Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier Costumes #9 - Zhana Agonskaya


Recommended Posts

Costume de Zhana Agonskaya:

1241708024red_alert_3_vanessa_branch_1.jpg

[justify]Notes d´ordre générale:

Comme pour celle de toutes les autres femmes d‘Alerte Rouge 3, cette tenue n´est en aucun cas (et n´a d´ailleurs jamais été) en dotation réglementaire au sein des forces armées russes ou soviétiques. Comme pour celle de Natasha, il est possible de trouver une tenue similaire sur certains sites pour adultes. En voici un exemple (la demoiselle n‘est pas fournie avec le costume, désolé):

1241697514modlezhana.jpg

Passons à présent au couvre-chef: le béret vert est un béret des troupes aux frontières. Sachant que Zhana est censée appartenir à l´aviation, c´est un mauvais point. Il n´existe cependant pas de béret au sein de l´aviation soviétique. Un calot de couleur bleue aurait été plus fidèle à la réalité mais aurait sûrement moins bien suivi avec le reste de la tenue.

Voici l´image du béret vert des gardes-frontières russes:

1241697851beretvert.jpg

Et le calot (en russe: "pilotka") de l´Armée de l´air russe:

1241697870pilotkavvs.jpg

Etudions à présent les écussons. Ici, tout est incorrect: on remarque un écusson soviétique cousu tout en bas se la “minirobeâ€. Non seulement cet endroit est plutôt saugrenu mais en plus il s´agit du même écusson que celui de Dasha, c´est à dire celui des transmissions. Ca ne correspond donc pas. Même chose avec l´écusson sur la manche: l´écusson est celui d´une section de commandement intégré au sein d´un régiment de transmissions (c‘est un écusson très rare au passage, avis aux collectionneurs, il a même été impossible de vous trouver une image du vrai).

On est bien loin de l´écusson des Forces Aériennes qui aurait été plus judicieux. Toutefois, dans la mesure ou ce dernier est quand même assez ressemblant avec le drapeau du Japon, cela évite les confusions.

Zhana porte cet écusson au bas de sa robe (Transmissions militaires soviétique):

1241647190ursstransmissions.jpg

Celui-ci (URSS - Armée de l´Air) aurait été plus judicieux mais aurait également pu porter à confusion de part sa ressemblance avec le drapeau impérial du Japon:

1241707741urssforcesariennes.jpg

Enfin, sur l´autre manche on trouve le traditionnel écusson soviet du jeu. Rien à signaler à son sujet.

Quant au grade, il est, pour ainsi dire inexistant. Si l´on s´en réfère à ce qu´elle à sur les épaules, il s´agirait d´un grade de “recrueâ€... Un peu dommage pour un commandant.

Les Médailles et les badges:

Sur certaines images ou certains plans et en se concentrant très bien on peut voir que Zhana porte deux authentiques médailles soviétiques. Elle porte aussi un znak (c´est une petite médaille et deux badges). Tout cela est très furtif et difficile à identifier comme peuvent en témoigner les deux morceaux d´image suivants:

Ici:

1241708611Sans_titre.JPG

Et là:

1241708643r.JPG

Comme vous pouvez le constater, tout ceci n´est pas très clair et c´est pourquoi ce qui va suivre n´est qu´une hypothèse.

Les médailles:

On peut supposer que ce sont des médailles de récupération du premier costume de Krukov. A savoir:

> Médaille pour 15 ans de Service Irréprochable.

> Médaille du Cinquantenaire de la Création de l´Armée Rouge.

123979960915_ans_de_Service_Irreprochable.jpg123979962950_ans_de_la_Creation_de_l_Armee_Rouge.bmp

Toutefois, aucun plan ne permet de voir clairement les médaillions et il y à peut-être une erreur invisible. Néanmoins, les rubans correspondent avec certitudes aux médailles citées ci-dessus.

Les badges:

> Le premier badge; situé au dessus des médailles est tout simplement impossible à identifier cela. Trop souvent caché par le chevelure blonde de Zhana et pratiquement invisible sur toutes les autres images que l´on peut trouver, la tache est donc impossible.

> En revanche le second badge, situé sur le côté gauche du costume, est identifiable. Il s´agit d´un badge d´excellence des pilotes de l´armée de l´air soviétique de cinquiéme degrés. Enfin une bonne nouvelle car Zhana est censé appartenir à l´Armée de l´Air soviétique, ce qui correspond avec ce badge.

Le véritable badge ressemble à ça:

1242501182extservarmy.jpg

Le Znak:

Un znak est une sorte de semi-médaille. C´est moins formel qu´une vraie médaille mais plus important qu´un badge. Ici, Zhana porte un znak très difficile à identifier. De par la forme et la couleur je suppose qu´il s´agit d´un znak de sous-marinier de l´Union Soviétique.

1241709681snb71b.jpg

Si l´on s´en tient à ça, ce serait une autre erreur. A prendre avec des pincettes toutefois car il existe d´autres znakis très ressemblant et ayant la même forme.

En bref:

Le costume de Zhana est bien plus complexe qu´il n´y parait à première vue. Composé de nombreux éléments souvent invisibles et inutiles il accumule les erreurs et autres fautes de réalisme. Toutefois il ne faut pas oublier que tout ceci n´est qu´un jeu donc on n´en tiendra pas rigueur. Après tout, c´est quand même le costume féminin soviétique qui comprend le plus de véritables éléments soviétiques...

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

J'aurais plutôt dit "garce" mais bon...chacun son vocabulaire n'est-ce pas ?

Autant affronter / soutenir Oleg est fun avec ses airs bourrus et sa façon de parler, autant Zhana est plus froide qu'un frigo :|

Et vas-y que je raconte ma vie et gna gna gna...C'est toujours un plaisir de lui relever l'uniforme pour lui coller une grande claque sur le derrière >]

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...