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Command & Conquer SAGA

AR3 : Alliés - Soldat Javelot


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand.

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Le Soldat Javelot est une des unités d'infanterie Alliées basique, mais aussi une des plus craintes. Cette infanterie anti-char et anti-aérien est une puissante unité en début de jeu lorsqu'ellle est combinée avec des Peacekeepers, des IFV, ou même en garnison dans des bâtiments. Sa capacité secondaire, le "Verrouillage Laser", fait du Soldat Javelot encore plus mortel lorsqu'il est bien protégé, tirant un barrage de roquettes sur des unités ennemies ou des structures.

Mode Verrouillage Laser

Ce mode est particulièrement mortel contre des unités blindées ennemies et des structures. Lorsqu'il est en mode Verrouillage Laser, le Soldat Javelot frappera des unités ennemies ou des structures avec une pluie constante de roquettes, avec une légère augmentation de sa portée. Même un Soldat Javelot en mode Verrouillage Laser peut détruire des unités blindées moyennes et des structures en quelques secondes, particulièrement quand votre adversaire ne le voit pas venir. Utilisés avec leur capacité principale, ils peuvent détruire à peu près n'importe quelle force "non-anti-infanterie" qui croise son chemin.

Cependant, cette force mortelle a un prix. Tandis qu'en mode Verrouillage Laser, le Soldat Javelot est extrêmement vulnérable à n'importe quel type d'attaque à cause des 3 secondes de retard de pré-attaque. Avec le délai de la pré-attaque, les Soldats Javelot doivent être accompagnés d'unités de soutien. En début de jeu, le mélange du Peacekeeper-IFV et du Verrouillage non-Laser des Soldats Javelot est une bonne façon d'éloigner l'infanterie et l'aviation ennemie. Pendant la période "moitié-fin" du jeu ils marchent extrêmement bien avec des Chars Gardiens pour des attaques terrestres et peuvent être soutenus avec un couple de Chasseurs Apollo ou d'IFV s'ils rencontrent des Twinblades.

Astuce : Changement de Cibles en Mode Verrouillage Laser

Bien que le Soldat Javelot ait un retard de pré-attaque, cela ne signifie pas qu'ils sont complètement impuissants lorsqu'ils doivent changer de cibles. Si le Verrouillage Laser tire sur une cible potentiellement menaçante en approche, imposez rapidement un feu sur la nouvelle menace tandis qu'elle est à portée de tir. Cela transférera le Verrouillage Laser sur la nouvelle cible. La vidéo ci-dessous montre un parfait exemple de comment il est fait.

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En garnison

Les Soldats Javelot sont de loin la meilleure unité de garnison que les Alliés ont, puisqu'ils peuvent attaquer tant sur la terre que dans les airs. Ils peuvent être utilisés pour établir une défense sur des cartes comme Cabana Republic, créant un point d'étranglement destructeur. Ce type de contrôle de carte fera votre adversaire y réfléchir à deux fois avant d'attaquer de front et vous donnera aussi une bonne vision globale de la carte.

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Early Rushes de Jeu et Attaques Sournoises

La force destructive du Soldat Javelot en fait l'unité parfaite pour être impliquée dans des early rushes. Selon la carte, trois early rushes viennent à l'esprit :

IFV Rush

Bien que cela marche sur Cabana Republic et Temple Prime, celui-ci est meilleur sur la carte Temple Prime. Construisez rapidement une Caserne, une Centrale Electrique, une Raffinerie et une Usine d'Armement. Scoutez votre adversaire, assurez-vous qu'il n'est pas en garnison dans les bâtiments à l'arrière de sa base et capturez au moins un Derrick de Pétrole. En attendant, construisez un Peacekeeper, deux Soldats Javelot et trois IFV. Chargez les IFV et envoyer-les directement vers la base ennemie. Utilisez les IFV pour transporter vos troupes et déchargez les Soldats Javelot et les Peacekeepers dans la hutte derrière la base de votre adversaire. Mettez en garnison la hutte et attaquez le collecteur de minerai et la raffinerie à l'aide de l'infanterie à l'intérieur pendant que vous utilisez vos IFV pour harceler l'autre ou les garder à proximité au cas où vous devez sortir rapidement votre infanterie. On peut voir un exemple dans la vidéo ci-dessous.

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Surprise de Riptide

Ce rush implique l'utilisation d'un Riptide ACV, des Soldats Javelot et une des deux garnisons dans la base de votre ennemie sur la carte Temple Prime. Utilisez le même build order mentionné dans le rush d'IFV ci-dessus. Utiliser le Riptide chargé de soldats le long des bords de la carte fonctionne très bien, beaucoup de joueurs ne faisant pas de scout par les voies navales au début de jeu. Une fois sur la terre, évacuez vos Soldats Javelot et mettez-les en garnison dans les structures près des Collecteurs de Minerai de l'ennemi. De là, vous avez la possibilité de détruire n'importe quels Collecteurs de Minerai et n'importe quelles structures à proximité. Utilisez le Riptide pour défendre votre garnison de toutes les unités susceptibles de nettoyer le bâtiment en garnison. Regardez la vidéo suivante pour voir la mécanique du rush.

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Spam de soldats

Un autre early rush utilisé principalement sur la carte Temple Prime. Celui-ci implique la construction rapide de deux Casernes, une Centrale Electrique et une Raffinerie. Après que la première Caserne soit construite, commencez à produire des Peacekeepers alors que dans la deuxième Caserne, entraînez des Soldats Javelot et envoyez-les vers la base de l'ennemi. La chute majeure de ce développement est un manque de scouting en début de jeu qui peut dans la partie être composée par le pouvoir d'appui Surveillance Sweep. Un exemple vient du joueur Pr4ct1c3 dans notre King of the Hill Tournament :

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  • 1 month later...

Le Javelot est énorme je viens juste de voir ses capacités en partie. Si on le laisse faire javelot devient Rambo, gargeto peut en témoigner.

Sa capacité secondaire est à utiliser sur les structures de préférence car il met du temps pour le ciblage mais une fois ciblé le bâtiment n'est plus que poussières.

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