Jump to content
Command & Conquer SAGA

45 min gameplay GLA


Recommended Posts

Je vous envois ma première vidéo de gameplay (sans commentaire), c'est une vidéo de 45 minutes environ avec un 2vs2 suivi d'un 1vs1. J'ai joué la faction GLA pour ce gameplay.

 

Lien de la vidéo

 

Vu que je ne parle pas durant la vidéo je vais faire quelques commentaires par écris içi. (Oui je suis au courant que le jeux est encore en ALPHA)

 

Négatif :

  • Les raccourcis claviers présent dans les anciens cnc ne fonctionne plus (x pour spliter les unités, h pour retourné à la base, q pour sélectionner les unités à l'écran et double q pour sélectionner toutes les unités, etc.)
  • L'attaque click qui bug à mort (normalement il consiste à faire A+click, vous le remarquerais surement durant mon deuxième match)
  • Certains ordre que l'ont donne à des unités ne sont pas réalisé Oo (vous le verrez aussi sur le deuxième match lorsque je demande à certaine troupe de rejoindre le front j'ai du leur demandé 3-4 fois)
  • Le chat vraiment horrible, à un moment je voulais sélectionné des unités finalement j'ai sélectionné la discussion instantané, de plus certain message passe pas d'autre oui (exemple mon GL HF au début de game)
  • pas mal de bug d'affichage mais bon (alpha donc pardonnable)
  • Équilibrage presque inexistant
  • Le brouillard de guerre? c'est quoi ce délire je vois les bâtiments que mon ennemis construit à travers le brouillard !! WTF MAPHACK INTEGRÉ???

Positif :

  • La recherche de partie super rapide (très étonnant pour un CNC, je dirais aussi rapide que dans un starcraft)

 

Enfin voilà vous pourrez vous faire votre avis j'en ferais d'autre ces prochains jours, p-e même des 2vs2 avec flavour vanilla s'il le souhaite, yep a+

 

PS : c'était mes 2 première games ONLINE depuis plusieurs mois et j'en avais fais que 2 auparavant, le niveau de jeux est très faible ^^ je fais de tout et n'importe quoi (niveau unités et build order)

PS2 : à cause des quelques bugs cités plus haut j'ai préféré joué uniquement à la souris^^

Link to comment
Share on other sites

En fait je trouve ça pas mal comme idée, la carte totalement révélée en début de partie puis cachée par la construction d'un centre de commandement : puisque le jeu se passe dans un futur proche, on peut supposer que toutes les factions possèdent des satellites (au moins pour l'UE et la Chine), utilisent les médias, ont internet et Google Map/Earth...

 

Donc le fait de construire un centre de commandement pour générer un brouillard de guerre, afin de brouiller tout ça et de cacher sa base (tiens, à la manière des Tours d'Ombre des Alliés dans Alerte Rouge 1), c'est plutôt bien vu.

Link to comment
Share on other sites

par contre j espère que la zone sur le carte du commande center est bien juste la protection des speel enemy et pas juste le brouillard de guerre des bâtiment,parce que bon,pour faire une base caché c est pas le top si tu doit construire un cc avant et qui de tout façon sera affiché sur la carte.

Link to comment
Share on other sites

à partir du moment ou tu possède un command center tu peux construire n'importe ou sans que les batiments que tu as construit après ne soit visible sur la mini-map c'est un choix stratégique à faire  et la zone autour du commande center est la zone protégé contre les pouvoirs 

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaahhhh okai, je copmrends mieux.

C'est étrange, mais compréhensible. Dans generals et heure H. Il y avait bcp trop stratégie où tu vendais ton centre de commandement dès le début et tu faisais toute la game sans.

 

Oui sauf que là t'es pas obligé de le construire, tu peux aussi faire toute la game sans.

Link to comment
Share on other sites

Oui, surtout avec la GLA où c'est la fête du slip, il ne sert quasiment pas

 

Par ailleurs, il y a eu un patch hier, avec de l'équilibrage (surtout au niveau des compétences d'unités et améliorations) et de la correction de bug ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...