Jump to content
Command & Conquer SAGA

AR3 : Japonais - Shinobi


Darkhand

Recommended Posts

Source : Sitedesclans

Traduit par LooKill, depuis Gamereplays

Je me permets de poster ta traduction, LooKill :D

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1220798325shinobisv5.png[/img]

Le Shinobi est une unité d'infanterie de l'empire qu'on utilise au milieu du jeu. Le shinobi est capable d'être une puissance au champ de bataille mais puisqu'il est aussi un infiltrateur, en amener quelques uns dans la bataille peut avoir des conséquences très positives. Sa capacité secondaire lui permet de causer de serieux dommages à l'adversaire surtout s'il n'utilise pas bien ses unités, puisqu'il peut rapidement s'échapper de votre adversaire. Le shinobi est le mieux utilisé quand il est melangé avec des tsunamis, des tankbusters et des choppers VX. Un shinobi peut facilement contrer n'importe quelle infanterie que votre ennemi vous envoie, meme les commandos si on les utilise bien.

En tant que partie de votre armée :

Utiliser les shinobis en tant que partie d'un groupe requiert un bon usage pour contrer l'infanterie et exploiter les bâtiments exposés. Grouper le shinobi et le mettre hors de portée des véhicules anti infanterie avec un bon usage de sa capacité secondaire est la meilleur façon de le faire survivre lors d'un assaut. Puisque vous les avez groupé, c'est facile de leur ordonner d'éliminer toute infanterie qui viendrais dans la bataille. Après la bataille, si vous savez que vous allez perdre la partie, vous pouvez facilement utiliser vos shinobis pour infliger des dégâts de dernière minute.

Regardez cette vidéo pour voir exactement ce que je voulais dire :

[dlm]

[/dlm]

Infiltration :

Le shinobi peut facilement se glisser dans un bâtiment durant la bataille et souvent, le bâtiment que vous infiltrer peut jouer un rôle dans la réaction de votre adversaire.Par exemple, infiltrer la caserne va empêcher votre adversaire de créer des soldats javelins pour contrer vos tanks.

C'est dur de choisir le meilleur bâtiment a infiltrer lors d'un assaut. Mais voici un conseil général sur quels bâtiments vous devriez infiltrer. Bien sur, c'est juste un conseil et tout dépend de la situation.

- Usine d'armement : Pour arrêter votre adversaire de changer le cours de la bataille avec un flot incessant de tanks sortants de son usine d'armement, glissez vous a l'intérieur si vous avez un avantage numérique.

- VCM : Remets le compteur des pouvoirs à zéro, enlève le radar pour un temps et arrête la construction d'un bâtiment fais du VCM le plus juteux mais aussi le plus gardé des bâtiments a infiltrer.Il vaux mieux infiltrer seulement si vous pouvez contrer toutes les unités qui défendent sa base.

- Raffinerie : Voler 2000 crédits de votre adversaire peut etre une bonne décision de dernière minute si vous avez un accès facile a une raffinerie et si vous voulez détruire son économie.

- Centrale : C'est surtout a faire quand votre adversaire essaie de défendre sa base avec beaucoup de défenses. Infiltrer une centrale pour pouvoir avancer tranquillement.

Note: Infiltrer une super centrale sovietique eteint le courant pendant bien plus de temps.

- Bâtiments technologiques : Envoyez un shinobi dans n'importe quelle structure technologique fera "couper le courant" dans toutes les unités du tier 3 pendant 30 secondes. Aussi, quand des unités sortent de bâtiments de production, elle sont immediatement "coupées".

Shinobis solos :

Utiliser un shinobi seul peut aussi être très effectif contre la plupart des adversaire. D'habitude, le temps de les amener a la base ennemie, il y a au moins une raffinerie sous défendue qui est une cible prioritaire pour l'infiltration. Malheureusement, votre adversaire recoit le message "Infiltrateur ennemi détecté" , alors il vaut mieux infiltrer rapidement et essayer d'arriver dans un angle bizarre que votre ennemi n'aurait pas expecté.

Grenade fumigène :

Le shinobi a une capacité secondaire très effective mais aussi légèrement compliquée qui force votre adversaire a attaquer manuellement le shinobi. C'est dans votre avantage dans une mêlée massive car ca va forcer votre adversaire soit a voir son infanterie se faire mettre en pièces soit il devras se concentrer a essayer de tuer ce shinobi. C'est utile pour faire mal a votre adversaire parce qu'il n'aura pas le temps de reagir, vous pouvez alors activer la capacité secondaire, courir vers la base ennemie et infiltrer un batiment important.

Voici une vidéo de cette capacité en action :

[dlm]

[/dlm]

Link to comment
Share on other sites

Darkhand> Nan nan, t'en fais pas, je suis toujours content que ma news soit posté a la fois sur cnc addict et sur sdc. Sinon personnelement, j'utilise pas trop l'unité, car finalement c'est pas vraiment la meilleure unité contre l'infanterie, si vous voulez un anti infanterie, utilisez le guerrier imperial, pas cher, utile contre les chiens et les ours lors d'un rush ou pour vider un batiment garrisoné. Le shinobi est mieux utilisé d'après moi lors d'une attaque furtive sur le coté grace a sa capacité secondaire pour eviter les chiens et s'il le faut, tuer une unité d'infanterie vulnérable et solitaire.

Faites attention, si un chien fonc vers votre shinobi, s'il n'a pas dejà utilisé sa grenade, utilisez là, et autrement, attaquez tout de suite le chien s'il vient vers vous parceque au corps a corps, le chien l'emportera. Donc soyez sur d'utiliser votre shuriken pour tuer le chien.

Link to comment
Share on other sites

Donc cette unité est bonne pour attaquer lors d'une diversion ;)

C'est le but justement. Un infiltrateur ne doit pas se faire remarquer, donc la diversion est toujours bonne pour eux. Également à tester sur APB avec un voleur ou un espion avec balise nucléaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
×
×
  • Create New...