Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un autre RTS sympa


Mechanical_man

Recommended Posts

Bon je sais que vous etes pas tous d'accord avec moi, mais la série des Age of est une série de grands RTS... Pour moi le meilleurs est le 2 (contrairement à mon ami sulfuric qui trouve que c'est le plus pourri) Mais bon vous savez surement que le 3 est sorti et que son expension est en préparation. Cet épisode se passe logiquement apres la découverte des amériques et des nations européennes se battent pour le controle des territoires... Dans l'extension se sont les guerres inter amérindiennes qui sont misent à l'ordre du jour. Mais il y a aussi des améliorations pour les nations européennes, comme dans tout bon addon qui se respecte. Voilà pour concurencer le flood je fais ce topic sérieux ou vous pourez critiquer ou argumenter en faveur de la série.

Link to comment
Share on other sites

le 1 est génial, surtout quand tu fait des milliard de fantassins massue :lol:

le 2 est pas terrible. Je peut pas expliquer pourquoi, mais je l'aime pas, c'est bizzare :? .

Le 3 a l'air d'etre pas mal, mais j'ai jamais eu l'occasion de le vérifier

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser : les nations européennes sont : France, Grande Bretagne, Espagne, Portugal, Allemagne, Hollande, Russie et Empire Ottoman

Dans l'extension il y aura les sioux, les iroquois et une nations secrete pour l'instant...

EDIT : Et ya pas l'Italie :lol:

Link to comment
Share on other sites

Clair que les AoEs sont de tres bons jeux.

Je les ai tous (Si si :D ), mais j'ai pas encore eu le temps de faire joujou avec le III. C'est triste quand meme non?

Sinon, j'ai adore le I et bien aime le II, mais j'ai quand meme une preference pour le I.

Mais bon, ca peut encore changer quand j'aurai essaye le III.

Et il n'y a plus qu'a attendre l'extension du III aussi 8)

a part ca, rien...

Link to comment
Share on other sites

personne répond a ma question, c'est triste :cry:

si ça continue je vais etre obliger de flooder

Si, Mech y a répondu ! Si les gars de PC Jeux l'ont mis sur son DVD, c'est qu'il était en abandonware, après tout ce temps... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai reçu ya quelques temps avec mon PC Jeux...

Sur le DVD, sans doute ? Parce que moi, la version DVD est introuvable au magasin :evil:

Oui la version DVD est uniquement pour les abonnement... mais c'était ya quand meme longtemps => c'était sur CD et comme je l'avais déjà avant bin j'en ai un en double... je vais l'envoyé à barret par la poste :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai reçu ya quelques temps avec mon PC Jeux...

Sur le DVD, sans doute ? Parce que moi, la version DVD est introuvable au magasin :evil:

Oui la version DVD est uniquement pour les abonnement... mais c'était ya quand meme longtemps => c'était sur CD et comme je l'avais déjà avant bin j'en ai un en double... je vais l'envoyé à barret par la poste :lol:

Arf, faut vraiment que je me décide à m'abonner :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet, apparement je suis le seul à y avoir joué ici...

Non moi j'y ai joué, 5 min mais j'y ait joué à AoE3 :mrgreen:

En fait, j'ai formatté le lendemin car y avait eu un orage la veille (d'où les 5 min de jeu et donc arret du PC) j'ai eu un beau bug de Windows au démarrage (Blue Screen of The Death) et donc reformattage et je l'ai jamais réinstallé

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet, apparement je suis le seul à y avoir joué ici...

Nan, moi aussi, j'y ai joué, mais c'est un pote qui me l'a prêté, avec le crack et tout ! :twisted: Mais un jour, mon vieux windows 98 SE a planté, et là, j'ai dû le porter en réparation... Et toutes les données du disque dur ont été supprimées durant le plantage !... :evil: Résultats : adieu le jeu... :cry: Heureusement, j'ai juste eu le temps de le terminer entièrement deux semaines avant le bug :)

Link to comment
Share on other sites

je parlais surtou du 3, en fait... et comme tu n'ose pas essayer de faire tourner GW, j'en conclue que Oblivion ou Age of Empires III, pour toi c'est exclu. (Je dit eux, non seulement parce que je les ais acheté (ça c'était pour me vanter), mais aussi parce qu'il ont demande grosse config)

Link to comment
Share on other sites

je parlais surtou du 3, en fait... et comme tu n'ose pas essayer de faire tourner GW, j'en conclue que Oblivion ou Age of Empires III, pour toi c'est exclu. (Je dit eux, non seulement parce que je les ais acheté (ça c'était pour me vanter), mais aussi parce qu'il ont demande grosse config)

Nan, c'est pas ça, c'est que l'ordi de mon père est pourri... Le mien, c'est pas pareil 8) Néanmoins, je n'ai pas les jeux dont tu parles :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui la version DVD est uniquement pour les abonnement... mais c'était ya quand meme longtemps => c'était sur CD et comme je l'avais déjà avant bin j'en ai un en double... je vais l'envoyé à barret par la poste :lol:

tu est sérieux la ? moi je veut bien ! ça me ferais trop plaisir mon petit farfelinou d'amour :oops:

Link to comment
Share on other sites

je parlais surtou du 3, en fait... et comme tu n'ose pas essayer de faire tourner GW, j'en conclue que Oblivion ou Age of Empires III, pour toi c'est exclu. (Je dit eux, non seulement parce que je les ais acheté (ça c'était pour me vanter), mais aussi parce qu'il ont demande grosse config)

Grosse Config, pour AeO III et Oblivion, je suis d'accord. Surtout pour Oblivion, la il faut meme une bete de guerre pour bien le faire tourner. Meme chez moi, il lag par moment.

Par contre GW tourne facilement sur une config modeste voire limite.

C'est pas un jeu gourmand.

T'as quoi comme ordi, geant vert?

PS: Vous voulez de l'indedit qui dechire. J'ai le frere d'un pote qui joue a NFS Most Wanted sur un 433MHz, 256RAM et avec un GeForce4MX. Bon, tout est au minimum, mais il fonctionne sans lag

Comme quoi des fois sans essayer... 8)

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je n'ai "qu'une" Sapphire ATI Radeon X1600Pro 256Mo.

Pour bien faire, il faudrait la serie au-dessus...

Mais bon, en 1024*768, ca tourne quand meme tranquil, a part un lag de temps a autre. Si je change de RAM, le probleme devrait etre regle :D

Sinon, t'as pas encore des gouts de chiottes, Farf'.

A part les Sims, j'ai les autres jeux aussi. Mais moi, c'est Oblivion que j'ai en Collector 8)

Link to comment
Share on other sites

moi je n'est qu'une Sapphire ATI Radeon X800Pro 256Mo :cry:

Naib, quand tu aura la gamme au dessus, tu pourra me filer ta X1600 :lol::lol:

Par contre ma RAM, niquel rien a dire : 1536Mo DDR2 (fréquence 533 mhz) de chez Corsair xD

Link to comment
Share on other sites

Barret (aka Sulfuric) lui me dis que j'ai des gouts de chiotte à cause d'oblivion, des sims 2, de GW et de je sais plus quels jeux encore...

En meme temps, Sulfuric ne sait jouer qu'a un jeu : Call of Duty, pour le reste, il dit tous que c'est de la merde

Farfelu (aka Mechanical_Man, tiens ça me rappelle une chanson :mrgreen: ) t'a le PC de compétition pour faire tourner Oblivion ?

Link to comment
Share on other sites

Naib, quand tu aura la gamme au dessus, tu pourra me filer ta X1600 :lol::lol:

Euuuh, je compte pas changer dans l'immediat, mais quand je la changerai, je penserai a toi ;)

Ben, j'aurai ma nouvelle RAM dans les environ du 15-20 Aout. J'aurai mes 2 petits Go comme ca 8)

Link to comment
Share on other sites

T'as quoi comme ordi, geant vert?

L'ordi de mon père (celui qui est connecté):

-Carte graphique : GeForce 4 MX

-RAM : 256 Mo

-Disque dur : 20 Go

-Processeur : 1.2 Ghz

Bon, je pense que je vais arrêter le massacre là... :lol: Sinon, mon ordi à moi :

-Carte graphique : ATI Radeon X300 Series (ouais, je sais, elle date un peu, mais elle fonctionne très bien)

-RAM : 1 Go

-Disque dur : 200 Go (à titre comparatif, vous remarquerez que j'ai 10 fois plus de place que mon père :twisted: )

-Processeur : 3 Ghz

Link to comment
Share on other sites

Farfelu (aka Mechanical_Man, tiens ça me rappelle une chanson :mrgreen: ) t'a le PC de compétition pour faire tourner Oblivion ?

Il me manque juste la carte graphique en fait sinon j'ai la config recommandée :D (dans la recommandée ils disent gefroce 6800 series...)

Link to comment
Share on other sites

T'as quoi comme ordi, geant vert?

L'ordi de mon père (celui qui est connecté):

-Carte graphique : GeForce 4 MX

-RAM : 256 Mo

-Disque dur : 20 Go

-Processeur : 1.2 Ghz

Bon, je pense que je vais arrêter le massacre là... :lol: Sinon, mon ordi à moi :

-Carte graphique : ATI Radeon X300 Series (ouais, je sais, elle date un peu, mais elle fonctionne très bien)

-RAM : 1 Go

-Disque dur : 200 Go (à titre comparatif, vous remarquerez que j'ai 10 fois plus de place que mon père :twisted: )

-Processeur : 3 Ghz

Si je peux me permettre :

Maintenant :

AMD Athlon XP 2400+ (2.1Ghz) - 1Go de RAM DDR - 1000Go de DisqueS DurS - Nvidia Geforce 4 5200 128Mo

Dans quelques mois :

AMD Athlon Dual Core 2x2Ghz (4Ghz c'est peut-etre pas énorme mais comme dirais un pote "ça roxxe grave !") - 2x300 Go (oui car les 1000 Go que j'ai là c'est pas vraiment mes disques durs alors faut que je les redonne à mon père et à mon frère meme si il en ont aucune utilité et moi aussi car j'ai jamais réussi à remplir + de 250Go ...) - Nvidia Geforce 7200 256Mo x2 - 2Go de RAM DDR2 - Un boitier de mon PC tout neuf avec 4 ventilos et du Watercooling

Voilà le PC de rève que j'aurais peut-etre dans quelque mois :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

1000 Go moi je dis 1To, ça va plus vite et ça fais "suit l'actualité"

Tout le monde ne sait pas ce que c'est un Tera-Octet (et pas comme j'entend Tetra-Octet ... pourquoi pas Tetris-Octet pendant qu'on y est)

Link to comment
Share on other sites

Ben avec celui de ton pere, tu pourrais jouer a GW ;)

Nan, mais mon père ne veut pas que j'installe quoi que ce soit sur son ordi... Comme il ne sait pas bien s'en servir, il a toujours peur... :?

Sinon, pourquoi tu connecte pas le tien au Net?

Ben, parce que mon père m'a dit que le jour où je fais ça, ce sera moi qui devrait payer moi-même la connection... :evil:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pourquoi tu connecte pas le tien au Net?

Ben, parce que mon père m'a dit que le jour où je fais ça, ce sera moi qui devrait payer moi-même la connection... :evil:

Ben fait le en douce alors. Y a toujours moyen ;)

Sinon, ben, tu peux lui proposer de payer la 1/2 de la facture avec lui, ca te coutera pas trop cher et t'aura le net pepere.

A creuser :D

Link to comment
Share on other sites

1000 Go moi je dis 1To, ça va plus vite et ça fais "suit l'actualité"

Tout le monde ne sait pas ce que c'est un Tera-Octet (et pas comme j'entend Tetra-Octet ... pourquoi pas Tetris-Octet pendant qu'on y est)

Bin comme ça ceux qui savent pas se bougerons le c.. pour savoir ce que c'ets :lol:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...