Jump to content
Command & Conquer SAGA

MODS || Interview CnC Europe !


tchutch

Recommended Posts

Zéphyr a réalisé pour CnCSaga, en attendant l'ouverture d'une partie complète sur ce mod, une interview de Divide du Mod CnC Europe :

Bonjour Divide, je vous remercie d´avoir accepté de répondre à mes questions.

Le mod est sorti en version Beta, la semaine dernière, et a rencontré un très vif succès de part le monde, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir ce qui vous a poussé à faire un mod ? Est-ce que vous vous connaissiez avant (vie réelle ou vie virtuelle) ? Et depuis combien de temps le mod est-il, officiellement, en chantier ? Quels points ont été les plus travaillés ? (Musique - Voix ? Design ? Unités – Structures ? ect …)

Avant même de vouloir créer un mod, c'est la volonté de faire quelque chose ensemble qui nous a réunit. Pac, Terayon et Nermal se connaissaient du lycée, de mon coté je connaissais Aquineas, qui m'a parlé du projet. Yuri est arrivé indépendamment sur le projet. Ca fait maintenant 2 ans et demi qu'on travaille sur CnC Europe. Les taches étant bien réparties, je ne pense pas qu'un point ai plus été travaillé qu'un autre, chacun a fait l'objet d'une attention particulière. Les enregistrements des voix ont commencés vers la fin, en même temps que la première phase de débuggage.

On sait tous que votre mod est une totale reconversion pour Heure H. Mais pourquoi avez-vous choisis Heure H et pas Soleil de Tiberium ou encore Alerte Rouge ? Voir même j´irais jusqu´à généraliser ma question : Pourquoi Command and Conquer et pas un autre grand STR tel que Age of Empire ?

A vrai dire nous ne sommes pas spécialement fan d'un STR en particulier. Mais nous voulions travailler sur un jeu moderne, avec des armées proches du contexte actuel. Encore une fois, c'est plus la volonté de créer quelque chose ensemble qui nous a réunis. Je ne pense pas qu'on aurait pu autant s'exprimer avec d'autres jeux.

On voit le boulot formidable que vous avez fourni, c´est digne d´un professionnalisme sans précédent, mais si vous avez sorti une version Beta, c´est qu´il y a encore des choses à améliorer ou c´est un simple test pour voir les réactions des joueurs ou encore corriger certains bugs (comme pour le patch 1.01) ?

Nous sommes conscient que cette version n'est pas parfaite, mais après 2 ans et demi de développement il était temps de fournir quelque chose de concret à la communauté !

Quand a l´avenir du mod, c´est une version Beta certes mais vous n´allez pas en rester là. Vous donneriez quel pourcentage à l'avancement final ? et quand allez-vous sortir la version finale (vers quelle époque de l´année selon vos projets) ?

Nous n'avons plus le temps de nous occuper de ce projet à plein temps. Nous faisons maintenant appel à la communauté pour débugger les dernières erreurs, je crois qu'il ne reste qu'un seul bug vraiment gênant à régler (création massive d'unités).

Une fois que le mod sera fini, version finale sortie, bugs corrigés (si il y en a, ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment) Avez-vous d'autres projets en tête pour l'avenir ? un autre mod ? une suite à CnC Europe ? La retraite (lol) ?

Une partie de l'équipe a participée aux effets numériques de mon dernier court métrage (La Muraille: www.divideconcept.net/movies) mais nous n'avons pas de projet commun prévu actuellement. A moins que...

Je vous remercie Divide d´avoir répondu à mes questions,

Cordialement, Zéphyr

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...