Jump to content
Command & Conquer SAGA

faire aller c&c 95 sous vista


Recommended Posts

et oui , c&c 95 fonctionne sous vista, mais son extention , vu que c'est du DOS

la c'est plus dur

alors , pour ceux qui veulent a tout prix l'installer et ne pas mettre la version du site

il vous faut:

Windows vista (sans blague)

Microsoft virtual pc 2007, la version 2007 est gratuite

Windows 98 (demandé a votre grand pere si il a pas garder le cd ^^)

-installer virtual pc

-dans virtual pc , créer un nouveau pc virtuel, et choisissez windows 98, au moment de choisir la mémoire , faite le manuellement afin de mettre 128MO ou 256

-une fois créer , mettez la disquette de boot de windows 98 ainsi que le cd

- lancez le lecteur virtuel , aller dans disquette et dite lui de charger le lecteur A, afin qu'il puissent allez cherche sur la disquette

- allez dans cd et dite lui de choisir le lecteur correspondnat a celui ou vous avez mit le CD

- l'orsqu'il attent une info, mettez oemsetup (attention le clavier est en qwerty)

-installer Win 98 sur le pc virtuel

- une fois fini , mettez le cd de c&c 95 dans votre lecteur , en théorie le lecteur sera toujour pris en charge pas virtual pc , sinon , rechargé le comme j'ai précisé avant

- Houraaaa, ca marche :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

-encore une chose , pour aller dans le pc virtuel , il suffit de cliquer sur la fentre , mais pour en sortir , il faut appuyer sur "Alt Gr"

Link to comment
Share on other sites

moi la j'ai un programme c'est la DOSBOX qui fait remarché nos bon vieux jeux d'il y a 15ans. Bon y faut connaitre les manip mais sa marche. Y faudrai essayé avec C&C1. Mais DOOM2, Chuck yeagers air combat et duke nuken marche! :P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...