Jump to content
Command & Conquer SAGA

Outils de création de map


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de créer vite fait en version 0.1 un petit outil pour créer rapidement des map de TA, utile par exemple quand il s'agit de montrer sa base ou de discuter des optimisations à y apporter.

update : version 0.2 qui permet de sauvegarder et de charger des bases sous forme de fichiers textes.

Il s'agit d'un exécutable pour Windows, vous aurez également besoin du framework .net 2.0 minimum installé (c'est déjà le cas si vous utilisez Vista ou Windows 7).

Lien de téléchargement (download link).

Screenshot.

screensoft.png

A l'occaz j'en ferai un pour les défenses, d'où le pluriel du titre ;)

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Tu utilises Windows Form ou Présentation Fondation?

Comment gère tu les relations entre les différents éléments sur la carte?

(Nécessite de centrale électrique proche du tiberium bleu par exemple...)

Quand à Kaiser ignore-le c'est un troll.

Link to comment
Share on other sites

Windows Forms. Je maitrise de loin beaucoup mieux (la dernière fois que j'ai tenté de faire une simple liste avec des images en WPF j'ai perdu ma journée), mais en plus les prérequis techniques sont abaissés (framework 2.0, pas 3.0).

En fait ça ne gère rien du tout, ça ne calcul rien du tout, c'est juste pour dessiner des bases (et bien des défenses) pour en parler, proposer des choses à d'autres choses, ...

Si tu veux un aperçu de la simplicité du trucs, tu enregistres un fichier et tu regardes le format ;)

Au niveau interne il y a deux panels, un pour la base et l'autre pour la palette. Ces panels contiennent un contrôle personnalisé. Ce controle a un objet Building qui contient le type de bâtiments (une simple énumération) et le niveau (un int). C'est aussi ce controle qui gère le drag and drop (simple copie du type de batiments sous forme d'entier).

Il n'y a donc pas de vérification sur la bétise ou non des placements (dans le jeux aussi tu peux mettre une centrale n'importe où), ni sur la production (parce que ça nécessitera beaucoup plus d'info sur le jeu).

ps : si tu veux le code source pour le modifier toi-même pas de soucis, je te le file

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

OK, je comprend haha.

Après je compte pas aller plus loin d'un truc à faire des images parce que je n'ai pas vraiment le temps (enfin si, mais je le dépense mal xD), mais si tu veux bidouiller pas de problème.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...