Revan Posted September 10, 2007 Share Posted September 10, 2007 Ses nombreuses utilités......oui justement. A la fin de MH, si l'on joue GDI, on comprend que l'ont vient de décoder une énorme base de données sur le Tibérium, et que grace a ça Boudereau et son équipe (tiens ou elle est passée celle-là? encore uen disparition....) vont pouvoir savoir tout ce qu'il y a a savoir sur le tiberium et comment virer cette saleté de notre planète. Or dans TW.......rien, on en est toujours au même point, on ne connait quasiment rien du Tibérium, l'infestation progresse (enfin ça fait trois épisodes qu'on nous annonce la fin du monde alors.....), le tacitus ne nous a rien apris ou quoi????? Le tacitus nous prévient qu'il y a des méchants aliens pas beaux, ok ça on le savait...ou on l'a trouvé ce tacitus déja?? :evil: Ah, si on a apparament trouvé comment éradiquer la quasi totalité de la faune tibérienne et les veines de tiberium......vu qu'il n'y en a plus :evil: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted September 10, 2007 Share Posted September 10, 2007 oui mais bon on le sais pour les alien mais le tacitus previen l'invasion iminente a mon avis chez les scrinn c un peu pareil au hone y a les bon et les mauvais car je c pas moi masi le vesseau ou on a le tacitus dans TS me fait penser au scrin pas vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted September 10, 2007 Share Posted September 10, 2007 moui, mais bon, ça n'explique pas ce qu'on a fait des fabueleuses conaissances contenues dans le machin (la "pierre de rosette" selon Boudereau) Et d'ailleurs ils ont intéret a trouver une explication scénaristique crédible concernant la faune et les veines Et nous dire aussi pourquoi leur zones rougnes ne donne pas un dixième de l'impression de désolation des zones "infectées" de MH (cf mission en Bolivie, là on voit vraiment que la planète est en train de crever) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted September 10, 2007 Share Posted September 10, 2007 la faune de qu'on peu voir dans TS c'est ca ? .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted September 10, 2007 Share Posted September 10, 2007 oui, dans TS, les viscéroïdes (théoriquement toujours présent, personellement j'en ai pas vu un seul), les "monstres tibériens" (scientifiquement : Canus Tibérius), des vraies saloperies et les flotteurs tibériens (apparus dans MH), des énormes monstres coriaces et chiants (surtout quand ils explosent les civils que tu dois protéger) Puis les veines aussi..... Dans TW ona ni monstres ni flotteurs ni veines, juste des champs de tibérium ridicules et quelques viscéroïdes (avec de la chance) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted September 10, 2007 Share Posted September 10, 2007 c'est vrai que je trouve ca domage aussi que cette faune pqui rendai le jeux vivant soit partie mais atta j'ai un truc a te montré ca vien d'icic meme lol de CnCSaga lol Les Viscéroïdes Les Viscéroïdes sont les premières créatures mutantes qui sont apparues, beaucoup ont été remarquées au cours de la première guerre du tibérium. Les spécimens originaux sont faibles, ce sont des créatures sphériques qui peuvent lâcher des petits nuages toxiques de gaz de tibérium. Les formes les plus récentes sont une réunion de protoplasmes pré-sensibles. Alors que les plus petites versions de Viscéroïdes sont relativement inoffensives, les spécimens les plus gros peuvent détruire des villes entières. Utilisant des pseudopodes à allumage rapide pour attaquer leurs proies, ils peuvent absorber une grande quantité d'énergie cinétique, ce qui leur permet de survivre. Le contact avec ces créatures peut être mortel, aussi dangereux qu'un contact avec du tibérium pur. La population viscéroïde a connu une augmentation spectaculaire en raison des niveaux élevés de tibérium qui empoisonnent notre atmosphère. Le gaz de tibérium altère et détruit tous les tissus vivants qui entrent en contact avec lui (que ce soit des animaux ou des végétaux). Si les conséquences d'une exposition limitée à ce gaz peuvent être amoindries, une longue exposition, même avec une protection, entraîne une destruction spontanée de tous les tissus. Ce changement est instantané une fois que les niveaux de saturation des cellules ont atteint un certain point. Les Viscéroïdes les plus petits peuvent devenir beaucoup plus gros et former les spécimens les plus dangereux. Des rapports concernant la reproduction des Viscéroïdes ont été rédigés, mais ils ne s'appuient sur aucune preuve et la plupart des Viscéroïdes semblent être formés par la destruction des tissus terrestres. En raison de leur lien direct avec le tibérium, les Viscéroïdes semblent utiliser cette substance pour réparer les tissus endommagés et sont impossibles à détruire dans un champ de tibérium. L'utilité des Viscéroïdes vis-à-vis de ce nouvel écosystème n'est pas encore claire. Les Monstres du Tibérium - Canus Tiberius Je préférerais appeler cette créature “Canus Tiberius”, mais la nomenclature populaire insiste sur le fait que c'est un monstre, et, rétrospectivement, je crois que c'est juste. En fait, même l'appellation de Canus est fausse, car le monstre n'a de canin que sa forme. Ce “monstre” est un autre exemple de modification de vie terrestre sous l'effet de l'empoisonnement au tibérium. A la différence des Viscéroïdes qui détruisent et changent la consistance des tissus vivants, le monstre de tibérium est une sorte de forme de vie existante dont l'évolution a été forcée. Le monstre apparaît généralement comme un quadrupède (un peu comme un chien), mais en terme de taille, il ressemble plus à un gros cheval ou à un petit éléphant. Sa peau peut aller du marron-noir au rouge, mais dans la plupart des cas, elle est recouverte par des cristaux de tibérium. Le monstre s'est également adapté à son environnement, il partage avec le Viscéroïde sa capacité à se soigner avec du tibérium et parvient très bien à se camoufler lorsqu'il se terre dans un champ de tibérium. Le monstre a, en outre, la capacité de lancer des tessons de tibérium de son corps avec une force incroyable et est ainsi la cause de blessures et lacérations mais aussi d'un empoisonnement au tibérium. De manière évidente, le monstre est destiné à être le prédateur de ce nouvel écosystème. Il est incroyablement agressif, bien que d'une intelligence remarquable. Des cas de monstres entraînés (si ce n'est pas domestiqués) pour être utilisés comme des “chiens de garde” par les Oubliés ont été rapportés. On a également vu des spécimens répondant à des actes de gentillesse. Les Veines de Tibérium Les veines sont un nouveau phénomène découvert durant la seconde guerre du tibérium. A l'instar des formes cristallines, les veines de tibérium se répandent mais à une vitesse beaucoup plus alarmante. A la différence du tibérium bleu ou vert, il semble que les veines ne filtrent pas le sol, mais le recouvrent complètement. Les veines ont toujours pour origine une grosse masse centrale pouvant avoir plusieurs apparences, notamment celle d'une “bouche”. Des créatures vivantes ont été vues déchirées par les veines et leurs morceaux absorbés par la bouche centrale (c'est la rumeur) et consommés. Celle-ci est animée de vibrations et bénéficie d'énergie cinétique ; elle peut tout déchirer à l'aide de pseudopodes formés à partir des veines. Nos unités les plus petites, telles que notre infanterie et nos véhicules légers peuvent généralement passer avant de trop agiter les veines. Je soupçonne que le “monstre de veines”, comme il est nommé, soit similaire à la dionée terrestre qui récupère les tissus vivants pour augmenter et répandre sa masse. Heureusement, il est relativement facile de faire partir cette créature, puisque sa vie tient à sa bouche. En tuant la masse centrale, on détruit le tout ; les veines restantes se regroupent et meurent lentement. Comme cela a été observé lors de tests, il est recommandé d'utiliser des véhicules aéroglisseurs, des avions ou l'infanterie pour mener à bien cette tâche. Le mécanisme de défense de ce monstre est cependant toujours meurtrier : il émet des nuages de gaz de tibérium fortement concentré lorsque sa vie est menacée. Ce gaz peut endommager tous les véhicules situés à proximité et même détruire l'infanterie. Notons aussi que comme avec tous les groupes de fanatiques de la dernière heure, le NOD a trouvé une utilité à ce monstre. Les veines semblent contenir une version solidifiée du gaz émis par les cristaux de tibérium. Le NOD a trouvé un moyen de récolter cette substance et de la placer dans des ogives. L'utilisation d'une telle arme serait un acte innommable puisque sa détonation non seulement endommagerait la plupart des matériaux présents dans la zone, mais soumettrait aussi tous les tissus vivants au gaz de tibérium en les faisant fondre durant l'explosion et les transformant potentiellement en Viscéroïdes. ca t'aide un peu pour tes question ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted September 10, 2007 Share Posted September 10, 2007 Oui c'est dans le livret de MH, je l'ai déja lu, mais ça ne dit pas pourquoi il n'y a plus rien dans TW Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 ca je le sais pas non plus il ont ptet tout eradiqué ^^ ou sont parti en vacance pour kane wrath Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 11, 2007 Author Share Posted September 11, 2007 ou c'est EA qui n'a pas assez bosser sur la documentation :evil: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 car c'est vrai que la faune hostile de TS apportai un peu de vie au jeux suplementaire c'etai bien ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 11, 2007 Author Share Posted September 11, 2007 en solo tu envoyai un soldat sur du tiberium bleu pres d'une base ennemie et il devenait un viseroide qui avait 60% de chance de défoncer la base ennemie (pour le prix d'une perte humaine) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 Un Viscéroïde détruit une base entière..... j'ai des doutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 si si je me rapelle lol j'ai déjà eu la blague les balles ne lui font rien on dirait mdr [Correction Orthographique par Zéphyr] Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Un Viscéroïde détruit une base entière.....j'ai des doutes À plusieurs vicéroides adultes, celles de Tib Sun mettaient le chaos dans une base ennemie. Et que dire des bons vieux missiles chimiques du Nod qui dégageaient un gaz toxique détruisant tout sur son passage et changeant aussi les gens en vicéroides :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 12, 2007 Author Share Posted September 12, 2007 Un Viscéroïde détruit une base entière.....j'ai des doutes seul les char peuvent le détruire si les char sont en route vers ta base ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 lol c'est vrai XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
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