Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bug Generals


Ciremya3

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Auriez-vous la solution pour ce bug de Generals: (copie du rapport de crash)

"; Reason Uncaught Exception in GameEngine::update

Last error:

Exception is access violation

WinMain at 4017d0

Error code: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

Description: The thread tried to read from or write to a virtual address for which it does not have the appropriate access.

Access address:00000013 was written to."

Sachant que j ai le dernier patch dispo (le 1.07 je crois?), sur XP, et que ma machine est hors de soupçons (aucun probleme avec des jeux beaucoup plus exigeants comme Battlefied, etc...).

Merci d avance,

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi, c etait pas tres clair!

Non, ça c est le rapport de crash que fait le jeu, dans le dossiers DATA.

Lors d une partie, le jeu s eteint, je me retrouve sur le bureau avec un message d erreur: "serious error", puis quelques banalités pouvant etre la cause (virus, surchauffe...). Etrange...

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qui vient de la BDC

. : Serious error : .

Les "serious errors" peuvent avoir de très nombreuses causes. Voici quelques astuces qui vous permettront d'éliminer un certains nombre de ces facteurs.

Installer les derniers pilotes disponibles:

La cause principale des plantages du jeu est dûs à des pilotes de carte graphique trop anciens. Rendez-vous sur le site du constructeur de votre matériel, téléchargez et installer les derniers pilotes disponibles.

Faites de même avec votre carte son et tous vos périphériques.

VIA: pilotes 4in1:

Une carte mère possèdant un chipset de marque VIA est souvent facteur de problème. Allez télécharger et installer les derniers pilotes 4in1 de la marque sur http://www.viaarena.com

La RAM, bonne qualité requise:

Une mauvaise mémoire vive "noname" (sans marque) ou défectueuse peut facilement faire planter le jeu, Generals étant très exigeant sur la chose.

Si vous avez plusieurs barrettes de RAM de différentes marques ou type, essayez de n'en laisser qu'une seule pour tester.

Effacer MapCache.ini:

Ce fichier est créé lorsque vous jouez à des cartes non officielles. Il se trouve dans le répertoire "Mes DocumentsCommand & Conquer Generals DATAMaps" et peut dans de rares cas poser des soucis.

L'effacer n'endommagera aucune de vos données et permettra de forcer le jeu à en créer un nouveau.

Fréquence de l'écran:

Un taux de rafraichissement de 75Hz est préférable pour éviter les serious error.

Fermer les programmes résidents:

Fermez le maximum de programmes résidents comme les anti-virus et autres programmes dont vous voyez les icônes à côté de l'heure.

Avoir la bonne configuration:

Et dans tous les cas, assurez-vous d'avoir une configuration suffisante pour faire tourner le jeu

Link to comment
Share on other sites

Mouais... Merci beaucoup d avoir cherché en tous cas, mais comme je le disais, ma congig est bonne, voire excellente, recente et a jour. Alors, je sais pas. Avast a effectivement trouvé un truc louche. Je vais réessayer et je vous tient au courant, merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Une piste: je jouais avec 4 IA difficiles. ça planterait parce que trop de monde sur la carte????? :shock: :?

Ce qui m'étonnerais franchement.

Re-essaye de réinstaller le DirectX 9 ou de nouveaux pilotes de ta Carte Graphique ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...