Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mercenaries 2


Tehnloss

Recommended Posts

Je crois qu'il y a deux-trois fan au fond de la salle alors je fais le sujet.

align=Rhttp://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/r/mrc2pc001.gif[/img]

[justify]"Mercenaries 2: world in flames", étrangement traduit "Mercenaries 2: l'enfer des favelas" est un jeu d'action-aventure avec de léger soupçons de RPG qui est la suite de Mercenaries: Playground of destruction. Le deux reprend les points forts du un, c'est-à-dire : Un monde en guerre totalement ouvert, un système de factions qui peuvent être tantôt alliées tantôt ennemies, la possibilité de commander des armes, des véhicules (voitures, chars, motos, hélicos, bateaux) et des frappes aériennes.

Le jeu se déroule, après la Corée du nord, au Vénézuela où le mercenaire que l'on interprète se fait rouler par un milliardaire et ses sbires le général de l'armée vénézuélienne et un mercenaire fourbe. Ledit milliardaire prend le pouvoir après un coup d'état et vire la compagnie pétrolière américaine Universal Petroleum ou UP (le Vénézuela a la plus importante réserve de pétrole au monde).

Sur le terrain une autre faction se bat depuis longtemps, la PLAV, une guérilla marxiste financée par la Chine qui tente de prendre le pouvoir. Plus tard avec certains événement que je ne vais pas spoiler la guerre par procuration entre les USA et la Chine ne suffit plus. Les USA s'engagent sous la bannière d'une pseudo alliance de pays libres, les Nations alliées, et la Chine s'engage officiellement. La guerre contre les vénézuéliens (vénèz') vire vite en guerre USA-Chine.

En jeu on peut donc s'allier avec les factions : UP, PLAV, Les Pirates (factions très secondaire dans l'histoire, des contrebandiers jamaïcains, ils nous permettent d'acheter des équipements vénèz'), les Nations Alliées ou NA et la Chine ou PLA. Il y a aussi la faction Vénézuélienne qui est, elle, toujours ennemie. Les factions avec lesquelles on s'allie nous fournissent divers contrats, certains importants, qui fait progresser l'histoire, d'autre secondaires, comme des chasses à l'homme, des destructions de bâtiments ennemis, des captures d'avant-postes et divers défis loufoques comme des courses.

Pour ce qui est du système d'achat des équipements (caisse de munitions, véhicules, frappes aériennes) il est très différent que celui de Mercenaries 1. Il faudra aller dans un avant-poste d'une des factions possédant l'objet recherché (s'il est déjà débloqué). Ensuite on appelle un de ses employés, Ewan, un pilote d'hélico irlandais un peu barge, qui vient nous l'apporter en direct. S'il s'agit une frappe aérienne c'est Misha, un pilote d'avion russe qui ne peut pas piloter sobre, qui applique la sentence sur la zone donnée. Pour commander des équipements il vous faudra de l'essence que l'on peut soit récupérer dans les carcasses de véhicules, soit voler à une des factions sous la forme d'une citerne (on peut aussi voler d'autre chose, comme des caisses d'argent ou des frappes aériennes).

Mercenaries 2 est un bon jeu défoulant, qui ne se veut pas réaliste. Dommage qu'il soit un peu gâché par quelques bugs (mais un patch est disponible, sur PC et X360 du moins, qui en corrige une bonne partie). Il est disponible sur PS2, PS3, Xbox360 et PC.[/justify]

[yt]

[/yt]

mrc2pc002.gif mrc2pc051.gif mrc2pc062.gif

images Jeuxvidéo.com

Site officiel de Mercenaries 2

Link to comment
Share on other sites

oh ils ont enlevés le PDA ? pas cool .j'avais le 1 sur ps2 ,déjà la première mission où on doit aller au QG allié avec hum vee est super.puis y'a une variété de véhicules ,genre artillerie.....il ne manquait plus que les avions de chasse :D

Non il y a le PDA mais plus la boutique Merchand of Menace parce qu'il n'y a plus les russes. Mais on peut aller Ewan (le pilote d'hélico) et si le ciel est libre (s'il se fait pas défoncer en arrivant) on monte dans son hélico et on peut aller dans une des bases alliées ou à la SMP (notre QG). Le système est génial.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...