Jump to content
Command & Conquer SAGA

Comment installer CnC95 (facile+gratuit+rapide)


Recommended Posts

Vous voulez savoir comment installer CnC95 GOLD facilement ?

Et bien c'est très très très simple, en deux mots :

Allez

ici :

http://jr.letertre.free.fr/Abandon.php

Explication ;

ce site possède trois fichiers. Téléchargez les trois. Puis double cliquez dessus. Ils sont au format exe.

L'installation est rapide et simple. On ne vous demande pas de CD, ni d'autres °!#"?% du genre.

Voilà, lancez le fichier qu'il faut au début, et voilà, çà marche !

(jeu complet)C'est tout en Français, sauf trois mots ^^

Sell = vendre ;)

Repear = réparer ;)

Map = carte ;)

Voilà, étant donné que le jeu est désormais gratuit, et qu'en plus il n'est pas mis à jour, je divulgue ce site superbe.

En espérant résoudre les nombreux problèmes à travers le net !

Link to comment
Share on other sites

En français ?! C'est cool ça, moi j'ai téléchargé une version anglaise (donc c'est pas top pour comprendre l'histoire des fois). Et je cherchais un patch FR , mais ça n'existe pas... Alors là c'est génial.

Allez hop, download. :D

Manque RA en français maintenant. Peut-être pour les 15 ans de C&C ? :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'en profite pour dire que je fais un petit mod, avec pas mal de nouvelles maps.

Les fans de CnC95 m'en diront des nouvelles ^^

EDIT :

Désolé pour les fautes d'orthographes, elle ne sont pas volontaires ^^

Link to comment
Share on other sites

Hmm je vais faire une sauvegarde du dossier je crois :

La version Gold n'étant pas sortie en france ni en français, je me suis débrouillé pour récupérer les vidéos, le son et le texte en français sur mes CDs originaux de la version non Gold. Un petit tour de passe-passe et hop, cela a fonctionné :-) (il reste tout de même quelques petites choses en anglais dans le jeu, mais bon ... vous savez ce que veux dire repair et sell, non ? ;-))

Voilà les téléchargements :

La partie principale de Command And Conquer (indispensable 17Mo)

Le Fichier de musique (indispensable 63Mo)

Les vidéos en français (facultatif 475Mo)

Les 3 fichiers sont des archives 7zip auto-extractibles, il suffit de double-cliquer dessus et de décompresser les fichiers archivés dans un même répertoire.

Pour faire tourner le jeu, il faut absolument les deux premiers fichiers, les vidéos étant un plus indiscutable pour bien comprendre les missions et s'immerger dans le jeu.

Pour jouer décompresser tous les fichiers dans le même répertoire. Avant de jouer la premiere fois, il faut lancer le fichier setupreg.bat pour initialiser la base de registre.

Sous windows XP lancer l'éxécutable du jeu sous le mode de compatibilité windows 95. Si vous avez des problèmes à lancer le jeu, venez sur le L.O. ou bien envoyez moi un mail :-)

Voila, c'est tout, bon jeu !

Au passage, je précise que si WestWood (ils ont été démantelés alors cela m'étonnerait, mais bon ... ) ou Electronic Arts ne veulent pas que je mette ce jeu sur le net, qu'ils m'envoient un mail et je l'enlèverait. Soit dit au passage, que s'il veulent reconnaître ce jeu, qu'ils mettent au moins à jour le site internet de Command And Conquer pour ne pas avoir d'erreur 404 et pouvoir télécharger des mises à jour du jeu !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

apres un certain temps ???

ou quand tu passe a certains endroits ???

car moi , lors de la premiere mission avec le commando , si je passe pas la zone supérieur gauche , ca plante , si je passe par ailleur , ca marche

Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est le bon vieux problème du "je veux chier mon monde" c'est plutôt con de dire ça mais en utilisant toutes solution trouvé j'ai pas réussi à le faire marcher (t'as essayé au cas ou de désactiver la mémoire vive dans le programme config)

Link to comment
Share on other sites

ah au cas ou si ça recommence réactive la mémoire vive démarre le jeu commence une partie sauvegarde quitte le jeu désactive la mémoire vive et rejoue

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

alors si ca vous intéresse voici un petit patch qui permet d'avoir une plus grande resolution a CnC95 ^^

patch resolution

l'installation est simple copier les dossier dans votre dossier C&C et lancer celui qui correspond al a resolution que vous voulez ^^

attention: en faisant ceci vous ne pourrez plus utiliser vos sauvegarde en cette resolution

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

La version Gold n'étant pas sortie en france ni en français

Eeh? Ce n'est pas vrai... J'ai la version française...

Je suis en train de créer un nouveau patch pour jouer le jeu en 1024x768 qui est beaucoup plus facile a utiliser, et cette fois je vais faire un patch pour les versions française et allemand aussi.

Les resolutions plus hautes que 1024x768 causent un problème qui tue le jeu quand on construit le radar dans une mission qui est plus petit que la résolution, donc si je ne trouve pas une solution pour cela, je ne les vais pas continuer.

Edited by Nyerguds
Link to comment
Share on other sites

J'ai désactivé la mémoire vive' date=' et le problème a cessé. Merci ![/quote']

tu fais comment pour désactiver la mémoire vive?

et ca marche aussi pour les probleme avec AR cette soluce?

AR, je ne l'ai pas. Et le logiciel pour désactiver la mémoire vive est à mon avis une création du moddeur. Donc, pour désactiver la mémoire vive, tu vas dans le dossier où tu auras installé C&C, et tu double-clique sur l'application "CCSETUP". Une fenêtre s'ouvre ; tu décoches la case : "Back buffer in Video Memory". Et voilà ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
apres un certain temps ???

ou quand tu passe a certains endroits ???

car moi , lors de la premiere mission avec le commando , si je passe pas la zone supérieur gauche , ca plante , si je passe par ailleur , ca marche

J'ai exactement le même problême, avec le GDI j'ai réussi à m'en sortir, mais avec le NOD, je suis coincé au Zaïre quand je pénêtre dans la base à droite où attends l'hélico de transport. Je vais essayer en désactivant la mémoire vive je vais pouvoir continuer ma conquête et recommencer Alerte rouge !

Link to comment
Share on other sites

J'ai désactivé la mémoire vive' date=' et le problème a cessé. Merci ![/quote']

tu fais comment pour désactiver la mémoire vive?

et ca marche aussi pour les probleme avec AR cette soluce?

AR, je ne l'ai pas. Et le logiciel pour désactiver la mémoire vive est à mon avis une création du moddeur. Donc, pour désactiver la mémoire vive, tu vas dans le dossier où tu auras installé C&C, et tu double-clique sur l'application "CCSETUP". Une fenêtre s'ouvre ; tu décoches la case : "Back buffer in Video Memory". Et voilà ! :)

Magnifique ! Merci beaucoup Géant vert ! Sans toi j'aurais pu galérer encore longtemps !

Link to comment
Share on other sites

Oui comme quoi les vieux sujets servent toujours. Par contre BLEIZ la prochaine dans ta citation prends que le nécessaire et pour éviter un double post, utilise la fonction "Editer" en bas à droite de ton message posté.

Mais ces erreurs, je les juge normales tu débute sur le forum ;).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...