Jump to content
Command & Conquer SAGA

Testez votre connexion


Zéphyr

Recommended Posts

Le site SpeedTest.net - http://www.speedtest.net/

Essaye de répertorier toutes les connexions du monde avec une série de serveurs très bien gérés et des statistiques tout autant.

Il donne :

- Votre connexion réelle (Download / Upload)

- Votre ping (Ce qui est assez utile pour les jeux online)

Moi par exemple :

93106208.png

J'ai un ping de 109 Millisecondes (ce qui est assez conséquent mais pas critique)

Ma connexion est du 2Mega et demi en Download (Téléchargement depuis un serveur) et du 512K en Upload (Chargement vers un serveur)

Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

Chez moi

93696157.png

--

A la fac

99927627.png

--

Et comme je l'avais promis au Taff

101346753.png

C'est marrant comme on peut avoir des connections pourries en download (on est beaucoup à pomper la bande passante) mais tellement top en upload (l'inverse des connections pour particuliers en fait).

Link to comment
Share on other sites

Cela serait con :lol: mais on parle pas piratage ici et ça vaut pour tout le monde merci ;)

Qui a parlé de piratage :?

Je download des freeware depuis ratiatum avec ma mule et mes isos linux ou du geekstarap libre de droit avec bittorent.

Sans parler de la plate forme légale et payante ouverte par le sus-nommé Bittorent il y'a quelques jours.

L'amalgame P2P piratage ça va deux minutes merci.

Un troll velu, non, vos avez rien vu.

Link to comment
Share on other sites

L'amalgame P2P piratage ça va deux minutes merci.

Sauf que la loi de merde DADVSI interdit entièrement le P2P, à savoir : Skype, Emule, Kazaa, MSN ect ...

Mais Emule est plus interdit que les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Sauf que la loi de merde DADVSI interdit entièrement le P2P, à savoir : Skype, Emule, Kazaa, MSN ect ...

Mais Emule est plus interdit que les autres.

Tout d'abord un peu de musique pour se détendre

Pour le moment la DADVSI ne possède qu'un seul et unique décret d'application qui interdit tout contournement d'une mesure de protection vis à vis d'une œuvre protégée par le droit d'auteur. Ce qui signifie qu'on n'a pas le droit de casser un DRM pour appliquer son droit à la copie privée, de même que lire un DVD protégé sous Linux est actuellement passible d'une amende (sauf si l'on possède le seul et unique programme linux qui peut le faire légalement et qui est bien entendu payant).

Concernant le P2P (à ne pas confondre avec le transfert pur et simple de fichier d'utilisateur à utilisateur unique comme sur MSN, IRC, Skype) il n'est pour le moment toujours pas illégal.

En effet la DADVSI prévoie son interdiction mais aucun décret ne donne les cadres de son application et c'est tant mieux. Pour info je rappel que la distribution des MAJ de World of Warcraft ou toute la plateforme Steam fonctionnent grâce à un système dérivé de Bittorent et donc en P2P pur et dur.

Les gros industriels sont donc assez peu au courant pour se tirer une balle dans le pied ?

- oui

La DADVSI est effectivement une loi qui pose beaucoup de problèmes comme on peut le voir au travers de son seul décret d'application, mais concernant le piratage et l'usage du P2P elle ne fait que réafirmer des choses déja existantes du genre Télécharger c'est illégal, le P2P c'est l'axe du mal.

Le réseau edonkey et eMule ont encore de beau jours devant eux et c'est tant mieux.

Donc le P2P reste autorisé dans le stricte respect du droit d'auteur, pour le reste don't download this song

Je laisse la liberté à un autre modo de tuer le troll ici si il le souhaite.

Edithe : 2 "L" à Troll.

-------------------------

Arnaud, étudiant entre autre en droit du multimédia.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le P2P (à ne pas confondre avec le transfert pur et simple de fichier d'utilisateur à utilisateur unique comme sur MSN, IRC, Skype) il n'est pour le moment toujours pas illégal.

Si ça l'est. Car il y a eu une polémique, vu que la Chine a interdit Skype donc on a dit que la France avait le même système politique de la Chine a savoir, une "démocratie" à parti unique où tous les citoyens doivent être surveillé par le parti. "La France au niveau de la Chine" dit-on

De toute manière avec les élections ça va donner un ton pour les candidats :

François Bayrou (UDF) : "La DADVSI sera réaffirmée mais assouplie pour la copie à usage privé et/ou familial"

Nicolas Sarkozy (UMP) : "Elle sera réaffirmée"

Marie-George Buffet (PCF) : "Elle sera abrogée"

Bah oui c'est une communiste, le partage et tout et tout, les pirates aussi sont des "communistes du web" :mrgreen:

Ségolène Royal (PS) : "Remise à plat de la loi"

Jean-Marie Le Pen (FN) : "Abolition de la loi pour instaurer une licence légale"

---

Zéphyr, passionné d'actualité politique, géopolitique et étudiant en informatique

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...