Sangoten Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 comme on le sait tous,les consoles de salons se mènent une guerre impitoyable et cela pour controler le marché des jeux vidéos.un petit récapitulatif s'impose : en 1994 ,nintendo joue les arlésiennes avec le protoype de la n64,la réality ,mais sega livre la saturn et sony la playstation (hommage à toi :'( ) .Sony a l'avntage de disposer de l'appui d'éditeurs tel namco, konami ,squaresoft (maintenant devenue square enix ) alors que sega comptait sur elle meme.Malgré de bons jeux au début (virtua fighter,daytona usa.....) la ludothèque de la firme au hérisson s'essouflera en accueillant rarement de grands hits ,contrairement à sony ,qui accueille des jeux comme tekken ,ridge racer ,toshinden,resident evil (bio hazard dans la version jap) .Le coup de grace est donné en 1997 avec l'arrivée de final fantasy VII,le démocratiseur des rpg en europe,au marché.Sega abandonne la saturn ,en 1998.Sa plus grande erreur a surement du etre de croire que le jeu vidéo était destiné à un public "averti"(tout le contraire de sony) Sony comprit que les joueurs de mario et sonic sont désormais des adultes de 18-25 ans et qu'il fallait opter pour une stratégie d'une console à plus petit prix que la conccurence ,mais ce ne doit pas etre synonyme du l'erreur de 1984(rappelez vous de l'invasion des clones de pac-man,donkey kong.... et des jeux comme ET ! )mais au contraire proposer une puissance sans pareil avec d'exellents jeux(meme s'il y'a eu de grands ratages ) Nintendo tente le retour avec la N64,qui ne sera ni echec ,ni un succès.Abandonnée par des editeurs comme square (il y'avait une sorte de mesentente ,pourtant square avait mis en chantier une suite à FF6 et avait meme realisé une petite démo en 3D)son echec était surement à cause du support ( la cartouche disposait de 100 mo alors que le CD disposait de 650 mo) et du fait que les devellopeurs tiers ne soit pas vraiment charmés à l'idée du fait de ne travailler que pour nintendo(ce qui ne l'empechera pas d'avoir d'exellents jeu,tel le mythique zelda:ocarina of time ,ou mario 64) Malgré ça,Big N avait perdu son public et se devait d'en trouver un autre,et cela grace aux pokémon (zéphyr peut en témoigner d'ailleurs ) ils sortirent d'ailleurs une n64 bleu et jaune avec un pikachu a coté du lecteur de cassetes,et cela à bas prix ,avec un ou deux pokémon avec.Si cette opération a sauvé nintendo ,son image s'en retrouveras altérée jusqu'à aujourd'hui car qui dit nintendo dit jeu pour gamins. Vers 1998 ,Sega contre attaque avec la toute première machine 2ème géneration,la Dreamcast. pour préciser ,Sega voulait une qualité proche des jeux sur Pc et avait réussi à l'obtenir grace à une collaboration avec windows.Les editeurs avaient foncé sur l'occasion de travailler sur une si puissante machine,donnat de vraies petites perles ,comme shenmue ! malheuresement ,en 2001 ,les ventes de la dreamcast n'avaient pas réussi à combler le déficit de la saturn,et doit se convertir en tant que simple devellopeur. La suite ,on la connait tous.Microsoft a rejoint le trio et malgré de mauvaises ventes au japon ,ce dernier a su se faire un place de choix parmi les joueurs . Maintenant ,c'est la ps3 ,la wii et la xbox 360 qui s'affrontent.à votre avis ,qui de ces trois consoles sortira vainqueur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Pokémon powa ! Personnellement, un bon PC, ça remplace toutes les consoles. Après, je n'ai eu que la PS2, et qui marche toujours, et si je viens à prendre une console, ce sera donc la PS3, pour continuer les séries de Killzone et God of War (puis GTA, Resistance...). Car tous les meilleurs titres de la 360 se retrouve sur PC (Gears of War, Bioshock, Halo...). Et du moment que j'ai du jeu pour jouer, ça me va Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Que dire...en fait Coster à résumer ma pensée. Pour moi a PS3 est la meilleure des trois, même si son prix de lancement à surement dût lui faire du tort... La Xbox pour moi n'est rien de plus qu'un PC de salon, quant à Nintendo même si certains jeux m'accrochent ( Mario Kart, SSBB ) elle ne comblera pas mes attentes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Hum déjà merci pour le résumé Perso je préfère un PC (allez jouer a CnC et BFME sur Xbox 360 et on verra....) Mais dans les 3 je préfère la ps3: facile d'accès, habitué a y jouer, facile de jouer en ligne.... Alors que la Xbox 360 les chargements sont interminables et au bout d'un an elle meurt.... Quant a la wii c'est pas vraiment une console pour moi c'est plutôt un bon délire quand on est 8 pour une soirée et que les bouteilles sont déjà bien entamées.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 la ps3 je la trouve trop chère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Oui, mais t'as le blue-ray intégré dedans ; enfin bon, ça sert pas trop pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naib Fedaykin Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Moi aussi, je prefere un PC (pour les RTS et les FPS, sur console. C'est pas la joie :-s) Et puis, on peut s'en servir pour autre chose Sinon, j'ai aussi une PS3 qui meme si c'est vrai qu'elle est un peu chere a l'achat, n'en reste pas moins une tres bonne console avec de bons jeux (qui sortent pas forcement sur PC). Et le tit plus, c'est qu'elle se complete tres bien avec la PSP (Lecture a distance, jeux PSX sur le PSN,...) En clair que du bonheur cette console. (ou ces consoles... vu que j'ai les 2). Et surtout le Live gratos :) Perso, je n'ai pas la X360 vu que j'ai deja la PS3, mais je l'ai deja vu fonctionner. Elle est loin d'etre pourrie, mais bon, la plupart de ces jeux se retrouvent sur PC (interet??). Mais bon, l'avantage de cette console, c'est son petit prix de depart. Pour la Wii, c'est sur que c'est different d'une console "classique". Rien que l'approche d'un jeu est totalement differente a cause de la maniabilite. Et aussi, il ne faut pas se focaliser sur les graphismes depasses de cette console (meme si certains jeux sont quand meme magnifiques comme Zelda, MP3:C, SMG, SSBB,...)car Nintendo n'a pas table la dessus mais sur le fun qu'elle procure. Et pour ca, c'est reussi. C'est quand meme une console a avoir en complement d'un PC/PS3 ou X360. Et puis, elle coute pas chere surtout (Et oui, j'en ai une aussi lollll) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Déjà on ne peut pas comparer la Wii au deux autres monstres de puissance que sont la Xboite et la PS3. Pas les mêmes jeux (sauf les jeux à licence tirés de films ), pas le même public, donc la Wii hors concours. C'est comme une cuillère à dessert, pas pratique pour creuser un trou mais bien mieux qu'une pelle pour manger une glace. :] Concernant le [q]match[/q] Xbox 360 et PS3 on est là plus dans la même catégorie, gestion de la HD, jeux pour [q]Hardcore Gamers[/q] et fonctionnalité additionnelles. D'ailleurs à ce titre la Xboite n'est pas plus un pc de salon que sa concurrente de chez Sony, les deux permettent de se matter un film, de surfer sur le web2.0 etc. Regardons maintenant les avantages et inconvénient de chacune d'entre elles : Xbox 360 : - Sortie deux ans plus tôt elle est déjà rentabilisée - Bénéficie de plusieurs jeux dédiés avec une bonne base de [q]fanboys[/q] (Halo par exemple) - Grâce à Microsoft elle va accéder à un catalogue VOD plus qu'intéressant en exclusivité (ce qui compense son absence de lecteur BlueRay). - Toujours grâce à Microsoft, développement facile de jeux pour les éditeurs et surtout proche d'un pc - Elle mise à la fois sur des jeux pour [q]Hardcore Gamers[/q] mais dispose d'un catalogue pour [q]casual[/q] plutôt intéressant. - Prix de départ attractif (moins cher qu'une Wii avec certaines promos). Par contre - Elle est moche (mais bon les goûts et les couleurs). - Le live est payant. - Pas de support du Blue Ray (c'est ça d'avoir misé à fond sur le HD DVD). - Mauvaise réputation en terme de fiabilité (tout le monde se souvient des fameux ROD de ses débuts). - Microsoft, mine de rien ça va rebuter certains joueurs. PS3 : - Le lecteur Blue Ray le moins cher du marché (ce qui peux expliquer une bonne partie de ses vente). - Sortie en dernière elle annonce une grosse (grosse) durée de vie. - Monstre de puissance. - Le mode en ligne super attractif et gratuit. - Une base de [q]fanboys[/q] acharnés. - Little big planet - Rétro compatibilité avec les anciennes playstation (ou pas). Mais - Elle est moche (mais bon les goûts et les couleurs). - Elle reste chère (sauf promo) - Sony prend les joueurs pour des cons (voir évolution de la manette(avec vibrations, sans vibrations, avec fil, sans fil) - Le kit de développement de jeux coûte ultra cher aux éditeurs ce qui annonce un catalogue restreint. - Malgré un prix élevé elle n'est pas prêt d'être rentabilisée (vendue à perte actuellement) ce qui annonce entre autre qu'elle n'est pas prête à être remplacée. Finalement d'un coté nous avons la Wii super pour passer un bon moment entre pôtes et faire sa gym du matin. De l'autre deux consoles orientés gamers et jeunes adultes. La Xbox 360 à prit l'avantage en sortant avec quelques années d'avances et à eu le temps de se constituer un catalogue solide doté de quelques exclusivités. Malheureusement le virage du support HD à été mal négocié et le Blue Ray à gagné reléguant le lecteur HD DVD (heureusement amovible) de la Xboite au placard ; on peut sérieusement penser que si ça en avait été autrement la PS3 aurait été un échec commercial cuisant pour Sony. L'avenir se présent plutôt bien pour Sony qui commence à posséder un catalogue de jeux dignes de ce nom. Il est raisonnable de penser qu'à la prochaine baisse de prix de la PS3 va porter un sérieux coup à la Xbox et que cette dernière va petit à petit décliner (sauf projet secret). Mais forte de sa rentabilité et du capital de Microsoft on peut raisonnablement penser qu'une console next-next-gen est déjà sur les rails à Redmond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 La N64, la meilleure console (la seule que j'ai), avec Zelda Ocarina of Time, Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart ou le premier Smash Bros. Sinon le PC vaincra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nihlus Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Moi j'ai la Xbox 360 et la PS3 et ma PS3 elle prend la poussière... Je trouve que la PS3 coute trop chère et possède très peut de bon jeu , et quasiment aucun jeu exclusif et sur ces derniers aucun n'est réellement bien... Question multijoueur en ligne c'est assez mal fait, très dur de trouver une partie, système de communication loin d'être correct et les classements en lignes se remette a 0 pour les 3/4 des jeux sans même savoir pourquoi. Son seul point positif reste son lecteur Blueray... , en gros c'est 600 euros pour le lecteur car elle ne servira pas a grand chose d'autre... La Wii est assez sympa mais c'est exclusivement une console pour la famille, je me vois mal jouer tout seul a ça tout le temps.... La xbox 360 reste de loin ma préféré , énormément de bons jeux exclusifs, jeu en ligne impécable (60 euros par an mais ont voient ou passe nos sous au moins) , possibilité de parler a quelqu'un n'importe ou et n'importe quand (aussi bien sur un jeu que sur l'interface ou même pendant un film) etc... Le principal problème de la 360 ce sont les 3 diodes rouges assez connues désormais , Les tous derniers modèles sont très sûr mais pour les premier modèles mis en circulation c'est 1 chance sur 10 quel soit défectueuse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naib Fedaykin Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Le seul truc bien qui pourrait faire pour la PS3, c'est une retrocompatibilite logicielle avec les jeux PS2. Ca serait quand meme pas mal du tout et surtout permettre aux possesseurs de PS3 20&40Go de pouvoir lire les jeux PS2. (Et par la meme occasion diminuer les frais de Sony sur le modele 80Go en supprimant la puce de compatibilite). Et le pire, c'est que c'est faisable vu que pendant une periode ils parlaient de mettre des jeux PS2 en telechargement sur le PSN (a suivre pendant l'E³ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 j'avais lu dans jeux vidéos.com que sony avait abandonné pour l'instant le telechargement d'anciens titres ps2..... et le constat chez nous est le suivant:la xbox360 a réussi à bien se vendre,en grande partie à cause du prix devenu réduit ,et que le support DVD de la console fut piraté,alors que le ps3 s'est comme meme bien vendue,mais çe n'est qu'une certaine classe de la société qui a pu se l'offrir ,(j'habite au maroc ,le pouvoir d'achat est moins important ).Notez que depuis sa sortie ,la psone est ,avec la dreamcast ,la console ayant marqué une generation entiere de marocains (surtout à cause d'iss et de driver ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 ils ont commencé avec les jeux ps1 pour psp et ps3, je pense que d'ici la fin de l'année les jeux ps2 seront aussi dispo gratuitement ou pour un prix faible sur le ps store pour la ps3 (j'ai par contre des doutes pour la psp) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 le téléchargement de vieux titres ps2 serait une bonne chose pour la ps3 (voyez le succès des jeux xbox en téléchargement pour la xbox360 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 (edited) C'est surtout la rétrocompatibilité qui était une superbe idée ! Quand God of War 3 sortira, et que ta PS2 ne marchera plus, tu seras bien content de faire marcher GOW1 et 2 sur la PS3 Edited July 15, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 La rétrocompatibilité c'était prévu à la base (et mes souvenirs me disent que ça fonctionne sur les versions Jap' de la console) mais [q]Ca n'intéresse pas les joueurs occidentaux[/q] dixit Sony. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 (edited) Tss... C'est pour ça qu'un PC, c'est mieux, ça fait tout marcher (ou presque) ; même si tu changes d'OS, un patch et hop, le tour est joué Edited July 15, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 (edited) mais y'a un grand plaisir à jouer sur une console pendant la nuit,,ttout seul tel un loup solitaire,puis un pad vaut mieux qu'un clavier et puis si t'achetes un jeu ,il marchera bien a coup sur,alors qu'un pc ,faut ajuster la config et mettre la qualité graphique au minimum si on a une config pourrie... Edited July 15, 2008 by Gama Warrior Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbak Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 La rétrocompatibilité c'était prévu à la base (et mes souvenirs me disent que ça fonctionne sur les versions Jap' de la console) mais [q]Ca n'intéresse pas les joueurs occidentaux[/q] dixit Sony. Surtout au vu du succès de l'émulation de la Wii et des téléchargements des jeux d'anciennes consoles... De plus, la retrocomptabilité des jeux PS2 sur PS3 marche assez mal (des jeux passent pas, certains rament...). Sinon, encore une génération de consoles que je laisse passer, je jouerai chez des amis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 rater chez moi une géneration de consoles est quelque chose d'inpenssable(non sérieux,ne pas jouer avec des hits tel devil may cry 4 ,mgs 4,final fantasy 13....c'est vraiment rater quelque chose dans ça vie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naib Fedaykin Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 C'est sur, surtout si tu as suivi ces series depuis le debut. (Sinon DMC4 et MGS4 sont excellents, a recommander pour les fans et meme les autres ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 exact ,et que t'es un fan assidu de ces univers et que meme des fois tu te surprend en train de t'imaginer à la place du héros ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 MGS4 est une expérience incroyable, je le recommande à tout ceux qui possède une PS3. Je n'en ai pas mais durant mes vacances je suis allé chez de la famille et il en avait une, avec MGS4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 j'ai pas compris combien d'années sont passées avec big shell ,et comment snake est devenu vieux et comment revolver ocelot a réussi à devenir maitre du monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Ok Spoiler : En fait snake vieillit à cause de Foxdie et du fait qu'il soit un clone (les cellules utilisées pour cloné sont celles de big boss adulte, c-à-d que lors de sa naissance il a déjà de l'ADN détérioré. C'est le fameux vieillissement accéléré des clones.). C'est neuf ans après l'incident de Shadow Moses, et 5 après celle de la grosse carcasse il me semble. Pour Ocelot il a réussis à voler une IA aux patriotes, celle qui contrôle l'économie de guerre. Il a fait semblant de vouloir contrôler le monde, son réel but était de détruire les patriotes. Il a poussé Snake, l'agent inconscient des patriotes et donc la personne que les patriotes surveillé le moins, à détruire les IA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 d'ailleurs je me le disais quand j'avais vu le trailer de TGS X year apres big shell.sinon ,c'est vrai que raiden est de la partie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Ouais, et il a la classe (pour une fois). Mais pas jouable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Author Share Posted July 15, 2008 ok merci tehno .Bon retour au sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Pour ma part je dirais :Tout sauf la PS3 Faut dire en même temps que je me suis vendu la peau du cul pour acheter la Wii et la 360. J'ai des raison de ne pas aimer cette PS3 et elles viennent quasi toutes de la politique de $ony. Cette entreprise a monté ses consoles sur la colère des éditeurs tiers envers Nintendo, Sega et même Microsoft. Square n'a sorti ses RPG quasi que sur les PS, car elle s'était fachée avec Nintendo à cause de Super Mario RPG (Snes) et Paper Mario (N64 ensuite GC) et les autres pour des raison semblables et pour l'entêtement que montrait Nintendo pour ses cartouches, mauvais suport selon les éditeurs tiers. C'est ainsi que Sony a bati les console les moins fiables de leur génération (véridique) et carrément, la PS2 était la moins puissante de la génération précédente (véridique aussi). pourtant elle a eu le plus grand succès grâce aux piliers video-ludiques des tiers, la GC et la Xbox subsistants avec les jeux "maison de Nintendo et Microsoft tel que les Mario, Zelda, Halo et Metroid et les jeux de RareWare. Sony était convaincue que sa PS3 allait recevoir le même succès que sa PS2 pas fiable du tout (durée de 1ans pour la 1ere série aux japon -_-') et s'est permis d'étiqueter un prix dérisoire bien que faisant des vente parfois illégales à perte tout en réalisant un fabuleux bourrage de crâne sur le HD, déjà mis en valeur par Microsoft et le Blu-Ray en avance sur son époque, La PS3 étant promue machine à Hits par les tiers lèche-bottes qui auront vite fait de shifter sur la 360 après le monstrueux bide à la sortie de la console. "DTC Sony" Ainsi, Sony perdit l'initiative face à à un carton planétaire de la Wii et un bon de vente de chez Microsoft. Sans compter les multiples promesses dans le vents tel que "Oui ça marse les zeux de la plastachion Dheu sur la PLastachionne Trouha" et la démission du créateur de la console Playstation Ken Kutaragi, qui était patron de Sony à l'époque suite au bide de son bébé. Je hais aussi cette honte qu'est la SixaxicaceixiesiisMachin, DualShock modifiée en dernière minute après l'annonce de la Wiimote à la forme tout sauf érgonomique. Enfin, je préfère la Wii et la 360 car elles sont totalement complémentaires et chaqune parfaites dans leur domaine. Une utilisation optimale deses consoles les rendes extremement polyvalentes et amusantes, chacune accueillant des titres que j'adore tels que Halo, Mario, Metroid, Super Smash Bros, BF et même CnC (bien que je l'aie sur PC ^_^'). Je me plait bien avec elles d'autant plus que les bons jeux PS3 sortent aussi sur 360. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Franchement je pensais comme toi mais maintenant si je devrais m'acheter une next-gen je prendrais la PS3, uniquement pour MGS4. M'étonnerai qu'il sorte sur Xboite celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Thelnoss ---> Rien est sür, mais MGS4 est aussi pour moi la seule bonne raison avec Resistance d'acheter la PS3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 17, 2008 Author Share Posted July 17, 2008 metroid,tu exageres en disant que la ps2 n'en a pas dans le ventre.Faut voir par exemple Fina l Fantasy 12.Puis la playstation 3 aura ses grands hits,et y'à qu'a voir MGS4(qui est une raison suffisante pour achter le successeur du monolithe noir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 C'est vrai que la ps2 pour avoir une telle longévité ne devait pas être une grosse bouse, dans beaucoup de magasin le plus grand rayon du jeu c'est pour la ps2 (il commence à ce faire bouffer par la wii). Il y a d'excellent jeux qui sont sorti et qui sorte toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 17, 2008 Author Share Posted July 17, 2008 oui ,remarque d'ailleurs le monolithe noir a survécu et survivra peut etre pour un an . d'ailleurs CoD 5 sortira sur ps2,en meme temps que le prochain james bond . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Attention, je n'ai pas dit que la PS2 était bousive !!! J'ai dit qu'elle était la moins puissant de sa génération, c'est différent. Seulement, elle a été extrèmement bien et habilement exploitée au max de ses capacités par les tiers ce qui nous offre de très bon jeux. et comme les tiers étaient pour la PS2, la conséquence fut un catalogue énorme et splendie pour une console qui au final méritait moins que les 2 autres, sans dire qu'elle était nulle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 franchement je l'ai depuis 4 bailles et elle m'a lâché qu'une fois (elle a fait un vol plané du meuble télé jusqu'au parquet de ma chambre, ce qui a laissé une belle marque. Depuis je n'achète que des manettes sans-fil. ^^') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Oui les PS européenne sont des dernières séris, les problèmes de durée de vie ont été corrigés avant l'arrivée en Europe et donc nous avons eu les PS2 les plus fiable de la planète. Pour une fois que les Européens sont favorisés en matière vidéo-ludique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 17, 2008 Author Share Posted July 17, 2008 euh..........la moins puissante du marché? la gemecube ne l'exède vraiment pas ! la xbox et la ps2 sont pratiquement en égalité en terme de puissance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 (edited) Cela fait 6 ans que j'ai ma PS2 et elle marche toujours très bien ! Va jouer à God of War 2 et tu vas voir que graphiquement, il dépasse pas mal de jeux next-gen ; ça c'est de l'optimisation ! De plus, elle n'est pas finie : Star Wars Force Unleashed va sortir dessus, Mercenaries 2 aussi... Et comme Tehnloss, qui a pris la PS3 pour MGS4, moi ce sera pour GOW3 (et Killzone 2 car j'ai adoré le premier, que j'ai fini 10 fois) Edited July 18, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 18, 2008 Author Share Posted July 18, 2008 Ouais ,la ps2 est une console merveilleuse, là où la xbox et la gamecube ont été abandonnés directement lors de la sortie de leur successeurs ,la ps2 survit encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts