Septembre 5, 201412 yr Voilà un message de l'équipe de Tiberium Alliances : Fidèles Commandants ! Comme vous le savez sans doute, le Monde 100 a ouvert ses portes mardi avec un lancement plus laborieux que certains auraient pu l´espérer. Nous avons rencontré de nombreuses difficultés au moment du lancement, que nous n´avions pas prévues et qui ont entrainé une indisponibilité du Monde, suivie par de nombreux problèmes de ralentissement et de stabilité. Nous nous excusons pour cela, et espérons que cela n´a pas empêché trop de personnes de rejoindre le Monde 100. Ceci étant dit, à la lumière de ce que nous avons vu hier, nous savons quoi améliorer afin d´éviter que cela se reproduise lors de prochaines ouvertures de mondes. Depuis la soirée de mardi, jusqu´aux premières heures de ce mercredi et tout au long de la journée, nous avons fait de l´analyse de ces problèmes notre priorité. Grâce à ça nous espérons améliorer les futurs lancements de monde, mais aussi pouvoir répondre à certaines interrogations que nous avons croisées sur nos forums. Qu´est ce qui causé ces problèmes ? Contrairement à ce qui se dit, ils n´ont pas été causés par un manque de moyens techniques. Les serveurs actuellement dédiés à Tiberium Alliances sont plus que capables de supporter la charge générée par l´afflux massif de joueurs observé hier. Le problème réside dans les limites des logiciels et infrastructures qui connectent les différentes parties du jeu à nos systèmes de gestion. Ces systèmes de gestion ne sont tout simplement pas habitués à recevoir autant d´information qu´ils en ont reçu à l´ouverture du Monde 100. Le logiciel ne pouvait pas supporter des milliers de personnes essayant de se connecter simultanément au Monde 100, ce qui a généré les pertes de connexion de certains joueurs, et la mise hors ligne du Monde. Aviez-vous mal anticipé la demande que générerait le Monde 100 ? Nous avions bien sûr anticipé la popularité du Monde 100, et le fait qu´il se remplirait extrêmement rapidement. Cependant, nous n´avions jamais expérimenté quoi que ce soit à si grand échelle, et nous n´avons pas été capables de prévoir que les choses se dérouleraient de cette manière. Augmenterez-vous le nombre d´emplacements disponibles sur le Monde 100 ? Non. Le Monde a été créé avec un nombre spécifique d´emplacements. En augmenter le nombre n´impliquerait pas seulement d´altérer le Monde lui-même, mais aussi de le relancer à nouveau. J´ai entendu dire que certaines personnes avaient bénéficié d´un emplacement réservé, est-ce vrai ? Non. Il n´y avait qu´une seule personne avec un emplacement réservé sur le Monde 100, et cette personne était le gagnant du concours visant à choisir la forme de la première base du Monde 100. Personne d´autre n´avait d´emplacement réservé. Certaines personnes ont pu accéder au monde avant moi, ont-ils bénéficié d´un temps d´avance ? C´est discutable. Ceux qui ont pu accéder au Monde 100 avant que celui-ci soit mis hors ligne ont subi des ralentissements et des performances amoindries. C´est peu probable qu´ils aient pu progresser de manière significative et donc avoir un véritable temps d´avance. Remettrez-vous le Monde 100 à zéro pour que tout le monde puisse repartir du même point ? Non. Je peux voir le Monde 100 apparaître dans mon navigateur, mais je ne peux pas y accéder. Ai-je donc réussi à obtenir un emplacement sur ce Monde ? Non. Ce que vous voyez est un glitch qui a lieu entre les deux bases de données différentes servant d´une part au recensement des IDs des joueurs, et d´autre part à autoriser le jeu sur le Monde 100. Nous allons implémenter un correctif qui fera disparaître le Monde 100 de votre liste dans un futur proche. "Un combat déloyal ? Vous remplirez un formulaire de plainte - si vous en sortez vivant." - McNeil
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.