Septembre 5, 201213 yr Ubisoft vient d'annoncé dans une interview accordée à Rock Paper Shotgun qu'ils abandonnaient leur DRM qui force à être tout le temps en ligne. Mieux veut tard que jamais (on aurait quand même préféré que ça arrive plus tôt). http://www.nofrag.com/2012/sep/05/41176/ Les amoureux de DRM par contre pourront se consoler avec les jeux EA et Blizzard.
Septembre 5, 201213 yr dans le même temps Ubisoft a annoncé il y a quelques semaines vouloir faire à l'avenir des free2play donc jeux uniquement gratuits avec éléments payants... donc les DRM n'avaient de toutes façons plus d'intérêt.
Septembre 5, 201213 yr Auteur Là il s'agit de jeu traditionnel, et Ubi ont encore beaucoup de licences comme Far Cry, Assassin Creed, Rayman, Might and Magic ou Splinter Cell. Leurs free2play se résument à des jeux sur navigateur ou des TPS niveau f2p coréen, ce n'est pas le même public. Ils y recyclent les licence en perte de vitesse comme Anno ou Ghost Recon.
Septembre 5, 201213 yr Il était temps. Combien de jeu gâché par cette stupidité? Stupiditée qui n'a jamais rapporté une seule vente de plus.
Septembre 6, 201213 yr Un système qui punit davantage les consommateurs honnêtes que les hackers surtout...
Septembre 6, 201213 yr euh Tehnloss, le président d'Ubisoft parle penser au free2play pour tous les projets d'ici la sortie des consoles de nouvelle gen et de façon potentiellement permanente pour les jeux PC.
Septembre 6, 201213 yr Auteur C'est une mode en ce moment, à l'époque c'était les jeux MMO, ça a aussi été les party game et jeux casual, les trucs avec des périphérique à reconnaissance de mouvement... Puis ça se tasse et le marché reprend son cours normal.
Septembre 6, 201213 yr oui sauf que lui le présente surtout comme une solution au piratage donc au même niveau que les DRM ou la connexion permanente à l'époque, pas tellement comme les MMO ou le move.
Septembre 6, 201213 yr Auteur Mais qu'on le veuille ou non, le free2play à une influence sur le gameplay, les gens vont s'en lasser. Sans compter que le modèle f2p n'est applicable qu'à certains jeux multi.
Septembre 6, 201213 yr pour moi le free2play n'est que le fait de donner une base gratuite et de vendre ensuite des éléments. il y a plein de déclinaisons possibles : - premiers niveaux gratuits, niveaux suivant payant. - mode de base gratuit, ajout de modes payants - jeu gratuit élements, skins, etc... payants pour moi ce n'est pas une mode, un gameplay ou quelque chose comme ça c'est juste un moyen de payement et de financement d'un jeu. comme on a eu dans le passé les jeux + add-ons, les jeux + dlc, les jeux avec abonnements (ou service style Xbox live), etc... etc...
Septembre 6, 201213 yr Skyrim en FreetoPlay serait impossible. Et ne pas faire de jeu comme Skyrim serait bien bête vu le bénéfice qu'il a dégagé. Cette nouvelle politique d'Ubi c'est surtout parce qu'ils font des jeu médiocres, donc un financement standard ne fonctionne pas.
Septembre 6, 201213 yr tout le monde fait beaucoup de jeux médiocres pour quelques perles. Et encore dans ces quelques perles, l'essentiel ne rencontre pas de succès financier.
Septembre 6, 201213 yr Auteur Mouais, de nos jours c'est rare de voir un vrai bon jeu se rater complètement.
Septembre 6, 201213 yr avoir le succès qu'il mérite si tu préfère... et en sens inverse les très gros titres CoD, WoW, Sims, etc. ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler de très bons jeux et pourtant ils font jackpot.
Septembre 6, 201213 yr C'est typique de la mauvaise gestion qui touche de nombreuses boite. Tout le monde veut faire le derniers COD ou le derniers Sims. 20% des jeu contentent 80% du publics. Seulement voila, tout le monde ne peut pas faire ce type de jeu. A force de raboter sur les 80% qui plaisent à 20% de joueur, il va y avoir forcement des pertes. Pourquoi un jeu comme Rayman origin sort? C'est pas des gros succès comme les lapins crétins, mais ça reste rentable. C'est juste que tu fera à 200% de benefcomem avec COD. Reste à voir si tu craches dessus (et tu fous tes équipes de dev au chomage) ou si tu fais moins rentable pour le marché de niche.
Septembre 6, 201213 yr Auteur Wow, CoD et compagnie c'est des exceptions, ils ont souvent était les premier à s'imposer dans ce domaine, et ils vont garder le lead, forcément tous les jeux ne peuvent pas atteindre une telle rentabilité ahurissante, comme le dit CnCBoy. Dans le FPS casual, il y a CoD, Battlefield ramasse les miettes, et les free2play coréen comble le peu qui reste, se jeter sur ce marché c'est du suicide (surtout que produire un tel jeu coute très cher). Sur un STR les nombres de vente sont probablement plus mince, mais les éditeurs arrivent très bien à se retrouver et à faire des bénèf'. Je prends l'exemple de Wargame: European Escalation, c'est un STR de niche, c'est un succès, l'équipe d'Eugen software sont déjà en train de faire le deuxième. Le problème de EA c'est sans doute que leurs actionnaires les pressent pour faire le dernier trucs à la mode... Au mépris de la réalité du marché.
Septembre 6, 201213 yr EA fait un peu dans tous les genres donc on ne peut pas dire qu'ils se limitent non plus
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.