Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C4 : interview Sam et Raj


Recommended Posts

[justify]

Source :

SiteDesClans

Auteur : EuroAce

1249156207bcpt2.jpg

EuroAce, Notre anglophone du SDC m'a donné l'autorisation de vous donner sa traduction de l'interview du BCPT C&C4. Certainement des infos que vous connaissez, ou pas. Cela reste toujours intéressant de le lire en français, plutôt que de l'écouter en anglais et pas tout comprendre >]

1249156525bcpt.jpg

Interview avec Sam Bass

Sam : Vous avez des questions pour moi ? Je suis un homme occupé !

Raj : Alors une des choses importantes pour les fans de Command et Conquer est l'histoire.

Alors pourrais-tu nous en dire plus ? J'aurais jamais cru voir Kane aller chez le GDI faire une proposition, Que se passe-t-il ?

Sam : Dans CnC4 la situation est désespérée, le Tibérium est partout, les défenses contre lui ont toutes échouées, la race humain est en voie d'extinction. Alors, à ce moment là, quand nous sommes sur le point de mourir Kane fait son retour. Il va chez le GDI faire une proposition - "Vous voulez sauver le monde ? J'ai un plan. Mais vous avez besoin de travailler avec moi nous ne pouvons plus nous battre, nous ne pouvons plus être en guerre, il faut travailler ensemble"

Raj : Les fans spéculent sur le nouveau système de construction dans CnC4, pourrais tu développer ce point ?

Sam : Nous voulons améliorer le système de construction parce que nous trouvons que dans la plupart des parties dans les autres jeux CnC il n y a qu'une façon parfaite de construire votre base et si vous ne le faites pas, vous perdez. Alors c'est pas très amusant pour nos joueurs casuels. Nous allons mettre tout sur le crawler, la technologie, les bâtiments, les unités. Le crawler est comme un VCM où vous achetez tout, les améliorations, les unités etc.

Raj : Il y a des gens qui jouent à CnC depuis longtemps, les vétérans de CnC, quelle sera leur réaction à ce changement à ton avis ?

Sam : Nous espérons qu'ils vont s'adapter car l'essence de CnC est toujours là, vous avez des chars, des pouvoirs de soutien, votre Canon à Ion. Vous faites une armée vous détruisez les chars de l'autre gars en face, vous insultez sa sexualité sur l'internet, vous savez, les trucs habituels de CnC.

Nous avons aussi introduit un système de classes, vous avez plusieurs techniques qui n'étaient pas vraiment disponible avant, vous pouvez jouer défensivement sans spammer des tourelles dans votre base, vous pouvez jouer un rôle de soutien sans rester en arrière.

Raj : Alors c'est toujours un STR n'est ce pas ?

Sam : Bien, Oui

Raj : Ben, j'ai entendu cette rumeur comme quoi il y a un nouveau système de points d'expérience où le joueur progresse. Comment cela va améliorer l'expérience CnC ?

Les points d'expérience est quelque chose de nouveau, nous l'avons jamais fait avant, c'est quelque chose de différente pour un jeu de stratégie. Normalement vous jouez à CnC vous avez disons 15 unités, pouvoirs de soutien, améliorations alors cette fois au lieu de vous donner tout au début, nous avons fait encore plus d'unités, pouvoirs de soutien, améliorations, bien plus que les autres jeux CnC, mais au début nous vous donnons une combinaison d'unités et pouvoirs pour botter le cul aux joueurs sur le net et chaque fois que vous jouez, en mode solo, multi-joueur, escarmouche vous gagnez des points d'expérience pour gagner des niveaux qui vous permettent d'améliorer vos unités, avoir accès à la furtivité.

Alors vous pouvez toujours spammer plein de chars pour gagner mais vous aurez aussi plusieurs choix, la possibilité d'utiliser la furtivité, de creuser avec vos unités, toutes sortes de choses. Au lieu de vous donner tout nous voulons que vous le gagniez et méritiez alors après 10 heures de jeu vous aurez vraiment une bonne armée personnalisée.

Raj : Alors disons que tu es vraiment un bon joueur comme moi et j'ai pas envie de déchirer tout le monde en multijoueur parce que je suis gentil, est ce que je peux gagner des points d'expérience

en escarmouche ?

Sam :Oui c'est persistant, vous pouvez utiliser ce que vous avez gagné en escarmouche sur le net et vice versa.

Vous pouvez vraiment profiter de ce système pour soutenir votre style de jeu.

Kane : Quel rapport avec moi ?

Sam : Une des choses que vous pouvez gagner est une statue de Kane en or.

Raj : Pourrais-tu nous en dire plus sur les améliorations ?

Sam : C'est un jeu C&C alors il y a toujours les améliorations qui font changer la couleur de vos flammes en bleu ou un truc Tibérium sur le dos de vos unités. Oui, nous avons beaucoup d'améliorations. Nous avons passé beaucoup de temps dessus, surtout la classe offensive

qui est basée sur les chars et les gros mots,

Kane : Haha ça a l'air une bonne classe pour moi

Sam : Je vois ça, la classe offensive est pour toi.

Sam : Personnellement je suis pas un joueur très rapide qui clique 120 fois par minute mais plutôt 3 et

je sais pas ce que c'est un clavier alors j'utilise pas les raccourcis, je préfère acheter les améliorations

qui rendent mes unités plus puissantes plutôt que d'avoir des unités plus rapide parce que je suis pas un joueur rapide. Donc j'essaie d'acheter les améliorations qui me permettent de faire le plus de dégâts et d'être plus précis ou les améliorations pour faire d'autres techniques, la furtivité, la possibilité de faire des défenses et des améliorations pour celles ci, c'est tout personnalisé.

Raj : D'autres secrets que vous voulez dévoiler ?

Sam : Oui dans CnC 4 nous avons des réponses sérieuses sur l'origine de Kane et ce qu'il fait ici.

[---]

Merci a EuroAce pour cette superbe traduction.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Je cite :

...Alors c'est pas très amusant pour nos joueurs casuels.

Les points d'expérience est quelque chose de nouveau, nous l'avons jamais fait avant, c'est quelque chose de différente pour un jeu de str

Voila qui est très...E.A ^^

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que comme presque partout dans le jeu vidéo, on privilégie le joueur casual, qui aime le simple et le facile, car les casuals sont potentiellement un plus grand public que les hardcores et les fans, qui sont conservateurs et qui aiment le challenge.

Généralement, la déviance vers le casual s'accompagne d'une baisse de qualité du jeux...

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que comme presque partout dans le jeu vidéo, on privilégie le joueur casual, qui aime le simple et le facile, car les casuals sont potentiellement un plus grand public que les hardcores et les fans, qui sont conservateurs et qui aiment le challenge.

Généralement, la déviance vers le casual s'accompagne d'une baisse de qualité du jeux...

La déviance casual fait que je joue de moins en moins au JV. Y a plus de jeu pour moi au final.

C'est l'égalité totale. Tout le monde doit pouvoir finir le jeu, pour flatter l'ego. Bien sur l'échec, voire même la mort est bannis, le causal a peur de mourir. Le causal ne lit pas le manuel, le jeu doit donc être simple.

C'est comme ça que les 3 première mission du jeu devienne un tutorial géant.

Alors que les vrai joueur eux veulent un vrai système dur et complexe. Histoire d'avoir une VRAI victoire.

Link to comment
Share on other sites

Le système de AoEIII enregistre la progression sur le PC, on peut donc modifier à la main pour avoir des métropoles niveaux max.

Mis à part ça dans la forme c'est pareil, dans le fond les cartes de AoEIII ne donne que des bonus plus ou moins important. Avec CnC4 progresser dans les niveaux permettra de débloquer des unités, améliorations et des call-in.

Link to comment
Share on other sites

On devrai donc joeur des heures et des heures pour avoir le niveau tech max.

Super chiant en fait quoi. Et c'est là que EA nous "sauve" grace à l'activation en ligne.

Une belle arnaque ce truc.

Moi qui aime avoir tout le tech tree et pas faire de choix, jusqu'a en voler els VCM des autres camps, mainteant on va choisir.

D'ailleurs j'y pense, on pourra sans doute plus voler les VCM/Crawler ennemis. Vraiment naze ça.

Link to comment
Share on other sites

On peut supposer que ce soit le cas. Mais compte tenu de la tendance actuelle. C'est à dire des upgrade et de tout le matos dans le même bâtiment je suis pas sur que l'on puisse encore.

Le gameplay est basé sur un seul Crawler après tout.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas dit que ça fonctionne, en faisant ça l'autre joueur récupère son crawler alors que toi tu en as deux ?

Et puis, il faudra de toute manière choisir quelles unités produire. Je ne suis pas certaine que ça soit rentable.

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

Il suffit simplement de rendre impossible la capture du Crawler point barre et y'aura pas de souci.

Justement c'est ce que je ne veux pas. Moi je veux pouvoir voler un Crawler et faire des techs GDI et Nod. Mais je ne vois pas sur l'interface de bouton pour Switcher vers un autre Crawler.

D'ailleurs c'est un truc que j'aime pas dans Staracrft c'est de pas pouvoir voler les usines ennemis pour mélanger du matos Protoss/Serg/Terran.

Link to comment
Share on other sites

Faux ! Tu peux dans StarCraft mais il faut utiliser la bonne unité pour ca :D

Bref, ce n'est pas le sujet non plus...

Ce qui est embêtant si on pouvait le capturer c'est qu'on se retrouverai avec/face à 2 Crawler donc un avantage certains pour celui qui serai dans cette position. Je crains, malheureusement, qu'il ne soit plus possible... W8&C

Link to comment
Share on other sites

Pas faux Odyssee (foutus Protoss...).

Je sais pas, franchement, vu que l'Ingénieur sert de Mécanicien, et qu'il y a une autre unité pour prendre les points de Tiberium (le camion en l'occurrence pour le GDI), peut-être que l'on ne pourra tout simplement plus prendre quoi que se soit de l'ennemi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...