Jump to content
Command & Conquer SAGA

AR3 : Alliés - Destroyer d'Assaut


Darkhand

Recommended Posts

Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand.

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1220798244destroyerio1.png[/img]

L'une des unités les plus puissantes de l'arsenal Allié, et l'un des véhicules les plus dangereux du Tier 2, le Destroyer d'Assaut a un rôle antichar respectable, un lourd blindage, une capacité secondaire extraordinaire et une bonne mobilité en raison de sa capacité amphibie. Ils sont capables d'écraser la plupart des unités en raison de leur immense taille, mais sa capacité secondaire, le blindage Blackhole, est sa vraie fierté.

Assaut

Son arme principale est un canon à tirs simple. Tandis qu'il peut causer des dégâts convenables, ce n'est pas assez pour se fier à lui dans un combat. La meilleure façon de se servir des capacités offensives d'un Destroyer d'Assaut, est d'avoir une force principale pour occuper l'ennemi, pendant que le Destroyer d'Assaut utilise sa mobilité pour contourner les bases ennemies et exploiter ses points faibles, comme leur économie. Cela distrait votre adversaire devant affronter votre armée principale, de lourds chars détruisant sa précieuse base. Mais avec sa capacité à écraser les unités de Tier 1 et 2, le Destroyer est parfait pour mener n'importe quel assaut terrestre ou naval.

Les Destroyers d'Assaut sont aussi puissants lorsqu'ils sont utilisés avec les pouvoirs de Chronorift. Quand vous ne pouvez pas écraser les chars de votre adversaire parce qu'ils sont trop éloignés, utilisez le Chronorift sur eux et conduisez vos Destroyers directement où ils devraient réapparaître. Lorsque la phase de téléportation des unités de votre adversaire se termine, ils seront rapidement expédiés sous les chenilles de vos Destroyers !

Astuce : Amélioration du Pouvoir Offensif

L'association d'un Destroyer d'Assaut et du rayon d'un Char Gardien augmente énormément ses capacités offensives de 50 %, même plus ainsi avec le pouvoir Higher Technology, lui accordant plus de 100 % de dégâts sur sa cible.

Blindage Blackhole

Une des utilisations les plus importantes du Destroyer d'Assaut est sa capacité secondaire. Imaginez des unités hautement blindées capables d'absorber la plupart des attaques avec une grande facilité. Le Blindage Blackhole amplifie leur défense de 25 %. Beaucoup d'entre vous sont familiers avec le terme "meatshield", utilisant une unité avec une haute défense contre l'ennemi. Ils peuvent encaisser toute la puissance de feu avec de faibles dégâts, accordant au reste de la force d'attaque la capacité d'attaquer sans souci d'être attaqué en retour.

Toutes les attaques dans le "Champ de force Blackhole" sont directement détournées vers le Destroyer d'Assaut, permettant aux autres unités plus fragiles d'attaquer et détruire l'ennemi. Avec un positionnement minutieux, il peut faire dévier les missiles entrant dans le champ vers l'ennemi comme des missiles détraqués. Il est toujours préférable de garder le Destroyer d'Assaut pour ce type de combats. Son seul inconvénient est qu'il empêche le canon de tirer, mais en retour, il protège toutes les autres unités dans les environs des attaques sournoises faites par l'ennemi lorsque vous n'en êtes pas conscient.

[dlm]

[/dlm]

Pour augmenter la capacité du champ, utilisez des unités fragiles, mais puissantes comme le Canon Athéna et les Chars Gardiens pour détruire l'ennemi tandis que vous les gardez protégés. Déplacer le Destroyer d'Assaut rend sa protection comme un amortisseur défensif, mais aussi une force de dissuasion puisque la plupart des unités sera écrasée sous des chenilles du Destroyer s'ils osent s'approcher de trop près.

[dlm]

[/dlm]

Rush de Destroyer d'Assaut

Un rush technologique rapide, ce qui vous laissera un léger arrêt économique, vous accordant seulement 2100 $/minute, peut grandement désemparer l'ennemi à tel point qu'il aura perdu le droit de jeu dès le départ. Les clés de cette stratégie sont le contre du scouting de votre ennemi et la microgestion de vos unités et de leurs capacités secondaires. Cette stratégie implique l'utilisation des deux capacités secondaires de l'Hydrofoil et des Cryocoptères. La meilleure façon de contrer le scout de votre ennemi est d'utiliser des chiens, ou des Peacekeepers contre les Alliés ou les Soviets, mais contre l'Empire cela demande des Soldats de Javelots, plus coûteux, qui deviennent toujours fortement risqués.

[dlm]

[/dlm]

Link to comment
Share on other sites

Pendant l'activation du bouclier BlackHole il peut être utile de placer 1 ou 2 VCI réparateurs derrière le Destroyer afin d'augmenter sa longévité et donc celle de l'armée.

Maintenant contre un joueur Soviet utilisant correctement le rayon tracteur la technique du bouclier est moins impressionnante.

Un combinant 2 ou 3 Destroyers avec un nombre équivalent de Riptides on obtient une force d'assaut amphibie relativement polyvalente, surtout si les Rip embarquent des Javelins: on obtient alors de l'anti-char ( Destroyers ), anti sous-marin / anti-navire ( Riptides ), anti-infanterie ( Riptides ) et anti-aérien ( Javelins ). :)

Link to comment
Share on other sites

Pendant l'activation du bouclier BlackHole il peut être utile de placer 1 ou 2 VCI réparateurs derrière le Destroyer afin d'augmenter sa longévité et donc celle de l'armée.

Ah ouais, je n'y avait même pas pensé à l'astuce des IFV + Ing !

Nan , les akulas sont aussi forts :( decidement, on a un desavantage.

Sinon si ca vous interesse j'ai traduit la fiche du shinobi sur le sdc.

Tiens, je comptais la faire, justement :D

Bon, je vais vous la piquer :P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...