Sign in to follow this  
Vodka Da Smirnoffka

Dossier Costumes #10 - Oleg Vodnik

12 posts in this topic

Oleg Vodnik - Costume dans Alerte Rouge 3:

1242491423oleg.jpg

[justify]Notes d´ordre générale:

Le premier costume qu´Oleg porte dans Alerte Rouge 3 est pour le moins assez pauvre. Il n´y a pas grand chose à dire dessus. Le costume en lui même ressemble plus une veste de survêtement qu´à un uniforme militaire. Sa coiffure en désordre apparente sous le béret n´est pas non plus très sérieuse. Cela contraste absolument avec l´image de l´Armée Rouge sévère et rigoureuse sur ces petits détails.

Toutefois on peut émettre l´hypothèse que c´est peut-être voulu afin de faire ressortir le caractère du personnage (celui d´un moujik pas très futé aux méthodes primitives brutales). Si c´est le cas, c´est réussi.

Hormis cela on retrouve les traditionnels épinglettes avec le logo soviétique créé pour le jeu sur le col et le l'écusson de nationalité avec ce même logo, sauf que cette fois il est placé au niveau de la poitrine et non sur la manche gauche, c'est donc une erreur de localisation. Quant au grade, il est, comme pour de nombreux autres personnages inexistants malgré les tablettes d'épaule censées le représenter car celles-ci son vierges (ou alors notre cher Oleg n'est qu'une simple recrue, ce qui n'est pas le cas...).

Il existe toutefois des éléments authentiques sur ce costume, comme le béret noir qui correspond aux troupes de l‘infanterie de marine soviétique. Ce n´est pas vraiment en accord avec la fonction du personnage mais faute de mieux ce n´est déjà pas si mal.

Voici l´image du béret noir de l‘infanterie de marine soviétique:

1242491461Beret3.jpg

La médaille et les rubans de rappel:

La médaille:

Oleg ne porte qu'une seule et unique médaille. Il ne s'agit pas vraiment d'une médaille mais plutôt d'un znak (moins formel qu'une médaille mais plus important qu'un simple badge). Il s'agit donc d'un znak d'excellence des forces militaires du Ministère de l'Intérieur (ce ministère possédait ses propres unités militaires en URSS).

> Znak d'excellence des forces militaires du Ministère de l'Intérieur:

1242493022mvd2.jpg

Rubans de rappel:

Les rubans de rappel sont authentiques et identifiables. Toutefois nous avons ici affaire à une énorme paradoxe. Une erreur très importante car ces rubans de rappel ne sont pas soviétiques mais bel et bien américains. On notera en outre qu'il s'agit d'un élément de récupération du premier costume de Krukov (on les retrouve également sur le second costume d'Oleg).

> Médaille de la Valeur décernée à l'Unité du Titulaire.

> Citation de l'Unité du Titulaire à l'Ordre du Président.

1241470850us1bvuaa.gif1241470834us1bpuca.gif

En bref:

Un costume peu crédible, fait à la va vite en apparence et avec un soucis d'économie évident. Toutefois il est possible que cela soit voulu pour faire ressortir la personnalité un peu rustre du personnage.

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka.[/justify]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pire c'est qu'il est beaucoup mieux dans son 1ere uniforme que celui de La revolte. D'après le peu que j'en ai vu sur Youtube, il est vraiment moche.

là il faut gros bourrin et il est rigolo avec. Donc d'un peu de vue fictif il est OK.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est marrant dans la révolte : on le croirait sortit de l'asile, avec une hache à étrenner sur les passants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le costume en lui même ressemble plus une veste de survêtement qu´à un uniforme militaire.

J'ai pensé exactement la même chose la première fois que je l'ai vu :lol:

C'est la crise...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this