Jump to content
Command & Conquer SAGA

Phase Finale - Qualification PGM


Gargeto

Recommended Posts

Salut Tcp-IP

Ce soir à 21h00 ca t'irais ? RDV TS à la même heure ?

=> Canette :

Eliminer des joueurs par ce qu'ils ne postent pas leur disponibilité alors qu'ils ont peut-être, déjà pris des dispositions pour joué leurs games avec la personne concernée est pour moi vide de sens mais soit. Plions nous au règlement et à ses détails.

En même temps les règles c'est pas pour les analphabètes. Quand on s'inscrit à un tournois ya quand même des règles d'établis, c'est comme au Lycée => Tu suis pas le réglement, on te colle. Certes c'est bateau comme exemple, mais j'pense que c'est assez Explicite. Ya des raisons pour lesquelles cette règle est établis, tant pis si tu la respectes pas.

Edited by LordZee
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La date limite pour poster ses disponibilités est dépassée. Ce n'était pas faute de l'avoir rappelé plusieurs fois.

tsiruotel et [La]Tortue sont déclarés forfaits pour leur 8ème de finale. Ils sont cependant qualifiés pour la semaine prochaine en phase finale des Casual Gamers.

Par mp (tardif peut-être' date=' certes) et sur le qg, j'ai convenu d'un rendez-vous avec Tireur. J'avais déjà parler avec Tireur au qg, on s'était mis d'accord que dès qu'il (te) jouait, on ferait les matchs.

Je vois quand même assez souvent Tireur sur le qg pour faire les games.

Eliminer des joueurs par ce qu'ils ne postent pas leur disponibilité alors qu'ils ont peut-être, déjà pris des dispositions pour joué leurs games avec la personne concernée est pour moi vide de sens mais soit. Plions nous au règlement et à ses détails.

Les "non-posteurs de disponibilités" te saluent bien bas.

Inutile d'ajouter que je refuse, naturellement, de jouer en casual-gamers.

Cordialement,

tsiruotel.[/quote']

Un simple post d'une ligne m'indiquant que vous avez pris rendez-vous avec votre adversaire me suffit. Certains joueurs l'ont fait et cela a dû leur prendre 20 secondes à le faire. Si tout le monde fonctionnait comme ça, le tournoi n'avancerait clairement pas. Certains se réveilleraient le jour même, style son adversaire est à sa disposition.

Je suis tout à fait d'accord avec toi leroi. Cependant, la décision est irréversible. Ainsi, ces joueurs seront sans doute plus rigoureux lors de la prochaine saison.

Link to comment
Share on other sites

D'autres joueurs ne connaissaient pas leur adversaire encore et pourtant ils ont postés leur dispos.

Ah bon...

Faut quand même avoir un peu de bon sens, faut être débile pour donner des dispos alors qu'on a même d'adversaire (et surtout que le match désignant celui-ci n'est même pas encore jouer)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi faudrait être débile ? Tes disponibilités pour jouer tu les connais je suppose. Donc tu post tes disponiblités même si tu ne connais pas ton adversaires.

Pour te répondre Lepidosteus, Bapor n'a peut etre pas donner de tranches horraires pour ses matchs mais il a posté qu'il s'adapte en fonction de son adversaire. La tortue lui n'a rien posté donc après on doit-on courrir derrière chaque joueur pour leur dire qu'il doivent posté ?

Link to comment
Share on other sites

Même avec des lignes entières de smiley ça passe pas dit donc.

Kaiser: je ne veux pas trop me méler du débat parce qu'après je vais avoir droit à des "avec toi on a toujours tort" sur msn, mais autant j'étais le premier à réclamer suite au tournoi 1 d'addict une application plus stricte des règles et des délais pour les horaires, autant le but de ces règles c'est d'éviter les conflits entre joueurs et que par conséquent tapper dans le tas alors qu'il n'y a aucun soucis ça me semble un peu rigolol. Après c'est le règlement donc tant pis pour eux, mais pour la prochaine saison essayez peut être de prendre ça en compte pour nuancer les sanctions selon le contexte.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Tu soulèves le cas de Bapor. Je te repond sur son cas.

Crois moi les sanctions sur les joueurs on ne les prend pas à la légère. Pour la poule C nottament on a pris 1h pour donner une décision même apres la decision on a reverifier en lisant le topic (on le connait par coeur maintenant).

Pour la poule J des matchs n'ont pas été jouer on a du trancher pour designer un vainquer. Un exemple le match Entheral vs N0match on a mis 0-0 car les deux n'etait pas exempt de tout reproche et que l'on voulait donner la deuxième place à Noize car il avait jouer tous ses matchs plutot que de donner la qualification à n0match sur un match gagner sur tapis vert qui je le rappelle était pas du tout évident pour trancher.

Au classement final de la poule J cela ne changeait rien pour Entheral mais cela ce jouait entre Noize et N0match donc on a choisis le joueur ayant jouer tout ses matchs donner ses dispos.

A la fin du tournoi on fera un bilan car notre but et de mieux faire la prochaine fois. Mais pour le moment nous devons appliquer le reglement tel qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Même si Rome avait poster ces dispos il n'aurait pas eu de réponse. (vu qu'il à pas d'adversaire)

Sa sert à rien de donner des dispos quand le match ne saura pas jouer avant je ne sais combien de jour... bref vous semblait avoir toujours raison soit.

Pour un Tournoi "PGM" vous disqualifier certainement 2 joueurs qui peuvent prétendre au titre!

BRAVO.

Link to comment
Share on other sites

Je vais être franc, je voyais en ce tournoi, la première participation de tous les top players fr, qui plus est qualifié pour la phase finale... Oui! tout le monde à répondu présent à l'appel. J'étais très optimiste à l'idée de pouvoir jouer contre les meilleurs, et avoir enfin une idée claire du "classement" français, mais là, l'élimination de deux des meilleurs joueurs du tournoi m'a serieusement refroidi...

En phase de poule, j'aurai pu comprendre, il y a énormément plus de gens, et donc un réglement stricte et appliqué à la règle était nécessaire, mais à ce stade du tournoi, je pense que le staff aurait pu faire preuve d'indulgence, c'est pourquoi après coup, je décide de me retirer moi-même du tournoi en délcarant forfait.

Cependant, Bonne continuation pour le reste, et à bientôt dans un nouveau tournoi!

Edited by leroi1349
Link to comment
Share on other sites

si les gens ne respectent pas le règlement ou sont absent c'est évident qu'ils ne sortiront pas vainqueurs, vainqueur du tournoi et non d'un championnat.

En tout cas je trouve dommage de se retirer du tournoi pour ces raisons d'uatant plus que les organisateurs ont fait leur possible pour que tout le monde soit classé et puisse faire un maximum de match pour plus de plaisir( et pour se connaitre!?)

Link to comment
Share on other sites

"Donc tu post tes disponiblités même si tu ne connais pas ton adversaires." by Kaiser-Scott.

Si on suit la logique, et qu'on applique le règlement à tout le monde Lepi n'a posté ses dispos non plus. Je parle pas du cas Bapor, car lui sera exempt de tout reproche puisqu'il a daigner poster quelque chose sans pour autant afficher des disponibilités.

Mais reprenons, même s'il a pas d'adversaire pour les 8èmes de finales, selon le règlement "Tous le monde doit poster ses dispos". Même ceux qui ont pas d'adversaire encore, où n'en n'ont pas du tout.

Pourquoi certains sont plus égaux que d'autres au yeux du règlement?

Là tu vas me dire "Mais pour Lepi c'est pas pareil, il n'a pas d'adversaire". Bah écoute, moi jusqu'à hier, je n'avais pas d'adversaire aussi. Tu vas me répondre " Ouais Mais Lepi lui est exempt de poster ses dispos.." car comme il joue "Exempt" et qu'il a gagné contre "Exempt" pour être parmi les 8 meilleurs, le règlement s'applique pas!

Bon bref, je sais que ce post ne fera pas avancer les choses, mais si on pousse le bouchon comme vous, on peut arriver à ça, et légitimement, Lepi est aussi prompt à être déclaré forfait que nous; car il est écrit qu'il n'aurait pas à jouer, mais y a écrit nulle part qu'il doit pas poster ses disponibilités pour autant. Tu trouve ça logique? Moi pas quand je lis qu'il faut poster ses disponibilités même si on ne joue personne/ où qu'on ne sache pas son prochain adversaire.

La prochaine fois dans votre règlement, stipulez aussi que la tête de série numero 1 des français n'a pas besoin de poster ses dispos. Comme ça au moins, ça sera clair.

PS : J'ai absolument rien contre toi Lepi, c'est juste que quand j'ai vu les arguments donnés pour justifier notre forfait je n'ai pas pu m'empêcher de mettre en parallèle des arguments de la même valeur pour justifier un autre point de vu même si certains résonnent par syllogisme, on peut en faire autant sans se fouler.

Edited by canette23
Link to comment
Share on other sites

Les règles sont les règles effectivement.

Cependant nous sommes en train de jouer un tournoi fun et sympathique où tout le monde essaye de mettre de la bonne volonté et de s'amuser.

Je trouve que vous allez finalement faire plus de mal qu'autre chose en éliminant ces deux joueurs pour une raison qui me semble futile.

Enfin personnellement je me suis inscrit sur ce tournoi pour le fun et rencontrer des joueurs fr sympa.

si cette décision est réellement confirmé, le coté "fun" du tournoi se sera transformé en coté "PRO" un peu surfait pour ma part , je boycotterais donc la suite de ce tournoi en le quittant.

PS: je n'ai pas été payé par tsiruotel ou romefou quoique !

Edited by OryO
Link to comment
Share on other sites

canette23: ton exemple n'est pas bon parce que moi je suis dispensé de toute cette phase et je n'aurai à jouer que dans le tournoi final le 14 décembre, donc je ne lèse aucun joueur. Le soucis dans ton cas c'est que tu ne donnes pas tes dispos en public pour ton match face à tireur et qu'en cas de soucis pour jouer votre match cela te met en tort.

Le cas de RoMe est lui plus foireux, il n'a pas d'adversaire pour le moment mais en aura bien un par la suite dans cette phase.

Je précise quand même que je n'ai pas pris ton message comme une attaque à mon encontre ou quoi que ce soit, j'essaye juste de t'expliquer le pourquoi du comment cette règle existe: fut un temps où les gens ne postaient pas leurs dispos puis venaient le dimanche soir pour pleurer que l'autre n'avait pas été dispo, et les admins devaient deviner qui était en tort sans voir les dispo de chacun.

Maintenant disqualifier le joueur directement à ce niveau du tournoi pour un problème qui pourrait éventuellement avoir lieu je trouve ça un peu abusé, un simple avertissement "blah n'ayant pas postées ses dispos, en cas d'impossibilité de jouer le match c'est lui qui sera en tort" aurait suffit.

Par contre, autant on peut ne pas être d'accord et raler et demander à ce qu'ils reviennent sur leur décision, autant c'était écrit noir sur blanc dans le règlement et les admins d'un tournoi ont le mot final qu'il faut respecter, donc je ne suis pas trop d'accord avec les gens qui menacent de se barrer du tournoi. Si leur manière de gérer ne vous plait pas ne venez pas aux suivants et/ou organisez les vôtres (et là je ne parle pas pour tsiru qui a de bonnes raisons de partir mais pour les autres).

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Lepi n'a pas besoin de poster ses dispos car cela ne servirai strictement à rien contrairement aux autres joueurs.

Si un joueur ne donne pas ses dispo, on va se retrouver très rapidement comme dans le tournoi 1 où les joueurs jouent leur 1er tour le dimanche soir et donc ne peuvent pas faire le deuxième match dans les délais. A l'époque, des délais supplémentaires étaient autorisés mais un joueur qui est présent et actif n'a pas à subir l'oisiveté de son adversaire qui se manifeste quand il le souhaite, quand ça lui chante. Indiquer ses disponibilités sans connaître son adversaire permet que le futur adversaire puisse en même temps annoncé le résultat de son match qui vient de faire et proposer un rendez-vous dans la foulée à l'autre joueur qui l'attend. Croyez, cela est gain de temps énorme.

Les phases finales sont bien plus délicates que la phase de poule car les matchs présentent un ordre à respecter. (quart, demi...) Comme il y a deux tours à jouer en une seule semaine, il faut que le 1er tour se fasse en début de semaine si possible pour ensuite qu'il y ait un jour ou deux pour que le rendez vous du 2ème tour puisse se dérouler en fin de semaine. Une solution serait de ne faire qu'un seul tour par semaine mais après on se retrouve dans la situation encore une fois du tournoi 1 qui durait 6 semaines et où les joueurs perdaient pas mal de motivation et n'avait plus la tête dans le tournoi.

Les règles sont là pour éviter les conflits mais également pour faire respecter une certaine justice entre les joueurs sérieux, actifs et arrangeants et les autres qui se croivent tout permis parce qu'ils sont derrière leur ordi et donc qui donnent des nouvelles quand ça leur chante.

Les organisateurs ont besoin de savoir si le tournoi avance ou pas. Car si il n'avance pas ou pas assez vite, les délais ne seront pas respectés et nous y serions encore l'année prochaine tout ça à cause de quelques joueurs qui bloquent toute l'avancée du tournoi. Ainsi, avec un suivi, les organisateurs peuvent agir pour éviter cette situation d'échec.

Enfin, ce n'est pas comme si je n'avais pas prévenu. Cela est inscrit dans le règlement. Je l'ai répété dans les news au moment des poules. Il fallait poster ses dispos avant le lundi pour la phase de poule. Il peut paraître évident qu'il devait y avoir une règle similaire pour les phases finales. Je l'ai répété en jaune et en majuscule dans la news qui annonçait le début des phases finales. Je l'ai répété encore une fois dans le sujet "discussion générale". De plus, lors de votre inscription vous avez confirmé avoir lu le règlement donc être officiellement au courant. Si cette règle ne vous plaît pas, il ne vous ai pas interdit de venir m'en parler par mp pour éventuellement en discuter avant le début du tournoi.

Une solution serait de ne faire finalement qu'un seul tour par semaine. Mais dans ce cas là, pour que cela ne s'éternise pas, il faudrait revoir la formule du tournoi et ne sélectionner que les 4 meilleurs qui s'affrontent en demi puis la 3ème semaine c'est la finale. Mais cela se jouerait trop au tirage au sort des poules et cela ferait peu de match pour les joueurs.

Je précise que je regrette vraiment cette situation. Ne croyez pas que cela me fait plaisir.

EDIT : L'excuse : "je n'avais internet de samedi à mardi soir parce que j'étais en week-end de 4 jours n'est pas recevable" car vous pouviez toujours me prévenir par mp ou par mail. Vous me donniez vos disponibilités et je les aurai posté pour vous dans les délais. Certains joueurs m'ont contacté par mp pour différentes questions...

EDIT 2 : Les deux organisateurs se sont réunis et une décision finale et définitive sur cette affaire sera annoncé dans la soirée.

Link to comment
Share on other sites

Tcp-ip et LordZee, après vos matchs,s'ils ne durent pas trop longtemps, vous êtes dispo pour directement jouer contre moi ? A+

Sinon pour le tournoi qui tourne un peu mal là, je trouve ça dommage car chacun à de bonnes et de mauvaises raisons . Situation pas très facile, j'éspère qu'il va y avoir un petit arrangement et exceptionnellement une remise en jeu des exclus. Mais bon c'est vrai que lorsque qu'on s'engage dans un tournoi, on s'engage à suivre le règlement.

Voilà sinon bon jeu à tous

A+

Link to comment
Share on other sites

Qu'on soit bien claire, j'ai juste poster pour signifier mon mécontentement, même si j'étais en tort selon le règlement. Je me plie aux règlements et donc j'accepte mon forfait.

Cela étant dit, ce n'est pas une raison pour les autres de quitter le tournoi si moi & latortue sommes disqualifiés.

Link to comment
Share on other sites

Non mais les WCG vous aviez pushé et étiez complêtement en tort, raison pour laquelle les joueurs étaient quasiment tous d'accord avec la sanction, et raison pour laquelle ils ont trouvé ça abusé quand vous avez sucé gamesfed pour court circuiter tow et le règlement. Pas la peine d'essayer de réécrire l'histoire à chaque fois qu'un problème a lieu quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Ah non je dois repondre a ca.

Le reglement tu pouvais le prendre dans tous les sens et il n'etait pas assez explicite (et mal ecrit sur les sur certains points) pour etre casse de tous les cotes. Je me suis appuye sur le reglement. Meme le jugement final etait attaquable (je perds mon statut de tete de serie alors que leo non) prouve qu'il reposait sur rien. Comment un joueur moins concerne se prend une sanction plus importante si ce n'est qu'il etait la cible principale de cette histoire ? Mais bon avec un loser bracket, avec autant de place, comment ne pas me qualifier contre des gens passant leurs temps a essayer de me sortir en dehors du terrain que dedans.

Sucer gamesfed ? Est-ce que se defendre contre des personnes ne recherchant qu'a nous disqualifier dans leurs propres interets est sucer ? La difference entre ces personnes et moi, c'est que moi j'ai monte un truc indemontable en cassant chaque attaque sans laisser de faille tout en amplifiant un fait de persecution alors que les autres se sont base sur n'importe quoi.

Je vais aussi repondre au sujet car cela concerne 2 joueurs ne m'ayant pas mit de baton dans les roues (enfin il me semble).

Les regles ne sont pas faites pour que le jugement maximum soit applique a chaque fois betement. En fonction des circonstances et de la situation tu peux appliquer un minimum. Ici, vu les joueurs et leur passe un simple rappelle a l'ordre ou avertissement suffira. Au moins ca servira de pretexte pour la 2eme fois ou personne ne pourra dire, je ne savais pas.

Link to comment
Share on other sites

"On va utiliser le ladder EA pour les seeds", "il est interdit de tricher", super compliqué effectivement.

Et puis c'est tellement évident que la triche est punie dans un tournoi, parler de la manière dont s'est écrit ça me fait bien rire. Après gamesfed voulait pas que leo soit touché et il fallait qu'il récupère son status de seed donc il l'a eu, vous ils n'en avaient rien a branler alors vous avez juste été remis dans le tas par un gandalf assez énervé.

Et oui sucer gamesfed parce qu'il y a même eu les messages après coup "ils veulent m'éliminer a tout prix", "ils vont tenter de me disqualifier sur place" et blablabla, ça fait un peu trop victime - sans compter que gamesfed à clairement signifié que la raison pour laquelle ils ont annulé ce jugement c'était qu'ils refusaient de voir leo éliminé parce qu'il était le seul a pouvoir faire un résultat en mondial.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Je serais disponible le Jeudi soir, le vendredi soir, le week end, on peut s'arranger comme vous voulez.

Donc voilà Tireur suite à notre discussion, je crois que selon tes disponibilités on pourrait faire le match soit vendredi aprèm soit le weekend. Si c'est vendredi aprèm, dit moi exactement de quelles heures à quelles heures pour que je vois si je peux être là.

Link to comment
Share on other sites

"Après gamesfed voulait pas que leo soit touché et il fallait qu'il récupère son status de seed donc il l'a eu, vous ils n'en avaient rien a branler alors vous avez juste été remis dans le tas par un gandalf assez énervé."

"sans compter que gamesfed à clairement signifié que la raison pour laquelle ils ont annulé ce jugement c'était qu'ils refusaient de voir leo éliminé parce qu'il était le seul a pouvoir faire un résultat en mondial."

DONC tu me confirme par toi meme que les arguments que j'ai utilise etaient correct. Se baser sur n'importe quoi pour eliminer des joueurs cibles dans un but personnel. D'ailleurs c'est un but personnel (soit le retour de leo) qui m'a permis de revenir, soit un jugement arbitraire.

Et oui sucer gamesfed parce qu'il y a même eu les messages après coup "ils veulent m'éliminer a tout prix", "ils vont tenter de me disqualifier sur place" et blablabla, ça fait un peu trop victime.

Insister sur un fait de complot, il faut etre coherent jusqu'au bout, pour faire ressortir le sentiment arbitraire des decisions prises, surtout que je ne pensais pas etre reintegre, pour moi c'etait loin d'etre fini que ce soit avec timeofwar ou gamesfed.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...