Jump to content
Command & Conquer SAGA

KW : Les capteurs avancés


Kasashnikov

Recommended Posts

Source : GameReplays et le SDC

Traduit par Ikki31

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1222183524capteurs.jpg[/img]

Les Chars Furtifs, les Spectres et les Juges sont la hantise de beaucoup de joueurs GDI. Bien que beaucoup réussissent à détecter la furtivité en utilisant les Pitbulls, maitriser l'utilisation des capteurs avancés ajoutera une autre corde à l´arc de tous les joueurs qui cherchent à trouver une solution face au problème de la furtivité du Nod. C'est une technologie très peu utilisée mais oh combien efficace.

Tout d´abord, il est nécessaire de comprendre exactement ce que font les capteurs avancés. Après la recherche de l´optimisation au poste de commandement pour 500 $, tous les Orcas obtiennent la capacité de tirer des capteurs avancés. Cette capacité coûte 200 $ chaque fois qu´elle est utilisée et ça prend quelques secondes pour l´exécuter, et elle n'a pas de temps de recharge.

Le capteur avancé est lui-même furtif et révèle le terrain ainsi que les unités ennemies furtives dans un assez grand rayon que l'on peut voir en sélectionnant le capteur. Ca vaut la peine de noter que ce rayon de détection a exactement le même que celui du Pitbull. Le capteur dure 2 minutes et 30 secondes, ou bien jusqu'à ce qu'il soit détruit par des unités ennemies. Il peut être attaché à n´importe quelle unité adverse ou amie ou neutre, infanterie et avion et il peut même être placé sur le sol. S´il est déployé sur un bâtiment, la réparation de ce bâtiment détruira immédiatement le capteur et il en va de même pour les véhicules réparés par les drones. Cela inclut les bâtiments et les véhicules alliés, ainsi si vous déployer un capteur sur votre propre bâtiment, alors ne le réparez pas à moins que vous n'ayez plus besoin de détecter la furtivité.

Donc les capteurs avancés sont des détecteurs de furtivité fortement polyvalents, avec les inconvénients d'être provisoires et de coûter 200 $ chacun. Toute utilisation doit prendre en compte le côté provisoire du capteur. La détection permanente de la furtivité pour un passage par exemple, ne devrait pas être faite avec des capteurs furtifs car il exigera un remplacement constant toutes les 150 secondes, ce qui est la fois coûteux et que si vous oubliez de le déployer, alors vous ne saurez pas qui a pu s´infiltrer jusqu´à ce que vos moissonneuses ou vos bâtiments technologiques se fassent marteler. Pour cette utilisation, un Pitbull en surveillance à cet endroit ou un champ de mine est plus approprié.

Il y a beaucoup d'utilisations pour les capteurs avancés qui ne dépendent pas d´une période assez longue. Voici une liste de quelques exemples :

1) Raid sur les collecteurs du Nod:

Parfois vous pouvez constater que votre Balayage Radar se recharge toujours, ou bien vous pouvez avoir vendu/perdu votre Poste de commandement. Ou bien, il se peut que vous vouliez économiser votre Balayage Radar pour quelque chose d'autre. Le Radar à impulsion est un moyen assez difficile de trouver des moissonneuses furtives et la plupart du temps vous devez venir dans le camp adverse, frapper les moissonneuses et repartir, ce qui ne donne pas beaucoup de temps pour explorer le champs en le scannant avec les Orcas un après l´autre. Un capteur rapide au centre du champ de Tiberium (choisissez d´abord un seul Orca , ou bien vous payerez inutilement 3 capteurs au même endroit) vous permettra de concentrer vos efforts en détruisant ces moissonneuses et à en sortir vivant. Il vous apporte ainsi le bénéfice supplémentaire de 2 autres minutes de détection de la furtivité, ce qui va probablement vous aider pour le raid suivant et vous donnera en plus une certaine vue de la base de votre adversaire.

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/122218359101.jpg[/img]

Les capteurs avancés représentent une alternative moins chère mais plus risquée, au Balayage Radar.

2) Repousser les attaques des Chars furtifs:

Souvent un mass Pitbull est la façon la plus facile de le faire, mais si vous vous trouvez sans, ou que vous vouliez donner à votre adversaire une petite surprise, alors déployez un capteur sur deux ou trois Chars équipés du canon EM et tenez vous prêt à une attaque de collecteurs qui peut aboutir à quelques unités détruites facilement à 1800 $/tête de pipe. Votre adversaire aspire sans le moindre soupçon à passer devant vos chars pour faire un raid sur votre champ de Tiberium et dans votre base et est soudainement sous le feu de 4 ou 5 Chars EM. C´est beau quand ça arrive, mais étant donné que les capteurs se dissipent ce n´est pas vraiment une solution en soi à long terme mais plus une solution provisoire quand vous savez que les Chars furtifs vont venir et que vous n´avez pas de mass Pitbulls prêt.

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/122218369802.jpg[/img]

Vous pouvez balancer un capteur sur eux rapidement à la place.

3) Force de dissuasion provisoire contre les chars/unités furtives:

Si vous venez de repousser une attaque furtive ennemie et que vous savez qu'ils vont revenir dans quelques secondes d'un autre endroit, dispersez des capteurs à vos entrées principales. Cela vous donnera le temps de construire des Pitbulls et des unités appropriées pour les contrer.

4) Détection de la furtivité en volant:

Bien que les capteurs avancés puissent être attachés à n'importe quelle unité aérienne, il y a une façon de faire voler le capteur. Construisez d'abord n'importe quel véhicule du GDI qui peut utiliser l'Appel du Transport, le VBT est idéal parce que vous pouvez y mettre de l'infanterie pour tuer des cibles terrestres. Déployez ensuite un capteur sur le véhicule et utilisez ensuite l'Appel du Transport. Par miracle, le capteur est toujours attaché et vous pouvez faire voler le transport OX au dessus des unités furtives pour les révéler. En plus, Si le transport est attaqué, le capteur ne sera pas détruit parce qu'il est attaché au véhicule et non à au V-35. Regardez cette vidéo pour voir comment cela est fait:

[dlm]

[/dlm]

5) Le Gratte-ciel de malheur qui marche est visible !

C'est ça, visible! La prochaine fois que vous souffrez à cause d'un Rédempteur furtif qui fait rage sur vos troupes et qui les piétine, appelez un Orca pour résoudre le problème. Visez-le directement avec un capteur quand il se révèle, ou utilisez le Radar pulsé si vous savez où il est puis frappez-le. Jusqu'à ce que ce capteur s'éteigne ou que le Rédempteur soit réparé à une usine d´armement, vous verrez non seulement l'unité Epique, mais aussi tout un rayon bien appréciable autour d´elle ainsi que les autres démons furtifs qu´elle peut accompagner. Vous obtiendrez un bonus gratos de reconnaissance d´une partie révélée de la base ennemie si le Rédempteur revient à sa base pour enlever le capteur.

6) Les tours défensives qui détectent la furtivité:

Ces tourelles de défense sur Décision Guerrière font pas mal de dégâts pour allumer des unités comme les chars furtifs, mais quelle honte, elles ne peuvent pas détecter la furtivité. Et bien maintenant, voilà c´est corrigé et plutôt facilement ! Jetez un capteur sur le chemin et regardez les tourelles détruire les chars furtifs de votre adversaire ignare quand ils passent. De nouveau, en raison du délai fixé sur les capteurs, c'est mieux de les utiliser quand vous savez que votre ennemi déplace ses furtifs vers le milieu. Mais une fois que ça a marché, il se peut que votre adversaire soit plus prudent vers où déplacer ses chars.

Il y a encore pleins d´autres utilisations pour les capteurs avancés, tout dépend de la situation. Le fait de les garder à l´esprit comme étant une alternative à toutes les méthodes de détection de furtivité vous permettra de mieux prendre votre temps à faire face aux assauts furtifs beaucoup plus facilement.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa sur le papier le truc avec les VBT et les transporteurs Ox mais en pratique, c'est inutile car cela demanderai beaucoup de micro, beaucoup d'argent et les transporteurs sont très très fragiles. Le temps de détruire un collecteur, l'ennemi aura déjà réagi, enfin à haut niveau :D

Link to comment
Share on other sites

c'est sur qu'acheter un orca , acheter l'amélioration , larguer le drone , acheter un VBT et un transporteur le tous pour faire le tour de la base ennemis et se faire flinguer , sa fait chère le raid. Mais bopn quand on à de l'argent et de la patience aprés on peut tester.

Mais merci comme même pour l'info

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...