Jump to content
Command & Conquer SAGA

Jouer à C&C Generals et ZH après la màj Windows 7, 8 et 8.1 de septembre 2015


Geantvert

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant été confronté au problème puis ayant trouvé la solution, je me permets de partager mon expérience, pour aider d'éventuelles personnes dans le même cas que moi.

 

Depuis le 10/09/15, Generals, ZH et d'autres jeux utilisant un module de protection fonctionnant sur le système Safedisc sont bloqués au lancement par les dernières versions de Windows. La raison tient au fait que ce module peut être potentiellement utilisé dans l'exécution d'un code malveillant à distance, d'après Microsoft... Mouais. Après tout ce temps, je crois surtout que MS a la flemme de résoudre les problèmes manuellement. Donc, MS a eu l'idée de simplement désactiver l'exécution du lecteur Safedisc... Ce qui signifie que de nombreux vieux jeux, dont Generals et son extension, sont bloqués au lancement !

 

La solution ? Supprimer la mise à jour responsable du problème.

 

Pour ce faire :

-Allez dans le panneau de configuration

-Programmes et fonctionnalités

-Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur "afficher les mises à jour installées"

-Cherchez "KB3086255", sélectionnez-la et cliquez sur "désinstaller"

-Laissez faire l'ordinateur, puis acceptez le redémarrage.

-Au redémarrage, tout sera rentré dans l'ordre, sauf que vous devrez vous rendre dans Windows Update, onglet "modifier les paramètres" pour ordonner au PC d'afficher les mises à jour disponibles sans les installer (il vous la reproposera en effet), puis validez. De retour sur le panneau des mises à jour disponibles, sélectionnez avec un clic droit la MàJ KB3086255, puis cliquez sur l'option de blocage de la mise à jour. Après cela il vaudra mieux remettre le paramétrage d'Update par défaut (recherche et installation automatique). Windows Update ne téléchargera plus la fameuse mise à jour problématique.

 

Voili voilou. J'espère que mon explication est suffisamment claire (au besoin, posez des questions :)), et qu'elle servira à aider d'autres victimes des bourdes de MS. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas de soucis avec HH et gen pour ma part.

 

Par contre ca expliquerai bien pourquoi mon AR2 et YR étaient considéré comme des versions piratées alors que ce sont mes originaux.

 

Je testerai apres réinstall du jeu

 

Merci fi

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...