Sign in to follow this  
tchutch

Suivi et FAQ du Monde 100

1 post in this topic

Voilà un message de l'équipe de Tiberium Alliances :

 

Fidèles Commandants !

 

Comme vous le savez sans doute, le Monde 100 a ouvert ses portes mardi avec un lancement plus laborieux que certains auraient pu l´espérer. Nous avons rencontré de nombreuses difficultés au moment du lancement, que nous n´avions pas prévues et qui ont entrainé une indisponibilité du Monde, suivie par de nombreux problèmes de ralentissement et de stabilité.

 

Nous nous excusons pour cela, et espérons que cela n´a pas empêché trop de personnes de rejoindre le Monde 100. Ceci étant dit, à la lumière de ce que nous avons vu hier, nous savons quoi améliorer afin d´éviter que cela se reproduise lors de prochaines ouvertures de mondes.

 

1408978967world100community_02.FR_.png

 

Depuis la soirée de mardi, jusqu´aux premières heures de ce mercredi et tout au long de la journée, nous avons fait de l´analyse de ces problèmes notre priorité. Grâce à ça nous espérons améliorer les futurs lancements de monde, mais aussi pouvoir répondre à certaines interrogations que nous avons croisées sur nos forums.

 

Qu´est ce qui causé ces problèmes ?

 

Contrairement à ce qui se dit, ils n´ont pas été causés par un manque de moyens techniques. Les serveurs actuellement dédiés à Tiberium Alliances sont plus que capables de supporter la charge générée par l´afflux massif de joueurs observé hier.

 

Le problème réside dans les limites des logiciels et infrastructures qui connectent les différentes parties du jeu à nos systèmes de gestion. Ces systèmes de gestion ne sont tout simplement pas habitués à recevoir autant d´information qu´ils en ont reçu à l´ouverture du Monde 100. Le logiciel ne pouvait pas supporter des milliers de personnes essayant de se connecter simultanément au Monde 100, ce qui a généré les pertes de connexion de certains joueurs, et la mise hors ligne du Monde.

 

Aviez-vous mal anticipé la demande que générerait le Monde 100 ?

 

Nous avions bien sûr anticipé la popularité du Monde 100, et le fait qu´il se remplirait extrêmement rapidement. Cependant, nous n´avions jamais expérimenté quoi que ce soit à si grand échelle, et nous n´avons pas été capables de prévoir que les choses se dérouleraient de cette manière.

 

Augmenterez-vous le nombre d´emplacements disponibles sur le Monde 100 ?

 

Non. Le Monde a été créé avec un nombre spécifique d´emplacements. En augmenter le nombre n´impliquerait pas seulement d´altérer le Monde lui-même, mais aussi de le relancer à nouveau.

 

J´ai entendu dire que certaines personnes avaient bénéficié d´un emplacement réservé, est-ce vrai ?

 

Non. Il n´y avait qu´une seule personne avec un emplacement réservé sur le Monde 100, et cette personne était le gagnant du concours visant à choisir la forme de la première base du Monde 100. Personne d´autre n´avait d´emplacement réservé.

 

Certaines personnes ont pu accéder au monde avant moi, ont-ils bénéficié d´un temps d´avance ?

 

C´est discutable. Ceux qui ont pu accéder au Monde 100 avant que celui-ci soit mis hors ligne ont subi des ralentissements et des performances amoindries. C´est peu probable qu´ils aient pu progresser de manière significative et donc avoir un véritable temps d´avance.

 

Remettrez-vous le Monde 100 à zéro pour que tout le monde puisse repartir du même point ?

 

Non.

 

Je peux voir le Monde 100 apparaître dans mon navigateur, mais je ne peux pas y accéder. Ai-je donc réussi à obtenir un emplacement sur ce Monde ?

 

Non. Ce que vous voyez est un glitch qui a lieu entre les deux bases de données différentes servant d´une part au recensement des IDs des joueurs, et d´autre part à autoriser le jeu sur le Monde 100. Nous allons implémenter un correctif qui fera disparaître le Monde 100 de votre liste dans un futur proche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this