Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le bataillon "Dolg"


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

Le bataillon "Dolg"

 

Le bataillon Dolg est une composante secrète de l'armée soviétique. Elle est composé de soldats extrêmement dévoué à la cause soviétique, la plupart ayant suivi un endoctrinement poussé sur plusieurs années.

 

Le bataillon dispose de ses propres armements qui sont généralement des projets expérimentaux en cours ou non-adoptés par l'armée régulière. Ce sont généralement des unités puissantes et solides, avec une puissance de feu parfois énorme, mais elles sont aussi très chères ce qui limite leur quantité. Pourtant malgré ces caractéristiques lourdes, le bataillon sait toujours se montrer discret et extrêmement mobile.

 

En tant qu'unité spéciale et secrète le bataillon n'est déployé que pour des opération jugées d'importance capitale et n'œuvre généralement qu'à l'échelon tactique ou plus rarement à l'échelon stratégique pour assurer un soutien discret mais bien réel aux divisions plus conventionnelles.

 

Dolg signifie "Le devoir" ce qui montre à quel point ses membres sont déterminés. Leur emblème est le loup pour leur faculté à chasser en meute et leur grande cohésion lors des batailles mais aussi pour rappeler qu'ils restent à l'écart et solitaires vis à vis des autres unités.

 

Infanterie:

L'éclaireur:

1366915776Scout.jpg

Furtif et non armé, l'éclaireur est une unité légère et rapide disposant d'un champ de vision très étendu et pouvant détecter les ennemis à proximité. Il est également capable de transmettre les coordonnées des bâtiments ennemis pour permettre à l'artillerie et à l'aviation de frapper avec une plus grande précision, augmentant les dégâts infligés aux structures.

 

Le chasseur:

1366915801Tchyornagvard.jpg

Unité d'infanterie à pied à ne pas sous-estimer. Ils sont sélectionnés parmi les meilleurs conscrits. Son dévouement est tel qu'il se battra jusqu'à la mort. Les chasseurs ne font pas de prisonniers, sont cruel et sans pitié et aiment garder des trophées de leurs victimes.

 

Le pekhotinets:

1366915833Pekhotinets.jpg

Redoutable unité d'infanterie lourde. Son armure est fait dans un alliage novateur le rendant très résistant aux armes légères. Un détachement de ces soldats est très difficile à stopper et obligera à mobiliser une puissance de feu importante. Le bataillon Dolg à ainsi tendance à les utiliser pour faire diversion en obligeant l'ennemi à concentrer sess forces contre eux, laissant apparaître des failles dans leur dispositif ou pour verrouiller des points important du champ de bataille.

 

Nikova:

1366915861Shina_Nikova.jpg

Nikova est le meilleur commando du bataillon. Cette femme est rompu à toutes les techniques de combat et au maniement de toutes les armes. Experte en explosif et tireur hors-pair sa présence sur le champ de bataille suffit souvent la différence.

 

Véhicules:

Le GAZ-30350 "Dozor":

1366915890GAZ_30350_Dozor.jpg

Ce petit buggy tout terrain équipé d'une mitrailleuse est très rapide ce qui en fait une unité de reconnaissance de premier choix. Il est aussi parfois utilisé pour harceler l'infanterie ennemie. Il peut emporte un personnel, généralement un éclaireur.

 

Le ZKU-82-4 "Vershina":

1366915920ZKU_82_4.jpg

Ce véhicule antiaérien mobile est la terreur des hélicoptères. Les avions plus rapide ont plus de chance d'échapper à ses tirs mais il reste tout de même une menace sérieuse contre eux s'il se trouve en groupe. Ses quatre canons de 82 mm affichent une cadence de tir impressionnante et des dégâts conséquents.

 

Le TBTR-110 "Tcherepakh":

1366915947BTR_121_Tcherepakh.jpg

Ce véhicule de transport lourdement blindé est très résistant mais lent. Equipé d'une simple mitrailleuse sa puissance de feu propre est réduite. Il est parfait pour conduire les troupes jusqu'en première ligne de manière plus sûre.

 

Le 12S2 "Dubina":

136691598512S2_Dubina.png

Cet automoteur d'artillerie est petit léger et rapide. Son canon affiche une cadence de tir plutôt élevé et des dégâts plus que corrects ce qui en fait une artillerie dangereuse car ses batteries sont très mobiles et peuvent offrir un tir de soutien nourri et important avant de filer à l'anglaise pour tirer depuis une autre position.

 

Le PT-97 "Bumar":

1366916009PT_97_Bumar.jpg

Char léger et rapide, le Bumar n'en reste pas moins assez fragile malgré un canon principal correct. Il est cependant rapide et facile à produire ce qui en fait un candidat de choix pour les opérations éclairs. Il est considéré comme un char de "premier contact", son but étant d'harceler l'adversaire en attendant l'arrivée de chars plus lourd pour ensuite se replier et lancer des attaques rapides sur les flancs et les arrières de l'adversaire engageant les chars lourds.

 

Le T-124 "Volk":

1366916032T_123.jpg

Char lourdement armé et blindé. Plutôt lent et cher son déploiement sur le champ de bataille se fait toujours à bon escient. Il est polyvalent et peu théoriquement faire face à tout type de menace.

 

Le T-255 "Svarog":

1366916052T_280_Svarog.jpg

Char gigantesque à la puissance de feu dévastatrice. Très solide! On en sait très peu sur ce projet si ce n'est que c'est un véritable rouleau compresseur sur le champ de bataille. Un détachement de quelques Svarog peut tenir en respect des bataillons entiers. En raison de sa taille et de son poids, le Svarog est difficile à déployer sur le champ de bataille et il est souvent construit sur place dans les usines d'armement, de fait il n'est déployé qu'en cas d'absolue nécessité ou si le combat s'éternise.

 

Aviation:

"Krapiva":

1366916076Krapiva.jpg

 

Ce drôle d'hélicoptère dispose d'une puissance de feu dévastatrice. Cher et difficile à produire il est extrêmement efficace contre les véhicules ennemis.

 

"Gamayun":

1366916101Mi_117_Gamayun.jpg

 

Cet hélicoptère de transport lourd peut transporter de nombreuses unités d'infanterie. Son puissant rotor permet aussi d'hélitreuiller tout les véhicules terrestres du bataillon à l'exception du Svarog.

 

MiG "Molnia":

1366916143MiG_99.jpg

Ce chasseur rapide et très maniable est surtout utile pour le combat aérien. Il est efficace contre les cibles aériennes. Il peut également attaquer les cibles au sol mais comme ce n'est pas son rôle premier il sera moins efficace.

 

Bombardier "Strelka":

1366916165Tu_171.jpg

Le Strelka est un bombardier supersonique qui approche ses cibles à basse altitude et à grande vitesse ce qui le rend difficile à repérer par radar mais également à détruire. Sa puissance de feu est correcte et il est souvent utilisé pour les attaque éclairs. Il peut être équipé d'ogive nucléaires ce qui en fait alors une arme redoutable.

 

Alekseyev A-1080 :

1366916184A_1080.jpg

Cet Ekranoplane de débarquement est énorme et peut transporter de nombreuses unités pour les débarquer en territoire hostile, seul le Svarog ne peut pas être transporté. Il est équipé de batteries de missiles de croisière pour nettoyer la zone de débarquement avant de l'atteindre.

 

 

Marine:

Svinka:

1366916206Svinka.jpg

Le Svinka est un petit navire de surface rapide mais à la puissance de feu limitée. Il peu assurer un appui-feu léger depuis la mer ou les lacs (ou certains fleuves) mais ne permet pas d'engager un combat naval d'envergure. Il est idéal pour la reconnaissance maritime ou les opération de diversion au profit des sous-marins.

 

Kasatka:

1366916227Kasatka.jpg

Ce sous-marin d'attaque est le cousin de l'Akula dont il reprend les principales caractéristiques. Il est cependant plus rapide.

 

Kit:

1366916250Kit.jpg

Ce sous-marin lance-missile particulier est capable de tirer des missiles de croisière équipés d'une charge nucléaire tactique ce qui en fait un engin très dangereux. Il dispose également de torpilles pour se défendre contre d´éventuels agresseurs mais elles sont bien moins efficaces que celles du Kasatka.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...