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Command & Conquer SAGA

AR3 : Le Rush Yuriko


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand

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[justify]Tandis que le jeu moyen ne vous permettra pas de rusher avec succès avec des unités de haute technologie ; sur les bonnes cartes et avec la mentalité appropriée, c'est un coup presque instantané à votre ennemi, sachant qu'il aura peu ou rien pour contrer la menace. Dans un 2v2, avec l'appui approprié de votre allié, cela peut être une stratégie fortement dévastatrice.[/justify]

Le Build Order

[justify]- Générateur instantané

- Dojo-caserne

- Raffinerie

- Raffinerie

- Tier 2 avec le Dojo-caserne

- Serveur nanotechnologique

- Générateur instantané

- Tier 3 avec le Dojo-caserne

- Une fois le Tier 3 atteint, vendez le Serveur nanotechnologique

- Centre mécanique[/justify]

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Méthode de Construction

[justify]Commencez en créant un simple Drone éclaireur suivi par 2 ou 3 Guerriers Impériaux selon la carte et ses bâtiments de garnison clés et scoutez la carte. Pour utiliser entièrement la dévastation de ce Build Order, essayez de faire de l'anti-scout (tuez leurs scouts pour les empêcher de voir votre base) autant que possible. S'il y a un Derrick Pétrolier voisin sur la carte, un ingénieur peut être ajouté dans votre Build Order. Mais prenez garde, si les scouts ennemis réussissent et que l'ingénieur est perdu, cela retardera votre Serveur nanotechnologique pendant un court instant.

Après que le Serveur nanotechnologique et le deuxième Générateur instantané soient construits, il vous reste un peu d'argent en surplus pendant que vous améliorez technologiquement votre base. Cet argent peut-être utilisé pour faire un ou deux Defender-VX pour votre base, ce qui est fortement suggérée dans une situation de 1v1. Si l'ennemi semble se développer rapidement technologiquement ou économiquement, il peut être nécessaire d'entraîner rapidement quelques Tengus pour soutenir Yuriko en cas de menace sérieuse. Une autre option est de s'étendre vers une troisième mine de minerai pour vous donner une économie stable et pour compléter votre arsenal avec quelques Anges de l'Apocalypse, un Centre mécanique, ou autre chose.

Vous pouvez aussi vouloir ne pas vendre le Serveur nanotechnologique et faire des Docks au lieu d'un Centre mécanique, dans une tentative d'obtenir des Shoguns, tandis que Yuriko fait des ravages dans la base de votre adversaire. Je ne le recommanderais pas cependant, sachant que les rushs Shogun sont faciles à contrer et que votre économie peut devenir instable après la construction de ces unités.[/justify]

Astuce : Réglage

[justify]Il est facile de changer le Build Order si quelque chose tourne mal. Le Serveur nanotechnologique est une sorte 'd'économies'. Si votre ouverture commence à échouer suite au rush d'un ennemi, vous pouvez juste arrêter de développer le Dojo, vendre le Serveur nanotechnologique et sortir facilement un Centre mécanique et plusieurs Infanteries Antiblindés très rapidement.[/justify]

Utilisation de Yuriko

[justify]Maintenant que l'essentiel du Build Order a été dit, il est maintenant temps de parler de la meilleure utilisation de Yuriko. Commençons par le commencement : A la différence de l'avis populaire, Yuriko est une des unités auxquelles il faut prendre soin et s'occuper. Elle exige presque tout votre précieux temps, autrement, de mauvaises choses pourraient lui arriver. Cela vous semble-t-il familier ? Par exemple, tandis que ses attaques peuvent se prouver être dévastatrices, deux ou trois unités anti-infanterie standard peuvent facilement la tuer en quelques secondes si vous la laissez incontrôlée.

Pour contrer cela, le premier véhicule de votre Centre mécanique doit toujours être un Fulguro-Transporteur. Vous pouvez déguiser le Fulguro-Transporteur en unité ennemie pour qu'EVA n'avertisse pas automatiquement votre ennemi de sa fin prochaine, surtout que les avertissements de Commando ruinant un énorme facteur de surprise sont désactivés. Si votre adversaire a avec succès contré votre scout, il pensera que vous faites simplement un rush Infanterie Antiblindés et non un rush Yuriko. L'effet de surprise ne fournit pas seulement une solution sûre pour protéger Yuriko des unités de Tier 1, il fournit aussi une méthode beaucoup plus rapide de mouvement sur son énergie psychique standard.

Dès sa sortie du Dojo, vous serez capables de "jongler" avec quatre Tengus, trois Mygales ou trois VCI/Pacificateur. La jonglerie est l'acte d'utiliser sa capacité d'attaque pour faire voler des unités multiples en l'air, les rendant impuissant et se détruisant lentement. Cela peut être difficile, cependant. Un simple défaut de clic peut causer l'arrêt de mort de Yuriko sans tuer les unités en vol.[/justify]

[dlm]

[/dlm]

Pendant une vidéo de la beta. Vous pouvez ainsi voir la technique.

[justify]Lorsqu'elle devient héroïque, elle détruit n'importe quelle cible à une vitesse affolante. Aussi, bien sûr, elle peut se régénérer automatiquement. Cela devient plus facile de jongler avec des unités et rend les défauts de clic plus pardonnables, vous laissant un peu plus de temps libre pour la laisser se débrouiller seule.[/justify]

Astuce : Maximisation de dégâts

[justify]Quand Yuriko soulève une unité en l'air, le jeu les voit en tant qu'unités aériennes à part entière. Cela signifie que vous pouvez laisser planer quelques Tengus au-dessus d'elle pour détruire rapidement tout ce qu'elle soulève. Vous devriez l'utiliser pour améliorer sa capacité à jongler avec des unités. Sachant que chaque unité qu'elle soulève sera presque immédiatement détruite avec cette technique, vous n'avez plus à recliquer sur les unités pour les empêcher de tomber. Cela peut être mis en œuvre lors de parties en 2v2 avec des unités comme les Apollos pour stabiliser votre propre économie.

La menace principale de Yuriko est le Drone de Terreur. C'est une petite unité sur l'écran qui a un mouvement plutôt rapide, ils peuvent donc être difficiles de cliquer sur eux et un seul défaut de clic peut signifier la mort de Yuriko, sachant qu'ils la tueront en un simple coup. Sa capacité secondaire est inutile contre eux, puisqu'elle a un temps de retard énorme. Il est suggéré que quelques Tengus ou Guerriers Impériaux soient là pour l'escorter pour les contrer.[/justify]

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Lorsqu'elle devient héroïque, elle détruit n'importe quelle cible à une vitesse affolante.

Lorsqu'elle devient héroïque, elle est complètement overpowered et peut raser une base à elle seule en deux minutes. C'est aussi la seule commando à pouvoir détruire une armée de Kirov toute seule. Tuez la de très loin, de très très loin...

Bonne trad Darky ;)

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Lorsqu'elle devient héroïque, elle détruit n'importe quelle cible à une vitesse affolante.

Lorsqu'elle devient héroïque, elle est complètement overpowered et peut raser une base à elle seule en deux minutes. C'est aussi la seule commando à pouvoir détruire une armée de Kirov toute seule. Tuez la de très loin, de très très loin...

Bonne trad Darky ;)

Un allié peut facilement la contrer avec un VCI ayant un espion en garnison.

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N'empêche que le Défi Yuriko sur Uprising est génial car il permet de lâcher toute sa haine envers cette garce sociopathe, en la tuant encore et encore et encore...

Oh non, Horreur, un défi ou l'on doit tuer choupinette. Elle est tellement affecteuse, avec ses calins télékinétiques et son rire doux et musical.

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