woxofross Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 Bonjour, une question concernant le générateur. Comment fonctionne t il réellement? Son dispositif? Y a t'il un schéma de l'intérieur du générateur? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 Je vais te donner le secret: Mets-toi à genoux, ferme les yeux, ouvre la bouche... Plus sérieusement ça n’existe par tel quel mais je pense que l’equivalent dans la réalité serait à mon avis les stations de guerre électronique (composante brouillage). Et ça tombe bien, c’est mon domaine! Les stations GE sont capables de perturber les transmissions radios (HF/VUHF) ainsi que les fluxs satellites (SHF) en saturant le spectre électromagnétique. Cela peut rendre difficile les comptes rendus relatifs au terrain, à la topographie et à la position des ennemis et empêcher la bonne collecte de renseignement d’origine image (par photographie aérienne, drônes ou satellites). Par conséquent la planification des opérations au niveau tactique/opératif peut s’averer délicate. On dit que les troupes avançent « à l’aveugle », c’est parfaitement ce qui se passe dans le jeu à mon avis avec la carte masquée sur la zone d’action du générateur (qui ressemble à une grosse antenne de brouillage EM). Link to comment Share on other sites More sharing options...
woxofross Posted August 22, 2018 Author Share Posted August 22, 2018 ;p être à genoux c'est pas moi c'est plus ma tite femme qui fait ceci sinon côté du sujet imaginons plus simple encore. Et si le générateur d'ombre et en faite juste un générateur de brouillard. Donc tout simplement qui génère du brouillard à base d'eau. Comment pourrait il fonctionner? Il y a 5 heures, Vodka Da Smirnoffka a dit : Je vais te donner le secret: Mets-toi à genoux, ferme les yeux, ouvre la bouche... Plus sérieusement ça n’existe par tel quel mais je pense que l’equivalent dans la réalité serait à mon avis les stations de guerre électronique (composante brouillage). Et ça tombe bien, c’est mon domaine! Les stations GE sont capables de perturber les transmissions radios (HF/VUHF) ainsi que les fluxs satellites (SHF) en saturant le spectre électromagnétique. Cela peut rendre difficile les comptes rendus relatifs au terrain, à la topographie et à la position des ennemis et empêcher la bonne collecte de renseignement d’origine image (par photographie aérienne, drônes ou satellites). Par conséquent la planification des opérations au niveau tactique/opératif peut s’averer délicate. On dit que les troupes avançent « à l’aveugle », c’est parfaitement ce qui se passe dans le jeu à mon avis avec la carte masquée sur la zone d’action du générateur (qui ressemble à une grosse antenne de brouillage EM). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted August 24, 2018 Share Posted August 24, 2018 Comme ça en gros. C’est juste de la vapeur d’eau avec des produits aérosols... Mais le brouillard n’empêche pas les ondes de passer et n’a donc que très peu d’impact sur les radars et quasiment aucun sur l’IR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 Ou alors c'est de la technologie spatio-temporelle magique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts