Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod SDK pour la Fureur de Kane

tchutch

Recommended Posts

Bien que promis par EA Los Angeles, le mod SDK pour la Fureur de Kane semble bien être passé à la trappe avec la sortie d'Alerte Rouge 3 et maintenant le développement de CnC4.

Cela n'a pas découragé la communauté des moddeurs et un fan, Missdeutung, a décidé de fournir lui même un mod SDK pour cet add-on basé sur celui d'Alerte Rouge 3.

Bien entendu, étant donné que c'est un projet reposant sur une seule personne, la date de sortie n'est sans doute pas pour demain. Mais il s'agit quand même d'une bonne nouvelle pour les moddeurs CnC.

mini_1255944120SimpleLCChange.jpg

Pour plus d'infos : http://www.cnc-inside.de/news-artikel,Mod-SDK-fuer-Kanes-Rache-in-der-Entwicklung,44639,1.html

Je suis toujours impressionné par l'initiative des moddeurs, qui, doit-on rappeler, ne sont pas payés et font leurs projets par pure passion. Ceux de la communauté C&C sont particulièrement débrouillards et productifs, il n'y a qu'à voir le nombre de mods pour C&C, ce projet ou encore les divers patchs (TFD 1.3, Rock Patch, C&C 1.6, etc.). Bref oui j'honore les moddeurs et avec raisons.

C'est le coté positif de la communauté cnc, il y a des gens qui se bougent pour les mods, maps, vidéos, fansites, tournois, etc... Ils ont compris qu'on a ce qu'on fait et qu'il faut arrêter d'attendre passivement que l'équipe CnC fasse tout.

C'est quand même malheureux qu'EALA soit incapable de sortir un Mod SDK pour KW alors que les franchise comme Crysis et Unreal noprob, intégré cash avec le jeu.

Jusqu'à Generals je dis pas c'étais relativement "simple" de modder mais depuis C&C3 c'est bien plus compliqué... j'en sais quelque chose...

Je pense qu'ils n'ont pas voulu couper la fragile communauté du modding en deux, ça n'apporterait pas grand chose, le code n'a pas subit d'amélioration dantesque avec l'extension. Mais des mods comme CnC3 Advanced pourrait néanmoins avoir un intérêt à passer sur K's W.

• Create New...