Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA numéro 1 en Europe


Sangoten

Recommended Posts

1261157202Logo_EA_HR.jpg

Une nouvelle qui devrait plaire à la firme californienne: car d'après Jens Uwe Intat, un responsable de l'éditeur interrogé par MCV, EA détiendrait 19% de parts du marché Européen, soit 2% de plus.

L'année dernière, la place était revenue à Nintendo, qui rafla la première place de peu. Ce nouveau succès d'Ea serait surement du aux bonnes ventes des hits de cette année, notamment les Sims 3, Dragon Age: Origins, Fifa 10 et Need For Speed: Shift

Source: JV.com

Link to comment
Share on other sites

cool que sa soit ea mais dans la liste il y a pas C&C c'est vraiment dommage

Y'a pas de grosses sorties CnC cette année en meme temps, soit logique mec.

Cyann, ce n'est pas souvent que je crée des sujets, tu éviteras de montrer à quel point tu débordes d'amour pour EA, merci :)

Link to comment
Share on other sites

puis bon on aura beau dire... le rts c'est l'elite des jeux video... ça représente pas les plus grosses ventes en jeux video faut pas se leurrer :(

C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS.

Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde.

Link to comment
Share on other sites

"Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde."

C'est pas faux, quand on se sert de son cerveau dans un FPS généralement on massacre l'ennemie à la chaine :lol:.

Sinon EA numéro 1, tant mieux pour eux.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS.

Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde.

Je déclare ce post vainqueur du concours du Plus gros cliché paru dans un post pour cette semaine ! :P

Link to comment
Share on other sites

Va dire ça à THQ et DoW 2 ou à Empire: Total War, thunder :lol:

peut etre , ce sont d'exellent jeux , mais il n'empeche que tout le monde n'achetera pas ça! je suis sur que shift a fait plus de vente que dow + empire + uprising par exemple... un rts reste un rts... pour l'elite , meme si beaucoup de gens aiment dow , ils n'acheteront pour la plupart que car c'est dow justement , un peut comme pour les fans de cnc

on ne peut pas dire que rts est le mode de jeu qui se vend le plus

puis bon on aura beau dire... le rts c'est l'elite des jeux video... ça représente pas les plus grosses ventes en jeux video faut pas se leurrer :(

C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS.

Forcément' date=' quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde.[/quote']

c'est f4ke ... car moi je suis fan de RTS et de FPS , c'est mes tout premier jeux , je pense pas que ça n'est de reel rapport , car beaucoup de fps requier un minimum de logique , ET , BF , TF , ect ect

Link to comment
Share on other sites

Les ventes EA se font principalement sur la Xbox, la part des ventes PC est faible et ne vient qu'en 3e ou 4e position pour EA. Donc si EA doit faire des économies il est logique qu'ils sucrent les parties les moins vitales.

Autant pour moi dans ce cas.

SInon le coup des FPS = Débile, STR = Inelligent, ça reste à voir. Moi je joue à tout. Niveau FPS je préfère Halo, pour sa mythologie... Niveau RTS, CnC, pour sa... mythologie (et son gameplay).

Link to comment
Share on other sites

FPS = pas de réflexion c'est vrai d'un coté. Même si tu peux trouver du FPS où il est nécessaire de développer un esprit tactique ce n'est pas ce qui marche le mieux, rien qu'a voir CoD6. CoD6 c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion, tu recommence jusqu'à ce que tu passe miraculeusement entre les balles ennemies et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Je déclare ce post vainqueur du concours du Plus gros cliché paru dans un post pour cette semaine ! :P

Merci. Cela me fait plaisir.

c'est f4ke ... car moi je suis fan de RTS et de FPS , c'est mes tout premier jeux , je pense pas que ça n'est de reel rapport , car beaucoup de fps requier un minimum de logique , ET , BF , TF , ect ect

Ah mais moi aussi je suis fan de RTS et de FPS. Y a pas de soucis là dessus. Mais la critique va aux joueurs de FPS qui ne veulent pas entendre parler des RTS. Et c'est en ça que je dis, qu'ils ne veulent pas se servir de leur cerveau alors ils jouent aux FPS.

Quant à Battlefield, c'est pas un 100% FPS pour moi (plutôt un FPS&M, First Person Shooter & Management) parce que je joue en Commandant (quand je le peux) et je fais généralement plus de tactique que de bourrinage (et ce, même en étant pas Commandant).

FPS = pas de réflexion c'est vrai d'un coté. Même si tu peux trouver du FPS où il est nécessaire de développer un esprit tactique ce n'est pas ce qui marche le mieux, rien qu'a voir CoD6. CoD6 c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion, tu recommence jusqu'à ce que tu passe miraculeusement entre les balles ennemies et c'est tout.

+1, c'est pareil dans le jeu Wolfenstein, tu suis une croix sur la carte (on te mâche le travail donc), pas de réflexion, que du tir.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS.

Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde.

Rah la la Zéphyr, c'est petit, et en plus c'est purement de la mauvaise foi =P

Enfin bon, petit et plein de mauvaise foi, ca te correspond bien aussi =P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...