Jump to content
Command & Conquer SAGA

Episode 1 - Parodie - Vive les alliés


Lowgate

Recommended Posts

Euh c'était juste une parodie qui exprimait notre difficulté face aux alliés notamment en 2vs2 car je joue jap et que le spam tower + inf + appollo + vindi, c'est super relou et ça nous blase un peu en ce moment. On préfère perdre contre des soviets que contre des alliés.

Alliés vs Soviets est assez équilibré, je suis d'accord mais je trouve que les alliés ont plus de possiblités pour se diversifier que les soviets. Les soviets doivent en gros toujours faire la même strat notamment en début de game alors que les alliés rivalisent avec les soviets avec plusieurs strats possibles. Cependant, il n'y a pas forcément une stratégie des alliés qui battent clairement la stratégie sovietique. Du coup c'est équilibré. Mais en 2vs2, les multiples stratégies possibles des alliés donnent un avantage par rapport à un soviet je trouve. D'où mon sentiment, c'est un peu alliés powa.

Franchement, ça colle tellement au monde multi actuel sur la version 1.06 que ça me fait rire.

[...]

C'est tellement vrai en plus avec l'équilibrage actuel

La vidéo montre aussi la pauvreté du style de jeu alliés (tour et/ou inf à gogo, ou rush cryo/appollo/vindi...) qui est dû à l'équilibrage actuel. Et ça, c'est actuellement ce qu'on voit sur le multi. Je parle de la vidéo car les phrases que tu cites en découlent.

L'équilibrage est un sujet très subjectif même avec la plus grande sincérité. Les meilleurs ne sont même pas d'accord entre eux. Demande l'avis à Léo, il te dira que les alliés ont un avantage. D'autres te diront le contraire... On l'a bien vu sur Xp3rt.com.

Link to comment
Share on other sites

je trouve que les alliés ont plus de possiblités pour se diversifier que les soviets. Les soviets doivent en gros toujours faire la même strat notamment en début de game alors que les alliés rivalisent avec les soviets avec plusieurs strats possibles

[...]

La vidéo montre aussi la pauvreté du style de jeu alliés

Déjà tu te contredits, mais en plus le style de jeu allié est bien plus pauvre que le style soviet: en tant qu'allié tu es *obligé* d'appuyer sur vindi/pk/tourelle pour une raison simple: tous les chars et les bateaux alliés sont nul à chier comparés aux soviétiques en terme de retour sur investissement. Il te faudra trois fois le prix d'un akula pour le virer en bateaux, idem pour les apocalypses ... Donc oui pour gagner on utilise les trucs qui fonctionnent.

Les soviétiques sont obligés de "camper" contre allié mais après tu en verra qui partiront en spam inf + tesla, d'autres qui feront un mass air 3/4 aéroport, d'autres qui partiront sur la marine t3 avec mass bullfrog/dreadnought, et enfin d'autres plus rares qui utiliseront un mix air/chars t3/flakblades (je parle du top 100 là, pas des strats qui ne marchent jamais).

Et je l'ai déjà dit au dessus, je n'ai jamais dit que les jeux allié et soviétiques sont beaux, de par la puissance des mg et des tesla.

Mais en 2vs2, les multiples stratégies possibles des alliés donnent un avantage par rapport à un soviet je trouve. D'où mon sentiment, c'est un peu alliés powa.

Bien utilisé, soviet + allié est à mon sens plus efficace en 2v2. Il faut un allié pour une raison simple: il faut pouvoir s'entre-aider rapidement, les deux seuls camps qui peuvent faire ça sont allié et jap, et les jap en 2v2 ne servent à rien actuellement.

L'équilibrage est un sujet très subjectif même avec la plus grande sincérité. Les meilleurs ne sont même pas d'accord entre eux. Demande l'avis à Léo, il te dira que les alliés ont un avantage. D'autres te diront le contraire... On l'a bien vu sur Xp3rt.com.

Je suis entièrement d'accord, et c'est pour ça que je l'ai dit plus haut: va expérimenter toi-même avec alliés et tu pourra juger si oui ou non ce camp est bien plus simple que les autres, même si c'est uniquement "à ton niveau". Vu que tu joues jap la réponse sera oui, mais dit a lowgate de faire la même chose et lui qui joue soviet verra que non. J'irais même jusqu'à dire qu'il aura de moins bons résultats en alliés.

De plus, actuellement quand ça parle de balance sur xp3rt.com tu as trois bons joueurs qui argumentent un peu pour leur crèmerie, pleins de mecs très bons qui ne postent pas par flemme et des gens qui ne jouent pas au même niveau et qui du coup n'ont pas du tout le même point de vue (cf hatake "jap est trop fort vs allié"). C'est normal, c'est pas cnc3, le metagame change selon ton niveau de jeu ça n'est plus du bête spam cliclic ralliement, plus tu arrives à gérer tes unités plus elles ont d'utilités.

Si tu va voir sur gamereplays, c'est très différents, et pas mal des meilleurs joueurs soviétiques/alliés/tout les camps sont d'accord pour dire que c'est équilibré et surtout que le nerf qui était nécessaire n'est pas fait au bon endroit (matiz, netput, iaguz, avilo, eyeamzero, dynamic, foxboxxx, dwelf, ...). C'est les tourelles mg/tesla qui auraient du être limitées d'une manière ou d'une autre, parce qu'autant c'est équilibré autant c'est super chiant.

J'espère que le prochain patch réglera ce problème

A vrai dire, le prochain patch va au choix:

- ne rien changer à la balance ni au style de jeu

- rendre les vindicateurs un chouia trop faibles, ce qui rendra le bo air trop faible, ce qui force à partir sur usine et t2 (les ifv sont une blague), ce qui force à expand avec des prospecteur en carton à 1000$, ce qui veut dire retard économique sur le soviet, terminé

Je ne m'avancerai pas sur le japon, même si à mon avis ils risquent de devenir bien balaises

Le problème c'est le vindicateur qui est une de nos seules unités valable en attaque se fait diminuer, et qu'en contre partie tout ce que l'on obtient ce sont des réductions de prix sur des unités médiocres.

Après, il est clair que personne ne va changer d'avis à partir de messages sur un forum donc je le redit: allez tester par vous-même, jouez avec allié, voyez si c'est plus facile que les autres et surtout voyez les points faibles du camp que vous pourrez exploiter. Vous allez vous faire battre en croisant de bons soviets/japs, vous n'aurez plus qu'à tester la même chose avec votre camp, voir comment l'allié contre, retenter avec cette strat modifiée et ainsi de suite.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Bah, je verrais rien de tout ça, le multi me tente pas du tout. Mais bon, c'est vraie que ce pztvh flingue trop les Alliés... Ensuite c'est les Japonais qui vont régner, ça craint. Le vindicateur est le fer de lance Allié, et ils vont trop loin, il va devenir une unité en carton :/

Link to comment
Share on other sites

La vidéo montre aussi la pauvreté du style de jeu alliés

Je ne me pense pas me contre dire. C'est juste que je me suis mal exprimé. Ce que j'appelle pauvreté du style, c'est la mocheté du jeu alliés. Ce n'est que mon avis. Les rush alliés ne sont pas très fun je trouve.

Edited by Gargeto
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...