Jump to content
Command & Conquer SAGA

Phase Qualificative - Poule C


Kaiser-Scott

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le rendez-vous étant prévu à 17h soit dans 15min.

Si vous prévenez juste avant le rdv (inférieur à 45 min), votre adversaire est en droit de demander la victoire ou vous propose un autre rendez-vous. S'il demande la victoire, vous n'écoperez pas de points de pénalité. S'il demande un autre rdv, vous devez vous arranger selon ses disponibilités.

Donc quel est ta réponse zabu ?

Merci d'avoir prévenu dfx.

Link to comment
Share on other sites

Zabuzakun tu ne peux pas demander de gagner par forfait et en même temps lui proposer un RDV pour demain.

Ou tu choisis de gagner par forfait dans ce cas tu gagne 2-0 et ton adversaire écope d'un point de suspension pour avoir prévenu son absence avec moins de 45 minutes.

Ou alors tu décide de reporter le match dans ce cas que le meilleure gagne.

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir relu le topic en entier, c'est le bordel complet au niveau des rendez-vous. Les admins du tournoi ne comprennent strictement rien.

Quand on répond à une personne, on le précise !! Surtout quand il ne s'agit pas d'une réponse au message du post juste au dessus.

Zabuzakun, tu ne peux pas fixer plusieurs rendez-vousà la même heure . ça me paraissait logique et évident, mais apparemment pas. Je devrais le préciser dans mon règlement. Mais dans ce cas là, il ferait 10 pages si il faut expliquer tout ce qui semble évident.

Par conséquent, contre dfx (où le rdv était assez clair tout de même), je te demande de choisir entre 1) ou 2) :

1) tu choisis de gagner par forfait dans ce cas tu gagne 2-0 et ton adversaire écope d'un point de pénalité pour avoir prévenu son absence avec moins de 45 minutes.

2) tu décides de reporter le match dans ce cas que le meilleure gagne.

Contre Marcus, rien n'est clair... Donc vous reportez le match. Essayer de trouver un moment commun dans la semaine pour jouer. Mais par pitié, pensez aux admins qui essayent de suivre chaque poule. Si on doit passer 30min à essayer de comprendre qui répond à qui, on va devenir fou et ça va se finir par des injustices.

Link to comment
Share on other sites

je dis pas le contraire. il est évident qu'il en a tout a fait le droit.

Cependant, je suis pas un challenger, je joue pour m'amuser.

Or gagner par forfait le dimanche alors qu'on est tout deux disponible la semaine, non seulement ça me fait un match de moins a jouer mais j'ai surtout pas l'impression d'avoir un mec qui a envie de s'amuser en face de moi. Et comme c'est un random tout comme moi, c'est triste.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend tout à fait ton sentiment mais bon après la décision renvient au joueur. Gargeto et moi nous sommes juste là pour bien suivre le bon déroulement du tournoi.

Sinon à l'avenir je te conseille de prévenir plus tôt, déjà le fait d'avoir prévenu est très bien de ta part.

Bonne chance pour la suite du tournoi.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est poilant c'est que le mec re propose un rendez-vous pour demain mais qu'après coup il décide le forfait à cause du règlement ("tu ne peux pas demander et re-proposer blabla" plus haut).

Voilà pourquoi dans le meilleur des mondes les joueurs *doivent* essayer de trouver un nouveau rendez-vous en cas de raté de base, la victoire revenant à celui qui n'était pas en tort dans le cas où ils n'arrivent plus à se fixer de date. Ca évite de devoir choisir entre rejouer et "perdre" son avantage sur un adversaire en cas de non rencontre.

Bien sur ça peut être abusé et un mec qui veut vraiment son forfait l'aura, mais au moins un mec qui veut rejouer si possible peut le faire sans soucis, surtout dans un cas comme celui-là ou dfx n'est pas franchement entièrement en tort ("à partir de 17h" en sachant que le rdv zabuza/marcus était fixé à 17h pile, on peut décemment supposer que zabuza ne serait dispo qu'à 17h30).

A vous de voir pour la prochaine fois.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord mais, là nous ne voulons pas faire du cas par cas. Avec 50 joueurs, ça pourrait vite venir très long.

Les règles sont strictes effectivement mais elles pourraient l'être encore plus, c'est à dire de ne pas laisser le choix au joueur de pouvoir donner une deuxième chance au retardataire ou absent. C'est toujours très chiant quand tu organises ta journée en fonction d'un rendez-vous pris et que quelques minutes avant, on te dit que ton adversaire ne sera pas là. Pour certains qui ont des emplois du temps bien chargé, c'est très désobligeant.

Après, je le dis tout de suite. Je ne suis du parti de personne. Je regrette également le choix de zabuza car le but d'un tournoi avant même de gagner est selon moi de jouer et de s'amuser mais il est dans son droit comme dit précédement.

Après, il se trouve que dans ce cas précis, cela n'aurait pas changé grand chose vu qu'il y avait apparemment zabuza/marcus à la même heure. Du coup, l'absence de dfx n'a quasi rien changé à l'emploi du temps de zabuza. Mais, je ne veux pas faire du cas par cas.

Link to comment
Share on other sites

Je reprends Chronologiquement :

- Zabuzakun propose à partir de 17h à dfx.

- dFx accepte.

- Marcus propose 17h précise !

- Zabuzakun accepte.

- dFx préviens 15min avant 17h qu'il ne peux pas, hors :

Après 17h c'est vague pour moi :D. Si dFx arrive à 23h, il n'est pas considéré en retard^^.

- Zabuzakun se déclare vainqueur par forfait.

- Marcus préviens qu'il ne peux pas 5min avant 17h, il propose un autre rendez-vous, il l'accepte et finalement il se rétracte pour gagner par forfait...

Conclusion :

Pour moi "à partir de 17h" peut très bien dire 17h30, or 16h45 + 45min = 17h30 donc dFx est clean...

D'autant plus que Zabuzakun n'aurai pu tenir son engagement de faire 2 matchs 1vs1 contre 2 joueurs différents...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...