Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview sur l'héritage d'AR3


tchutch

Recommended Posts

Le site GameSetWatch a interviewé Amer Ajami et Greg Kasavin.

Dans cette interview très intéressante on y apprend plusieurs choses :

- L'équipe CnC a commencé à travailler sur Alerte Rouge 3 en avril 2007 mais il y avait déjà un petit groupe de réflexion sur le jeu depuis fin 2004.

- L'équipe PC est la même qui a réalisé la version Xbox360 contrairement à ce qui était fait avant où il y avait 2 équipes différentes à EALA. La Fureur de Kane a permis de tester un grand nombre des nouveaux contrôles utilisateur d'Alerte Rouge 3 sur Xbox360.

- La version Xbox360 est moins importante au niveau vente que la version PC mais ses chiffres augmentent chaque année.

- L'équipe CnC à EALA a des membres issus de toutes les équipes CnC passé depuis Dune 2 en passant par Command Conquer, Alerte Rouge 2 et Generals.

- La série Generals, même si elle n'est pas considérée par certains comme un vrai CnC, a permis de donner une renommée sur le plan multijoueurs à CnC. Heure H est vu par beaucoup comme le meilleur CnC pour le multijoueurs.

- Alerte Rouge 3 est plus proche de Alerte Rouge 2 que d'Alerte Rouge car la Saga n'a véritablement trouvé sa place avec le 2. Le premier Alerte Rouge n'avait pas de véritable personnalité par rapport à CnC et à la Saga Tibérium. De plus il y a trop de jeux de stratégies sérieux sur cette époque.

Lire l'interview : http://www.gamesetwatch.com/2008/10/interview_inside_the_heritage.php

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Gama, je suis pas persuadé pour le dernier point. AR2 est très sympa, mais j'ai préféré le premier. Après, je ne suis pas le grand public... ^^'

Ils sont donc conscient que Generals n'est pas un vrai CnC... Mouairf, Heure H a fait la réputation multi' de CnC3... Ah mon avis, les bons joueurs de Generals ont dû être très surpris en passant d'Heure H à celui-là :

"Merde, comment on fait un Engin de Chantier ? Ah, y'a une barre de construction. Bon, ça va, j'ai perdu qu'une minute. Et c'est quoi ces cristaux ? M*rde, mon infanterie meurt dedans ! Quoi, il a déjà 50 tanks ?!? J'vais faire des défenses. Ah, elles servent à rien... Mince, perdu... Ho, brin, je reviens sur Heure H moi !"

Ce petit monologue avait pour but de faire comprendre humoristiquement qu'Heure H et CnC3 n'avaient pas grand chose à voir.

Link to comment
Share on other sites

Alerte Rouge 1er du nom n'avait pas de multi...

Mais pour moi la campagne d'Alerte Rouge 1 était bien mieux que celle de Tiberium Dawn

Mieux que TD ,c'est un peu différent.....par contre c'est un sacrilège ce que tu dis ,je faisais avec RA1 des LAN party y'a de cela 10 ans....(enfin plutot mon père qui les faisait) tu mérites d'etre lynché :D

Link to comment
Share on other sites

arrfff on va pas recommencé la dessus?

Generals a une interface différente qui n'as pas de rapport avec AR ou Tib'. Heum si on suis votre raisonnement on peut dire la meme chose avec Renegade, lui c'est juste un fps dans tib' rien de plus :/

Je pense qu'il faut raisonner sur le point que Genrals est un autre univers de cnc avec sa propre interface.

Point.

Si non l'interview est effectivement interessante ;)

Link to comment
Share on other sites

AR1 en réseau... mes premières armes... vive le null modem ;)

je suis quand même content, on retrouve un peu l'esprit du 1 dans les cinématiques du 3... il faut avouer que AR1 et très, très proche de CnC95... la qualité des sons en moins je dirais même :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...