Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dune || pourquoi les ordos??


mahoudeaux

Recommended Posts

Une petite news n'ayant pas vraiment de rapport avec Command & Conquer mais qui je pense en intéressera plus d'un, à savoir le pourquoi de la présence des Ordos dans le Dune 2 de Westwood.

C'est un ancien employé de chez eux qui nous livre le secret dans une petite histoire:

Virgin avait alors la licence Dune et il faut savoir qu'elle avait secrètement donné le projet d'un jeu sur cet univers à deux sociétés: Westwood et une société française dont il ne se rappelle plus le nom. Ce sont ces derniers qui terminèrent le jeu le plus rapidement avec un simili-3D, mais Marc Cram qui était alors producteur du jeu chez Westwood pensa que l'univers était trop complexe pour le faire tenir dans un jeu. Il choisit donc d'utiliser les éléments de celui-ci mais dans une histoire originale.

Il lu les livres mais étant un peu perdu dans toute l'histoire, il en parla à M. Wesley qui travaillait sur Eye of the Beholder 1 et 2. C'est alors que celui-ci lui "confia" une encyclopédie sur l'univers de Dune... qu'il n'eu pas droit de ramener chez lui étant donné la rareté de l'ouvrage. Il nota alors les caractéritiques de toutes les maisons et pensa tout d'abord utiliser la Maison X... puis se ravisa avec les Ordos qui lui faisaient plus penser au vu de la consonnance à la Mafia locale...

Voici donc pour la petite histoire!

et merci TOW pour cette anecdote

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
excusez du retard de ma réponse ,mais pour les curieux ,c'est cryo qui s'est chargée de faire un jeu point and click (enfi je pense) qui relatait la trame du film

Il retrace le bouquin en fait.... mais certains personnages sont graphiquement ressemblants au film.

quand à l'origine des ordos, j'ai déja donné la réponse sur le forum il me semble et en effet c'est dans la Dune Encyclopedia qu'elle y est.

Dune Encyclopedia qui est en cours de traduction sur un forum de fans francophone.

Dune Encyclopedia dont l'édition brittanique est en ma possession, si vous voulez je prends une photo.

Et pour préciser encore, la maison des ordos n'a pas la même armoirie que dans le jeu, ce sont des os croisés.... en fait les armoiries présentes dans le jeu sont celles du Bene Gesserit dans l'encyclopédie

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...