Paillette Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 (edited) Total annihilation est un jeu de stratégie en temps réel développé par Cavedog.Sorti en 1997,ce je se base dans un univers de science fiction où s'oppose deux camps:le Core ,et l'Arm . Ce jeu a été adulé par les critiques mais a connu un succès commercial assez limité.Ceci est lié notamment au fait qu'il soit sorti peu avant starcraft,Cavedog étant une petite société,elle n'a pas les moyens de contrer le marketing de Blizzard. Histoire:Ce qui a commencé par le désaccord concernant le transfert de consciences dans des machines a dégénéré en une guerre meurtrière,ravageant des millions de planètes.Dans leur lutte pour la domination,les forces du Core et de l'Arm n'ont finalement réussi qu'à épuiser toutes les ressources de la galaxie.Les deux armées sont aujourd'hui exténuées et affaiblies par les combats.Néanmoins,leurs dernières forces luttent encore sur des planètes ravagées,leur haine attisée par plus de quatre millénaires de guerre globale.C'est une lutte à mort,dans laquelle chaque camp ne peut concevoir qu'une seule issue possible:l'extermination totale de l'autre! (de mémoire.) *Tadamdamdamdamdam...µ Je vous met l'intro.quelques screen: http://media.moddb.com/images/games/1/1/84/Total_annihilation_screenie_3.1415926.jpg http://designx.tauniverse.com/downloads/tauw/eyecandy/tauw_screen1.jpg Pourquoi ce jeu est-il intéressant?Il est intéressant au niveau du gameplay,nerveux au niveau des batailles et regorgeant de tonnes de possibilité tactiques:allant du char sous marin aux tank mygales grimpant sur les murs et bien sûr il y a LA SUPERARME:Le NUKE! Pourquoi je vous en parle?Parce que ce jeu a vite été oublié du fait de son demi bide commercial,mais ce jeu regorge de richesse,des tonnes d'unités supplémentaires a télécharger.C'est un très bon jeu,bien meilleur et riche que Command and Conquer à son époque.Malheureusement,seuls quelques fans y jouent encore.Mais,cette époque est révolue grâce à TA spring.Un remake complet sauf au niveau campagne(forcément,il n' en a pas),exclusivement multijoueurs,il est très fidèle au TA original. Une video et un que j'ai mis là juste parce qu'il y a une certaine tour qui devrait vous dire quelque chose au début et parce qu'il y a un nuke.et tous les mods de jeux sur spring:http://www.youtube.com/watch?v=fYwGD_DJFJ0&feature=PlayList&p=76B2C0140A070A4B&index=11&playnext=2&playnext_from=PL Spring downloads: http://springrts.com/wiki/Download Edited July 4, 2009 by Paillette Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Je suis d'accord que TA n'a pas eus le succès qu'il méritait à l'époque... J'y ai beaucoup joué en ce qui me concerne. Aujourd'hui le tir est rectifié avec Supreme Commander, il ne faut pas l'oublier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 TA, j'avais une démo du jeu à l'époque en 1999 je dirais... Hé oui sinon comme Lex l'a dit Supreme Commander est un peu le fils spirituel de TA, c'est Chris Taylor, créateur de Dungeon Siege aussi en passant, qui a fait ces magnifiques jeux de stratégie ( Ah supreme commander ou quand je me bornais à y jouer avec une Nvidia 6600 XD ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Oui, TA est l'un des meilleur jeu qui soit. Je recommande chadement le mod Twilight (pour le jeu original) qui ajoute nouvelles unités et lève la limite d'unités. Il est vrai qu'a l'epoque, il enterrait largement les autres jeux de stratégies. J'avoue même l'avoir largement préféré à Starcraft. (sauf pour la campagne) Dommage qu'il n'ait pas eu le succès mérité. Quand à Supreme commander, il est bien le digne descendant spirituel de TA. Dommage qu'il soit nécéssaire d'avoir un foudre de guerre pour le faire tourner correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Supréme commander j'y est jouer avec un lag énorme car mon pc est pas assez puissant lol :| . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 TA Ce jeu est excellent ^^ Je passais mon temps sur Marais Métallique, a voir les ennemies se faire aligner par mes défenses >] Supreme commander ne donne pas la même sensation que TA, l'IA envois moins voir jamais d'unités sur mes lignes de défenses Mais j'aimais bien voir ma marine bombarder leur base C'est vrai que certains jeux n'ont pas connu le succès qu'ils méritent et TA en fait partie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Je suis pas tout à fait d'accord Heart. Dans Forged Alliance une IA même en mode "moyen" attaquera. Et plus la partie durera plus ça sera chaud. J'ai essayé une fois en mode de difficulté max et je me suis retrouvé avec une unité T4 MonkeyLord Cybran sur la face en moins de 10min TA et SupCom ont ça de bien, c'est que les défenses de base de servent pas juste pour la déco. Et que, au contraire de CnC, les unités épiques le sont vraiment ( exemple le Colosse Galactique Aeon, la race que j'utilise ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Zekka: bah maintenant, ça peut etre beaucoup plus facile de le faire tourner je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 J'ai pas FA Moi je mets des FatBoy en défense (avec 3-5 Fatboy et leur canons :cool: ) Les Monkeylords se font aligner les uns après les autres alors je parle meme pas d'un Colosse Aeon, par contre le Soul Ripper me casse les pied, il est assez chiant a détruire xD Sauf avec la forteresse volante Aeon par contre avec de simples unités c'est plus simple de détruire une forteresse volante Aeon Du coup en online on voit des fois des spam de soul rippers histoire de le faire écraser sur le commandeur J'aime bien le Mavor >] l'arme du Turtle par excellence Je m'en suis servir pour détruire un Colosse une fois c'était marrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 C'est un peu fumé d'ailleurs. Le Mavor si tu arrive à le sortir il te fait gagner la partie. Mais bon faut être courageux. Dans Forged Alliance les Aeons ont un générateur de ressources illimitées en T4 >] Mais c'est pareil pour le sortir faut pas être pressé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 TA j'ai y passé un sacré paquet de temps, avec toutes ces unités, parfois redondantes, avec les batailles qui tournaient assez vite a une boucherie lamentable ou il n'y avait plus aucune trace de stratégie. Supreme a merveilleusement pris le relai; d'ailleurs en y regardant de plus près il y a pas mal de référence: les voix et noms des unités (un avion espion appelé mouchard ) ainsi que le principe de base: le seul organisme biologique dans chaque camp c'est le comander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 4, 2009 Author Share Posted July 4, 2009 Seule l'arm avait des humains en guise de combattants dans leurs chars,ils utilisent des clones. Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 A oui c'est vrai, mais ils avaient leurs recepteurs sensoriels inhibés je crois (un des dernieres missions de l'Arm traite de ça je crois) donc ils n'avaient pas grand chose de différent du Core Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 4, 2009 Author Share Posted July 4, 2009 Oui,leurs inhibiteurs de douleurs sont désactivés vers la 19eme mission je crois,c'est là ou tu as une big armée que le core veut torturer et ou tu as une big armée de secours. *Run!Run for your life!* Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 D'un point de vue idéologique je me sens proche du Core. L'Arm fait mourir des humains qui s'il n'avait été fabriquée dans des cuves et conditionné n'aurait pas connu cette guerre. Le Core lui recycle l'IA des morts.(Ce qui devrait lui donner un avantage d'ailleurs). Mais le Core a perdu dans l'extension et va tenter de détruire la galaxie puis de la rebattir. Un seul commandeur suffit après tout. Un peu d'energie et de métal et hop. Les 1er KBot de construction et après quelques milliers d'année tout sera OK. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 4, 2009 Author Share Posted July 4, 2009 oui,dans core contingency ce qui est bien c'est les aéroglisseurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Erf un très bon jeu, d'ailleur j'ai son petit frère : Suprem Commander ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Je suis du même avis que Boy, le CORE a une méthode qui me convient plus: le transfert de conscience dans des machines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 J'adore le Logo des Core. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 5, 2009 Author Share Posted July 5, 2009 oui,moi aussi. Et le core a un atout de taille:les fusors(lance missile sol-sol/sol-air,quand tu t'en prends une dizaine,ben t'es content!) et le necro(fait revivre les épaves de bâtiments et des unités). Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 Il ressemble au Logo des Fils de Korhal : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 5, 2009 Author Share Posted July 5, 2009 pas vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 oui,moi aussi.Et le core a un atout de taille:les fusors(lance missile sol-sol/sol-air,quand tu t'en prends une dizaine,ben t'es content!) et le necro(fait revivre les épaves de bâtiments et des unités). L'arm possède les robots Zeus. Les zeus si je me rappelle bien sont capable de descendre un commandeur si bien utilisé. Sauf si le commandeur en question est relié à des réacteurs très puissant pour tirer au canon ravage à volonté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 5, 2009 Author Share Posted July 5, 2009 et il faut que la cible ne bouge pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Rhaaaa... il était trop bien ce jeu *-* Dommage, j'ai essayé de le re-installé recemment mais impossible de le faire fonctionner J'en avais passé des heurs là dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 u_u la bonne vielle technique du commander kamikaze qui rase la base ennemis a coup de "Ravage" Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 u_u la bonne vielle technique du commander kamikaze qui rase la base ennemis a coup de "Ravage" http://img6.xooimage.com/files/0/1/5/emote__3_by_strayshadow-c62c7b.gif Faut écouter du hard rock tout en serrant les dents. Le 1er qui craque à perdu. Par contre dans la campagne me semble pas qui avait des commandeurs en face. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Moi,il marche sous seven et vista,mais pas sur le XP de mes parents,cherche l'erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 (edited) J'adorais le sniper de l'arm avec son champs de camouflage et son canon a électron ultra précis a longue portée Dans la campagne on ne rencontrait le commander ennemi que dans la dernière mission. Pour la fiabilité du jeu je dois avoir un petit dossier expliquant comment le rendre compatible mais je sais plus ou il est je vais essayer de vous trouver ça Petit up: voila j'ai retrouvé le dossier et les utilitaires pour installer TA sur XP, le problème c'est que je n'ai plus la marche a suivre pour le faire fonctionner. Par contre j'ai retrouvé le site qui fournissait l'aide à l'installation voici le lien si ça en intéresse certains: http://ta.lfjr.net/ Edited July 10, 2009 by red scorpion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Entheral Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 AAAhhh j'admet, très bon jeu, ce total annihilation... jsuis supris qu'yen a qui connaissent pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 AAAhhh j'admet, très bon jeu, ce total annihilation... jsuis supris qu'yen a qui connaissent pas ? Moi tu sais j'ai connu Counter Strike que y a 2 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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