Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fallout 3


Sangoten

Recommended Posts

Est ce que vous connaissez Fallout ?

Ce jeu, sorti en 1997, nous mettait dans la peau d'un gars sorti d'un bunker anti atomique, le Vault 13, et l'action se deroule en 2172, presque 100 ans après une 3ème guerre mondiale et nucléaire, ayant dévasté l'humanité.

Pour faire court sur le scénario, en 2052, les pays arabes ayant du pétrole refusant de le fournir, l'Europe entre en guerre contre toute la péninsule arabique, dont le résultat est la destruction complète des réservoirs de pétrole.

La chine ,qui commence à voir ses réserves baisser, tente d'envahir l'Alaska. Les US font passer leur armée par le Canada, malgré le refus de cette dernière qui se verra annexée.

Pour finir le tout, un satellite dont le nom de code est B.O.M.B bombarde la terre de missiles nucléaires, et les seuls survivants sont ceux qui se sont cachés dans des bunkers anti atomiques (ainsi qu'un sergent de l'armée US ,qui fondera un ordre de guerriers très connu du jeu, The Brotherhood of Steel :D )

L'action des deux premiers se déroulait en Californie, le 3ème se déroule à Washington ainsi que dans d'autres villes approximatives.

Bref ,malgré le changement de système de jeu d'un T-RPG à un A-Rpg, le jeu en vaut vraiment le coup, non seulement pour l'action présente et le fun, mais aussi pour l'ambiance post apocalyptique (y'a aussi des raiders, comme les guerriers de la route de mad max :P ) dont les fans seront comblés :P voilà un site pour découvrir un peu le jeu :

http://www.prepareforthefuture.com/?fbid=BKdZ7y#/8/

Link to comment
Share on other sites

J'attend de voir pour ce jeu.

Les 2 premiers étaient vraiment superbes (je parle pas des graphismes) avec un scénario vraiment bien et des grands méchants pas beaux. Un systeme de RP bien fait et variés et qui n'avait pas peur d'enfoncer les portes (du style le missile creuse un trou dans le gars d'en face et un tir dans la tete provoque un geyser)

J'ai adoré le coté "les humains normaux sont pas forcements les plus gentils (c.f. la fin du premier Fallout et la plate forme pétroliere du 2)

Honnetement j'ai un peur peur pour le 3 je ssuis pas trop au courant de la présentation finale mais il me semble que le systeme de combat ressemble un peu trop a un RPG. Après faut voir. J'espere qu'on va retrouver les classiques: une musique des Ink Spots ("Maybe" était enorme), des gars en armure (où dès qu'on la voit on se dit "il me la faut") et une sombre histoire de purification du monde a l'aide de techniques simples propres et subtiles (au choix: génétique, nucléaire, chimique...)

Juste un chose t'as oublié que en bon jeu américain l'Europe se transforme en gigantesque guerre civile entre les différents pays Européens

Link to comment
Share on other sites

oui, les 2 premiers était vraiment titanesque. Le 3 a l'air vraiment pas mal, tout le monde en dit du bien, de plus il a été fait par les petits gars de Bethesda Softworks (la série des ''The Elder Scrolls''), ce qui est assez rassurant je trouve. Par contre je ne l'ai toujours pas testé, car pas acheté, j'attend ma première paye :D

Sinon Red Scorpion, tu crains que le jeu ne soit un peu trop RPG, en réalité, il est plus ou moins comme Oblivion sur ce point, si tu y a joué.

Link to comment
Share on other sites

Mon pere a hesite a acheter Fallout 3 ou Far Cry 2 xD , je lui dis :

Far Cry 2 : Pure FPS Solo & Multi

Fallout 3 (par contre dite moi si je me trompe xD ) : RPG & FPS (voir TPS aussi apparament ) et uniquement solo (enfin mon pere n'a pas aime le mot "RPG" xD )

Donc il va prendre Far Cry 2 lol , sinon perso je ne connaissais meme pas Fallout tout court donc je ne peux pas critiquer /faire l'eloge de ce 3eme opus

Link to comment
Share on other sites

Hum justement c'est bien ça qui m'inquiete si le systeme de combat ressemble a un rpg façon elder scroll. Dans les premiers fallout fallait beaucoup de chance pour toucher les yeux de l'ennemi. Alors que si c'est façon oblivion on a juste a pointer la tete de l'adversaire et c'est finis...

Pour le reste ça m'a l'air prometteur

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que c'était une Troisième Guerre Mondiale qui avait éclatée dans les années 50 ?!

En fait c'est pas ça ?

Pourquoi toutes ces références aux années 50 alors ?

Ce sont pas des références....en fait, c'est un peu dur à expliquer ,mais ça a bel et bien éclaté au années 2060-2070, et l'explication de cette ambiance futuriste années 50 s'explique peut etre par un retour en arrière voulu par le gouvernement US, c'est une propagande genre de la famille américaine parfaite, pour leur faire oublier le chaos dont le monde est plongé, un peu comme dans les années 50 avec cette tension entre USA et URSS dont la cause est la guerre froide.

Hellraiz==> le démembrement existe depuis le 1,en fait c'est comme si t'as des chances de frapper ton adversaire ,genre oeil, par exemple si t'affrontes un scorpion, tu peux lui tirer (ou le frapper ) dans la moelle épinière, ou son équivalent, et le paralyser pour le rendre dans un état végétatif (un légume quoi :P ) sans le tuer

red scorpion==>t'avais environ 23% de les taper aux yeux je crois. Mais sinon, ils doivent comme meme avoir gardé un peu de cette difficulté de viser.

Heart==>le seul aspect RPG qu'ils ont conservé est, je crois, celui de l'inventaire.Perso, j'ai testé Far Cry2, et malgré ses qualités indéniables, l'IA est à chier, et y'a ce système de missions de GTA. Fallout 3 est beaucoup plus riche ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont pas des références....en fait, c'est un peu dur à expliquer ,mais ça a bel et bien éclaté au années 2060-2070, et l'explication de cette ambiance futuriste années 50 s'explique peut etre par un retour en arrière voulu par le gouvernement US, c'est une propagande genre de la famille américaine parfaite, pour leur faire oublier le chaos dont le monde est plongé, un peu comme dans les années 50 avec cette tension entre USA et URSS dont la cause est la guerre froide.

Hum je ne crois pas que ce soit voulu ce coté années 50. Je pense plutot que c'est une récession du a l'annihilation des progrès de la civilisation (par exemple l'état de la plupart des villes) En effet on peut pas dire que les USA soient très préoccupés de l'état de ses citoyens. D'ailleurs l'enclave pensait que les USA existaient encore alors qu'en fait on a juste une myriade de cité etats où la plupart des habitants ne connaissent pas le monde exterieur, juste leur ville

red scorpion==>t'avais environ 23% de les taper aux yeux je crois. Mais sinon, ils doivent comme meme avoir gardé un peu de cette difficulté de viser.

Euh tu parles de Elder scroll? Parce que a fallout 1 et 2 a bout portant un coup de fusil laser ou a plasma dans les yeux avec 70 voir 90% de toucher ça donnait souvent le même résultat: un corps carbonisé ou un geyser (sauf sur ces ****** de griffemorts)

Je compte sur toi pour me dire ce que tu penses du dernier vu qu'on a peu près la même vision des choses....

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

J'y ai joué chez un pote, et quand on sort du Vault 101 et qu'on se retrouve dehors, quand on arrive à Washington, on peut bien voie un mélange de futur et d'années 50.

Par exemple, les voitures carbonisés : il y a des voitures des années 50 mais aussi des voitures futuristes à 3 roues ; et à côté de ça, on peut voir des vieux tricycles pour enfants :D

Pareil, dans l'école de Springvale, le truc fait vraiment très années 50 : les salles de classe, les pupitres...

Donc c'est pour ça que je pensais que la Troisième Guerre Mondiale avait éclaté dans les années 1950 et que les survivants survivaient (:lol:) dans des abris construits à cet effet (bon, les abris ultramodernes, c'est pour le scénario du jeu).

Le jeu, Fallout 3, se passe en l'an 2271 ; les humains survivent depuis longtemps !

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Red Scorpion===> Non je parle de Fallout 1,et je me rappele surtout que c'était galère pour le faire avec un desert eagle.Oui ,t'inquiète ,je te dirai ce que j'en pense ,surtout que j'ai toujours des doutes

Coaster ==> depuis environ 200 ans :P qu'ils survivent.Sinon la voiture style années 50 ,je me rappele d'elle ,elle était dans l'intro dui 1 je crois

Link to comment
Share on other sites

lol warzone 2100 maintenant que tu le dit, il était énorme aussi ce jeu

avec des missions assez atypiques du genre ''la zone va être rasée, évacuez le maximum de vos unités et choissisez les avec soins'' (précision : on jouait avec les même unités d'une mission a l'autre)

Oh j'ai trop envie d'y rejouer a cause de toi xD (méchant Eomer :( )

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

lol warzone 2100 maintenant que tu le dit, il était énorme aussi ce jeu

avec des missions assez atypiques du genre ''la zone va être rasée, évacuez le maximum de vos unités et choissisez les avec soins'' (précision : on jouait avec les même unités d'une mission a l'autre)

Oh j'ai trop envie d'y rejouer a cause de toi xD (méchant Eomer :( )

Moi aussi j'adorai ce jeu mais quand j'ai acheter le jeu il y avais 2 cd et le 2 ème était celui d'un autres jeu ils on inverser mais je l'es télécharger car il est en abandonware je voudrai tellement qu'il le refasse avec les moyen actuel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...