Jump to content
Command & Conquer SAGA

Cities XL récompensé


Kaiser-Scott

Recommended Posts

[justify]Cities XL remporte le Milthon du meilleur jeu PC de l'année

Cities XL, le jeu de gestion urbaine à dimension communautaire du studio français Monte Cristo, a été élu Meilleur Jeu PC de l´année lors du Festival du Jeu Vidéo

Pour la 3ème année consécutive, le Festival du Jeu Vidéo a récompensé les 9 meilleures œuvres vidéo ludiques françaises de l´année, lors de la cérémonie des Milthon qui s´est déroulée jeudi 17 septembre Porte de Versailles.

Le jury, composé de différentes personnalités de l´industrie et présidé cette année par le créateur et artiste Philippe Ulrich, a été séduit par la qualité graphique quasi photo réaliste et la richesse de contenu offert par Cities XL et l´a ainsi élu Meilleur Jeu PC de l´année avant même sa sortie en magasin, le 8 octobre prochain.

‘Nous sommes très fiers d´avoir reçu ce prix qui récompense trois années de travail d´une équipe de 80 personnes dont la seule priorité a été d´apporter toujours plus de réalisme à Cities XL. Je suis ainsi persuadé que le public lui réservera le même accueil à sa sortie´ déclare Jérôme Gastaldi, Président du Studio Monte Cristo.

align=Chttp://www.afjv.com/press0909/090922_milthon_cities_xl.jpg[/img]

A la croisée de plusieurs genres, Cities XL est un véritable mix entre jeu de gestion urbaine, jeu massivement multi-joueurs et réseau social. Cities XL pousse le réalisme à l´extrême en offrant la possibilité aux joueurs de prendre le rôle d´élus et de créer, seuls ou à l´aide d´échanges avec des villes avoisinantes, de véritables métropoles virtuelles très sophistiquées.[/justify]

Cities XL est sorti depuis le 10 octobre 2009 et s'annonce comme un excellent jeu de gestion urbaine a en croire le test de jeuxvideo.com.

Grande première pour ce genre de jeu, il sera massivement multijoueur jusqu'à 10 000 joueurs online.

Autre point le joueur aura la possibilité de construire en toute liberté, en pouvant construire des routes en courbes et même des ponts à en croire cette vidéo.

[yt]

[/yt]

[yt]

[/yt]

Config conseillée : Windows XP/Vista, processeur double coeur, 1,5 Go de RAM (2 sous Vista), carte vidéo 512 Mo GeForce 8800/Radeon HD3850, 8 Go d'espace disque.

J'espère que Cities XL sera une bonne claque pour Maxis et sa maison mère EA pour nous concoqueter un Sim City de bien meilleure facture que le Sim City Societies de Tilted Mill qui n'a de Sim City que le nom. Il serait dommage que le pionnier du genre abondonne les city builder qui lui ont fait sa notoriété.

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air vachement bien, moi qui suis fan de City Bulding.

Cependant c'est pas Sims City quand même, y a des trucs qui manquent de basique je dirai.

En tout cas, ça donne pas l'impression de mettre les bâtiments soit même.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce truc dans la video : tu places une zone et pour en 3 secondes un building pousse :mad:

Après j'ai lu le test sur jv.com avec les transport en commun qui ne seront implantés que ultérieurement et ne seront disponible que pour les abonnés : c'est moi ou il y a un truc foireux dans le système.

Après c'est très beau bla bla bla, mais bon je resterai sur Sim City 4 + Rush Hour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui il y à une démo.

Sinon j'ai apprécié le jeu, mais je regrette juste qu'ils ne se sont pas servi plus de ça de leur système de routes, c'est très bien de pouvoir faire des zones agricoles en polygone de la taille/forme qu'on veut, pourquoi n'avoir pas refait ça pour des zones de bâtiments au lieu de faire placer des simple carrés (qui se construisent tout de suite en plus) ?

Sinon Cyann Black Dawn, je sait pas si tu as participé à la bêta, mais on dirait bien que oui pour dire ça.

Car effectivement, le pétrole était une ressource extrêmement importante, encore plus au début de la bêta.

Fallait sans arrêt faire des contrats avec ceux qui en avaient, la vraie galère.

Le pire c'est le jour ou un bug avait fait sauter pleins de contrats, ma ville s'était cassée la gueule avec un million de déficit/mois :/

Link to comment
Share on other sites

Et ouais. Et comme, MMO oblige, on n'a pas tous le pétrole et que si on en a pas on en aura jamais, toutes les autres villes ont besoin du pétrolier. Qui peut les dominer complètement en les menaçant de cesser les exportations à la russe et compagnie... enfin bon c'est aussi ça dans le monde réel...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...