que les missions solo changent selon le fait qu'on joue seul ou avec un copain en co-op ? Oui, les missions sont rééquilibrés pour deux joueurs en co-op. Dans CnC4, il y a une alliance GDI-Nod pour construire le TCN. Verrons-nous des luttes au sein des factions, comme GDI vs GDI ? Oui, sans en dévoiler trop, il y a beaucoup de conflits internes aux deux factions Nod et GDI dans CNC4. Où sont situés les points de déployement de Crawlers dans le solo et quelles sont leur implication sur les objectifs ? Cela dépend de la mission - certaines ont de multiples points de déployement sur la carte, pour d'autres vous serez limiter à une zone spécifique de départ et enfin dans d'autres vous pourrez déverrouiller des points de déployement supplémentaires au cours de la mission. Les objectifs ne varient pas en fonction du point de déployement, mais la façon dont vous allez les remplir si. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Dans CnC 3, chaque faction a un conflit interne, que ce soit le GDI, le Nod ou les Scrins, à en croire que c'est voulu. Pareil dans AR3... quoique non ces fanatiques de japonais n'ont pas de traîtres... Des infos sur le solo, c'est pas mal, bien que les infos essentielles manquent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 (edited) Dans Uprising les commandants impériaux se révoltent contre Tatsu, même eux ont leurs tensions internes. Edited February 8, 2010 by Voltigore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 On retrouve aussi cela dans Alerte Rouge 2.5 avec l'extension japonaise (avant AR3). L'empereur doit mater les divisions internes. Par contre des jeux GDI vs GDI restent rares dans le solo même si les chefs du GDI ne sont pas d'accord entre eux... Là il risque d'en avoir plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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