Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Chris Plummer


Recommended Posts

Le site Play a effectué une interview de Chris Plummer, le producteur de Tiberium.

Tiberium n'est pas le premier FPS CnC. Quels enseignements ont été tirés de la dernière tentative, qui n'a pas aussi bien marcher qu'on aurait pu l'espérer ?

Avant de commencer Tiberium, nous avons passé une longue période à analyser Command & Conquer Renegade. Il y avait beaucoup à apprendre de ce projet et j'ai eu l'occasion de le voir particulièrement ayant été à Westwood à l'époque de sa sortie.

Pour commencer, si vous mettez Command & Conquer dans le nom, les joueurs vont vouloir retrouver l'aspect de commandement comme élément central du gameplay. C'est donc la vitrine et la priorité numéro 1 de Tibérium depuis le tout début. Renegade n'avait pas cette dimension sauf en multi si vous aviez une très bonne coordination dans votre équipe. Mais cette aspect "Command" a paru tellement important pour l'équipe du jeu que nous avons décidé de le mettre en élément central même dans le jeu solo.

Nous avons également analysé si nous devrions vraiment mettre Command & Conquer dans le titre d'un FPS. Pour de nombreux joueurs, CnC est synonyme de RTS à gameplay rapide. Il représente un style de jeu et peut embrouiller les joueurs lorsqu'il est appliqué à un tout autre genre comme un FPS. Nous avons donc décidé de ne pas mettre Command & Conquer, dans le titre de ce jeu. Même si nous avons pris une quantité considérable d'inspiration des CnC, Tiberium n'est pas un RTS. Cependant, nous avons réellement embrassé la fiction originale, et cela nous a finalement inspiré le nom de cette nouvelle franchise.

Un autre point clé de cette analyse a été le besoin d'un environnement particulièrement immersif. Le style visuel de Tiberium est une tentative délibérée de donner à cet univers un aspect beaucoup plus réel - comme il pourrait vraiment se passer.

À la fin de la journée, Tiberium est un animal très différent, mais je pense qu'il y avait aussi beaucoup leçons à tirer de Renegade.

En plus du système de contrôle des squads, nous avons introduit un système de couverture qui permet au joueur de rester "protégé" durant les combats.

Quelle sera l'histoire de Tiberium par rapport au reste de la saga ?

L'une des choses pour laquelle nous dépensons beaucoup de temps est la création d'une histoire qui est bonne pour ceux qui n'ont jamais joué à un CnC avant, tout en gardant la richesse et la continuité de l'histoire pour ceux qui ont été accroché par CnC depuis 95.

Nous ne sommes pas entrer dans tous les détails sur la campagne pour le moment, mais les joueurs vont jouer le rôle de Ricardo Vega, un jeune soldat de GDI qui a joué un rôle clé pour vaincre l'invasion Scrin dans la troisième guerre du Tiberium. Bien que les forces aliens ont été éliminées dans la bataille finale, ils ont réussi à terminer la construction d'une tour de taille gigantesque qui est restée un mystère impénétrable durant les années suivantes.

Pour lire la suite : http://play.tm/story/16639

Link to comment
Share on other sites

Trés bon projet ,après faudrat voir si EA ne chie pas elle même dans ses bottes en faisant des anachronisme dans l'histoire, plus importants encore, j'espère que EA va pas goupillé la fin à la va vite pour être dans les temps, et j'espère aussi une longue trés longue durée de vie !!

Link to comment
Share on other sites

Un peu foireuse l'explication ...

"Ca ressemble à un Command and Conquer donc on met du Command, mais en fait c'est une feinte, c'est pas un Command and Conquer !"

Link to comment
Share on other sites

Renegade est un jeu sympa mais il est normal de souligner qu'il a été raté : le nombre des ventes et l'abandon du projet Renegade 2 le soulignent.

Sinon pour l'explication foureuse : on veut faire un FPS qui soit le plus proche de l'esprit de CnC mais on considère qu'il vaut mieux ne pas l'appeler ainsi car ce n'est pas un RTS. moi je trouve pas cela foureux même si perso avec un cnc ça ne m'aurait pas gené.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quel est ce système de couverture...

Et puis, cette explication du "pourquoi ya pas de C&C" est sans doute venus pour les puristes du genre..."Quoi! Un jeu de shoot! Arrrh j'vais exploser ce magasin *deviens vert* Un C&C est STRA-TE-GI-QUEUH:" etc...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...