Jump to content
Command & Conquer SAGA

Modern Warfare 2


Heart

Recommended Posts

Modern Warfare 2 ou Call Of Duty (6) : Modern Warfare 2 est la suite de Call of duty 4 : Modern Warfare.

jaquette-modern-warfare-2-pc-cover-avant-g.jpg

Petit Rappel de CoD4 :

Call of Duty 4 : Modern Warfare un jeu de tir en vue subjective sur PC qui se déroule dans un contexte contemporain et qui permet de suivre deux conflits fictifs en parallèle. Le premier place le joueur dans la peau d'un marine américain coincé dans une guérilla urbaine au Moyen-Orient, tandis que dans l'autre lui fait incarner un agent d'élite britannique embarqué dans des missions discrètes en Russie et Europe de l'Est. Plusieurs modes multijoueurs sont aussi de la partie.

Storyline :

L'histoire de Modern Warfare 2 se passe après celle de COD4, Zakhaev mort, laisse le parti ultra nationnaliste sans chef mais pas pour longtemps, un certain Vladimir Makarov profite de sa mort pour prendre le pouvoir et cherche à se venger.

Celui ci parvient à mettre la main sur une importante base en Russie et commencer à représenter une menace pour la paix mondiale.

En réponse à cette menace, la communauté internationale décide de déployer la Task Force 141, constitué en partie par les fameux SAS, on retrouvera "Soap", le SAS que l'on incarnait dans CoD4, désormais capitaine, il est devenue votre coéquipier, on incarnera donc son second le Sergent Gary "Roach" Sanderson.

Noterons d'autres lieux comme Le Kazakhstan, le Brésil, l'Afghanistan seront comme la Russie, des pays dans lesquelles le joueur "visitera"

Les autres camps supposé dans le jeu sont : Les Rangers, les ultra-Nationalistes, une "milice brésilienne". D'autres seraient à prévoir comme les Marines, les Seals ainsi que la Detla Force.

La campagne solo ne sera pas jouable en coop.

Le Multi :

-Probablement le même que les opus précédents (TDM , DM , CTF ? , DOM , SAB ? ... ) Ainsi que de nouveaux mode prévus.

-Plus d'armes que dans CoD4

-Nouveaux atouts.

-Pas de mode Zombie.

-La possibilité de customizer les killstreaks (tués d'affilés) dont l'exemple fut l'AC-130. (obtenue après 11 kills)

-Ajout d'un mode appelée Spécial Ops :

Jouable a deux en coopératif avec une difficulté plus relevée, celui aura ses propres objectifs et sera différent de la campagne solo, ayant ses propres objectifs, ses propres décors et ses propres missions.

Videos :

Liens :

http://www.modernwarfare247.com/ (Anglais)

http://www.cod-france.com/ (Francais )

Avis personnel :

Solo:

Je pense que cela sera un bon jeu, le scénario peut être certes pas très développer mais sera probablement suffisant pour un FPS.

Le multi :

A première vue, cela semble être très intéressant en voyant les nouveautés. Bien plus bourrin avec les nouvelles armes et atouts >]

Mais ce que je crains et qui se met en place est la "Loi" imposé par les "pseudos Joueurs pros" (Beaucoup de serveurs sur cod4 suivent leurs règles et je sens que ca sera pareil pour COD 6)

A savoir interdire certains atouts (donc certaines facons de jouer) car ceux ci vous rendent trop dur à tuer ou obtenir des "kills gratuits" (comme si eux avaient des kills durement acquis avec leur Tactique/Class overpowered)

Bref pour résumer, un bon jeu qui sera probablement dominée par la communauté de joueur dis "Professionnels" (mais qui sont qu'une bande de noobs >< ).En espérant que je me trompe et que sur certains serveurs le fun sera mis en avant par rapport aux dites "règles".

Ceci n'engage que moi bien sur.

H.S : J'ai essayé de pas trop vociférer envers la communauté dite "professionnelle" de CoD4 et encore moins sur les incohérences qu'on voit depuis CoD4 (2 ? ) mais dure de contenir une "haine profondre envers des ... " j'ai juste mis un petit résumé les concernant même si j'aimerais bien en faire tout un post

Link to comment
Share on other sites

@Zéphyr : Je ne sais pas, peut être ou peut être pas.

Pour les soloistes :

Le Kazakhstan, le Brésil, l'Afghanistan et la Russie feront partie des régions visitées par le joueur.

Les environnements urbains, montagneux, marins et désertiques sont confirmés.

Scénario plus travaillé, meilleure mise en scene.

Plus épique et plus hollywoodien.

Moins linéaire et moins prévisible, le joueur pourra emprunter plusieurs chemins différents.

Décors plus vastes et plus variés.

Séquences "bullet time" (ralentie) davantage présentes mais scriptées.

Dans la démo de l'E3, il y a une séquence Bullet time mais je la trouve trop courte, à peine si on aura le temps de dégainer.

Plusieurs chemins : Je me demande ce qu'ils veulent dire par la, dans les précédents opus on avait déjà 2 chemins qu'on pouvait choisir.

Le mode co op semble être autre chose, ce que je préfère car le mode coop sur la campagne fait qu'on ne peut pas avoir de missions supplémentaire alors que la avec de la chance on pourrait en avoir droit et je pense que ce mode serait censé remplacé le mode zombie ?

Présence d'un mode de jeu Spécial Ops en marge de la campagne solo avec ses propres objectifs, ses propres décors et ses propres missions. Jouable a deux en coopératif avec une difficulté plus relevée

Perso l'état d'esprit du Multi m'inquiète, rien qu'a voir les topics sur Jv.com ...

Link to comment
Share on other sites

J attends ce jeu avec TRES GRANDE impatience !

Ce qui dérangera sera surtout son prix je pense. Etant donné que je suis en train d optimiser mon PC pour qu il ai la meilleure puissance possible pour les tous derniers jeux et que mon porte monnaie commence a avoir un peu mal, j ai pas vraiment envie de payer un COD a 70 euros, si vous voyez ce que je veux dire :|

Link to comment
Share on other sites

Le jeu en lui même est bien mais le background contient trop de défauts ( critére déterminant pour moi comme vous le savez):

> Scénario capillotracté.

> Confusion entre ultranationaliste et independantistes (Zhirinovsky en mourrait si il savait...).

> Incohéreces énormes au niveau russes de la chose: mauvais camouflages, équipement plus que vieux ( juste pour info les russes passent l'an prochain à l'AK-107 comme arme de base, on est loin de la 47 abandonnée depuis les années 70...). C'est limite miraculeux d'avoir vu un Mi-28 Havoc dans le premier opus...

> Hymne à l'occident (en même temps, jeu occidental...)

Entre autres.

Ils ont pourtant fait du bon boulot dans CoD 5 avec les russes versions WW 2.

Link to comment
Share on other sites

Normalement il y a une AK-103 dans la liste (enfin apparemment) D'un côté ne soyez pas trop supris par les incohérences du jeu (comme un lance roquettes anti char AT4 capable de vérouiller un AC-130 )

D'ailleurs j'ai une question pour Vodka, le Recul de l'Ak 47 dans cod4 est aussi faible que ça ? Parce que perso je me souviens de l'Ak-74 / 47 dans Ofp et rien que tirer en rafale, garder la cible en visée n'était pas chose simple, alors vider tout un chargeur ... ><

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...