Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de EA_Rhiordd


Recommended Posts

Nos amis de CnCSaga.de ont interviewé EA_Rhiordd sur Tibérium Alliances. Voilà une partie de l'interview :

 

WEB_CHEMIN_12633_1352199463.png

 

 

Salut David, nous sommes heureux que vous ayez trouvé le temps de répondre à certaines de nos questions. Notre communauté vous connaît certainement, mais pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et qui vous êtes vraiment ?
Hé, je suis heureux d'être ici, je vous remercie pour l'invitation à cette interview. Mon nom est David, mais la plupart me connaissent plutôt sous le pseudo EA_Rhiordd et je supervise tous les jeux EA Phenomic en cours d'élaboration. Je m'occupe du soutien et de la satisfaction des joueurs, ainsi que de diverses campagnes de marketing et des évènements communautaires.
 
Command & Conquer Tiberium Alliances fait partie de la grande famille des C&C, ce qui est aussi un enjeu important. Comment avez-vous préparé le lancement de ce titre ?
Bien sûr, être un C&C est une chose importante, et cela compte aussi pour un studio de développement. C'est un défi de pouvoir travailler sur une franchise légendaire comme Command & Conquer. L'approche a été difficile, mais nous avons reçu un grand soutien de nos amis de Victory Games et nous avons échangé régulièrement des informations avec eux sur la franchise et le développement de celle-ci.
C'était excitant de pouvoir porter C&C dans une nouvelle dimension, comme jeu de stratégie MMO par navigateur. Nous avons dû surmonter quelques obstacles et adapter certains aspects du style de jeu original, mais nous pensons que nous avons plutôt bien réussi.
 

 

Nous avons lu récemment des choses à propos de la version mobile. Quelles fonctionnalités comprend cette nouvelle application et surtout pour quels systèmes d'exploitation sera-t-elle disponible ? Les utilisateurs iOS seuls ou ceux d'Android pourront y jouer ?
Ces derniers mois, nous avons travaillé dur sur la version mobile de Tiberium Alliances et nous avons pratiquement fini. L'application sera gratuite et contiendra toutes les fonctionnalités de la version navigateur. EA Phenomic développe pour la première fois sur le mobile, c'était donc un moment intéressant pour nous. Nous avons beaucoup appris et nous continuons d'apprendre beaucoup de choses. Nous avons décidé de commencer avec l'application iOS d'Apple, mais la version Android arrivera rapidement.
 
En quoi cela diffère de Tiberium Alliances des autres titres Play4Free ?
Eh bien, tout d'abord, bien sûr la franchise : Command & Conquer est un grand nom et la franchise de jeu de stratégie la plus célèbre jeu au monde, cela nous permet d'offrir à nos joueurs une aventure dans un terrain familier. L'accent mis sur ce jeu est très clairement, comme le nom l'indique, l'alliance. Le jeu exige beaucoup de finesse et de tactique dans la gestion de son alliance, c'est difficile, mais cela joue aussi beaucoup dans le plaisir du jeu avec ses amis. Les points d´intérêt et la finale donne au jeu une autre dimension avec des lieux assiégés. Vous devriez éviter d'être seul dans ces endroits ! Bien sûr, notre système de combat est également un des points forts du jeu.
 
Le modèle Pay2Win est toujours critiqué par une partie de la Communauté. Pouvez-vous garantir aux utilisateurs que sans argent réel le plaisir reste là et qu'ils ont une chance face aux joueurs qui payent ?
Je pense que tous les jeux Free to Play subissent les mêmes accusations, et nous les auront toujours. Bien sûr, il est évident qu'un jeu doit être économiquement rentable, mais nous avons beaucoup fait par rapport à beaucoup de nos concurrents pour limiter la "dépense". L'achat de points d'approvisionnement est limité plus on monte dans le classement. Et les caisses d'approvisionnement peuvent toujours être trouvés dans le jeu, j'ai moi-même des joueurs dans mon alliance qui ont eu des caisses d'approvisionnement sans jamais avoir dépensés de funds.
Nous avons des joueurs dans les premiers rangs, qui ne dépensent pas de funds, et entre nous, je pense que le défi de combattre sans funds est aussi intéressant.
Je veux enfin qu'il soit clair qu'avec ou sans fonds, pour nous, le gameplay est toujours au premier plan, et que le joueur doit apprécier le jeu et la compétitivité sans avoir à investir de l'argent.
 
Récemment, il a eu le premier "Challenge Communautaire Mondial". Es ce que d'autres évènements sont prévus ?
Tout à fait ! Avec le Défi communautaire, nous avons expérimenté et nous sommes en train de développer une méthode de mesures exactes et précises de l'évolution des joueurs. Cela nous donnera la possibilité d'effectuer différents types de défis.
 
Quelle est l'évolution actuelle de Tiberium Alliance, quels sont vos plans futurs pour le jeu sans trop en dévoiler ?
Maintenant clairement nos efforts sont sur la version mobile. Nous avons aussi encore quelques améliorations sur le jeu dont les attaques des oubliés.
Nous prévoyons également d'autres modes de serveur, tels que Vitesse ou "Serveur Hardcore" ou par exemple un serveur uniquement pour ceux qui ont déjà gagné la finale une fois.

 

Lire toute l'interview en allemandhttp://foren.cncsaga.de/topic/2663-tiberium-alliances-interview-mit-ea-rhiordd/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...