Jump to content
Command & Conquer SAGA

FEAR 2 Project Origin


Zéphyr

Recommended Posts

Sorti depuis une bonne semaine, FEAR 2 attire toutes les convoitises, à cause de son excellent premier opus.

Cependant en lisant la conclusion de Clubic :

Sans jamais nous éclabousser de son génie, Monolith Productions assure l'essentiel avec ce nouvel opus. F.E.A.R. 2 : Project Origin ne fait pas vraiment preuve d'originalité, pas plus qu'il ne fait vraiment peur, mais il remplit très correctement son cahier des charges. L'ensemble est très nerveux avec des combats parmi les plus expéditifs du moment dans un jeu d'action à la première personne. Du coup et à défaut de réelle concurrence en ce début d'année, F.E.A.R. 2 est sans doute le FPS du moment. Cela ne doit cependant pas nous empêcher de regretter le manque d'ambition des développeurs, la faiblesse du scénario (ou au moins de sa technique de narration) auquel on ne parvient pas à s'intéresser et, en définitive, que ce F.E.A.R. 2 ne soit pas tout à fait à la hauteur de son ancêtre. Un bon jeu, simplement.

Êtes-vous d'accord avec ça ?

Personnellement, je vais l'acheter après mes exams (la semaine prochaine) parce que voilà^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la démo.

Mmh, perso, c'est sympa, mais les ennemis sont mous et moins futés que dans le 1, c'est dommage. Il n'y a pas cette sensation épique et vulnérable des combats, surtout avec le ralenti.

Enfin je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça ne m'a pas bluffé, bien au contraire...

Mais c'est quand même un bon jeu, et faudrait que je récupère le jeu entier maintenant ; FEAR reste FEAR, et c'est bien gore :P

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Et bien le 1 était sympa, c'est vrai, mais j'avoue ne jamais avoir compris ce qui lui a permis de se dresser au rang de légende comme Deus Ex par exemple. Certes les ennemis n'étaient pas bêtes comme leurs pieds (c'est malheureusement trop souvent le cas dans les jeux vidéos), les décors étaient pas mal et les combats jouissifs, mais à coté de ça, le jeu était bien trop linéaire et la difficulté pas évidente à trouver, la faute au ralenti certes extrêmement plaisant mais qui détruisait tout le challenge du jeu.

Alors quand on me dit que F.E.A.R 2, c'est F.E.A.R, mais en 2, cela ne suffit pas à me convaincre. Et puis j'ai déjà bien trop dépensé d'argent dans les jeux vidéos dernièrement (S.T.A.L.K.E.R CLear Sky, PES 2009, Left 4 Dead, Dragon Ball Z Infinite World). De plus je prévois encore l'achat de Kane's Wrath... et d'une carte mère + proc + ram...

Peut être plus tard, quand le prix aura baissé.

Link to comment
Share on other sites

FEAR est le pionnier en matière d'IA, surprenante par son intelligence . Et en matière de surprendre et faire peur, l'ambiance est cruellement terrible.

Donc il est pionnier pour ces deux points.

Et l'histoire aussi, est géniale.

Link to comment
Share on other sites

J'y ai joué un peu et j'avais trouvé les IA d'une batardise atroce genre laisser un homme en couverture te tirer dessus pendant que les autres te contournent pour te ramoner à sec après j'y ai pas joué beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Mdr Jo, perso je ne pense pas l'acheter, comme l'a dit Sulfu, l'argent ne pousse pas sur les arbres (pas comme dans Sims 2 ->[] ) l'IA était Sympa mais pas exceptionnel non plus, dans FEAR "1", des moments où on me conseillait d'utiliser le "Slow Motion" bah je l'ai pas fait et j'ai pas pris un coup de l'ennemie, j'en ai même profitée pour en tuer seulement à coup de cross/pied ceux qui étaient isolés :lol:, faut dire que jouer online sur des FPS vous habitue à toutes sortes de tricks/techniques/tactique plus ou moins sournoises.

Ca semble bien au niveau de l'histoire sinon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la démo de FEAR 2. Celle de FEAR il y a longtemps. Je n'ai aucun des deux jeux, mais les démos m'ont permis de me faire une opinion... Hé bien je trouve que FEAR 2 est moins effrayant que le 1, et beaucoup plus simple... Peut-être même trop facile. Les IAs sont moins réactives et douées que dans le premier volet. Graphiquement, ce n'est pas transcendant par rapport à la production actuelle, même si le moteur graphique est assez bien optimisé pour tourner sur une config correcte. Heureusement, les mauvaises surprises sont encore au rendez-vous (méfiez-vous des bus...:rolleyes: )... Mais je ne l'achèterai pas.

Link to comment
Share on other sites

Aîe... j'ai plus de sous pour me l'acheter T_T, moi qui suis un fan de la première heure de F.E.A.R. et qui ai de mintes et mintes fois bouter les Réplicas, les "Zombies" et les Nightcrawlers à coup de botte et de crosses dans leur face, à grande rafale de Penetrator et de lances-grenades pour leur faire manger les pissenlits par la racines.... enfin... j'ai regardé les screenshots de Project Origins, ils m'ont l'air de bonne facture, avec des armes prometteuses.

Aux vues des dires de Géantvert, j'ai peur pour l'IA qui s'expédie vite même en très difficile... 2-3 rafales et c'est réglé, je n'ai jamais du me replier ou me mettre à couvert... bref... Pour ce qui est de la "peur" proprement dit : c'est un élément clef de F.E.A.R., si ca ne fait pas effet, ce n'est pas un F.E.A.R. !

Soit dite en passant il existe des rumeurs selon lesquelles : un film F.E.A.R. serait en préparation, j'espère qu'ils vont nous faire ca à la japonnaise (histoire de flipper un bon coup).

Link to comment
Share on other sites

Soit dite en passant il existe des rumeurs selon lesquelles : un film F.E.A.R. serait en préparation, j'espère qu'ils vont nous faire ca à la japonnaise (histoire de flipper un bon coup).

Ils risquent plutôt de nous faire ça à la Hollywoodienne, à grand renforts de millions pour nous pondre un navet.

Et tout les FPS doivent être commencés directement dans le mode de difficulté le plus difficile, qui reste très souvent extrêmement trop facile (Cod4 en commando, lolilol un tétraplégique de 4 ans y arrive :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Moi quand je connais pas (même quand je connais) et qui suit généralement prudent je ne commence jamais en difficile direct xD

Parce que si je comprends rien et que je me fais tuer par le premier venu, le moral prend un coup xD

Quand a cod4 et cod2 en commando, bof je fais un pas en avant je suis limite déja mort faut que je me planque -_-'

FEAR en film ? Bof ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...