Jump to content
Command & Conquer SAGA

Petite astuce pour le défi "Ice breaker" (Brise-glace)


Kyne

Recommended Posts

Voila, ce matin j'ai décidé de reprendre ou j'en étais côté défi... et je décide d'en faire un qui me semble facile à première vue : Brise glace (pour débloquer les cryo légionnaires)

Oui bah en fait non... c'est loin d'être simple. L'ennemi utilise principalement : cryo légionnaire, infanterie lance roquette, crycoptère et vindicateurs (avec quelques apollos dès que vous produisez de l'aviation). En plus de cela, il peut spammer comme un porc le rayon venu de nullepart qui gèle vos troupes et structures. OUBLIEZ la défense, c'est inutile. Il va falloir rusher...

Pour réussir ce challenge, j'ai choisis l'empire du soleil levant. Je ne joue jamais cette faction, et je n'ai jamais rushé de ma vie... mais bon, il faut ce qu'il faut.

Produisez dès le début 1 centrale, 3 casernes (dojo), 1 centrale, 2 raffineries. Ne déployez pas vos casernes, mais envoyez les directement sur la base ennemie. Oubliez votre base, et ne produisez rien pour l'instant, laissez vos raffineries ramener de l'argent. Si vous êtes habitués à rush, produisez une caserne pour vous et envoyez un ingénieur capturer le derrick le plus proche. Envoyez un autre ingénieur surveiller les 2 emplacements d'expansion (les 2 groupes de 2 raffineries dans l'eau) possible (donc 2 ingénieurs en tout , et 1 pour le derrick, soit 3 ingénieurs ! bravo :P).

Revenons à nos 3 casernes en route vers la base ennemie. Vous devriez trouver sur place de l'infanterie. 2crasez la avec un des dojos, envoyez le second dojo se déployer au coeur de la base, et le 3eme sert pour l'instant de backup, au cas ou vous en perdriez un. Produisez en boucle des ingénieurs, et capturez sa caserne, son aéroport, ses raffineries et centrales ensuite.

Le problème est qu'a la vue de vos ingénieurs, l'IA va certainement redéployer son VCM pour l'envoyer dans l'eau... si vous avez eu le temps d'envoyer vos ingénieurs surveiller la zone, il sera de toute facon bloqué... si par malheur il arrive à s'enfuir, produisez 2 ports, et harcelez le au plus vite. Vous pouvez disposer de 2 derricks et 6 raffineries à ce moment, et un sacré avantage technologique et d'argent. Il est alors impossible de perdre :)

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'ai pris l'empire et c'était plutôt facile, les unités cryo sont faibles sans quelconque soutien, je n'ai pas eu à rusher avec les dojos :D l'IA s'est concentré sur mon avant poste et n'a pas compris qu'il n'avait aucune chance de passer :D par contre les cryo légionnaries sont plutot casse pieds surtout avec leur capacité secondaire :lol:.

En tout cas un bon vieux rush dojo core sur une petite map :D et bien détaillé :P

Link to comment
Share on other sites

Faudra que j'essaye avec cette technique j'ai essayé avec les alliés et je me suis fait défoncer quant l'autre c'est amusé a geler mes collecteurs et réduire mes unités avec ses cryocoptères et ma éclaté mon armée avec son combo cryo-rayon chronobombe...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...