Jump to content
Command & Conquer SAGA

Stratégie de défense


Recommended Posts

Je n'en suis pas encore à devoir me protéger des attaques des autres joueurs, mais je me posais la question : en plus d'avoir placé votre QG tout au fond du terrain, l'avez vous également placé totalement à droite ou gauche ?

J'ai remarqué que certains camps d'oubliés sont construits comme ça, et c'est un peu chiant pour les attaques puisqu'il y a tout un côté qui ne peux pas être utilisé.

En dehors de ça, ce sujet sert à parler de tout ce qui est défense ^^.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, il y a 3 facteurs à prendre en compte.

Le placer sur un côté procure un avantage, mais par la même occasion, tu sais moins masser de défenses devant.

La disposition des défense est aussi importante. Tu ne vas pas placer ton QG sur une colonne où ta défense est mal organisée par exemple à cause des flaques, bois morts ou graviers.

Ensuite, je fais attention le placer derrière un max batiments. Place les bâtiments dont l´emplacement ne chage rien devant ton QG. (comme le support, la caserne, l'usine, l'aérodrome, le centre de commandement et le Defense HQ).

Ils seront détruit, mais de toute manière, il finiront par terre si ton QG est détruit.

Aussi, il est important de protéger son usine de défense, car elle gère la réparation automatique de tes défenses. Si elle est détruite, tes défense ne se répareront pas après une attaque (si cette attaque n'a pas été fatale).

Link to comment
Share on other sites

Une en fait, au niveau des flaques, j'ai juste un côté est super dégagé et qui permet d'en masser un max :D Je ne demande s'il y a un nombre équivalent de flaque etc. par joueur et si l'algorithme de générer des terrains est équitable, c'est à dire s'il fourni des terrains défendables de qualité similaire.

Quand aux autres bâtiments c'est effectivement encore un peu vide.

Link to comment
Share on other sites

Les défaites sont intructives, surtout elles en fait :D

Mon problème, c'est qu'à 22 pts de commandement de moi il y a un joueur actif qui a un chouilla d'avance sur moi.

Base info me donne 1681 pour sa base, 1677 pour la mienne. Lui a un GC lvl 13 (depuis quelques minutes), le mien est toujours au niveau 11... ( à coté de ça j'ai des champs de tib 13 dans ma base lol).

Donc pour me protéger de lui, qui me semble être le mec le plus dangereux de la zone, je pense que je vais l'attaquer à la fin de son immunité en mode gros bourrin, histoire de lui détruire sa base. Je me sentirai mieux après.

Link to comment
Share on other sites

J'ai poutré un lvl21 il y a quelques jours. Le niveau de la base rapporte beaucoup de points, mais n'est pas déterminant. Si ses défenses et son armée ne suivent pas, ça vaut pas un sous.

Perso, je développe mon armée à fond pour pouvoir faire une carnage dès la fin des boucliers. je suis la plus balèze de la zone et le seul à attaquer des camps forgotten plus puissants que le lvl10.

Link to comment
Share on other sites

Même stratégie que Métroide. On va faire les caïds de cour de récré dans la zone. J'ai une préférence pour les outposts dans ma zone, ils ne sont pas vraiment mieux défendu que les camp mais rapportent plus :D

Je viens de débloquer les prédators, mais je un peu déçu, on dirai que leur puissance de feu face au structure est moins bonne que les pittbulls :(

Par contre moi j'aime bien les pitbulls, j'en ai 4 dans mon armée (+ 2 pitbull + 1 predator). J'ai fait mien l'adage la défense c'est l'attaque, mais du coup j'attends toujours les points de commandement avec impatince.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de me faire le mec à côté de moi qui me dérangeait tant.

Le mec avait un QG level 14, mais des défenses lvl 10. Mon armée était grosso-modo lvl 11, avec un pitbull 12 comme exception. Ma première attaque s'est faite complètement démolir, notamment la faute à 2 predator en défense.

Je voulais réattaquer mais il l'avait faire avant moi, ce qui m'a complètement bloqué. Et ça deux fois de suite, sans que je puisse réparer. J'ai assez la technique de relocation mais ça n'a pas l'air d'avoir marché...

Son armée était globalement de niveau 12, avec 2 infanterie à 13, pour des défenses lvl 11 et pas mal de murs, mais il n'a pas franchi les défenses.

Ensuite j'avais une armée complètement morte et pas assez de cristal pour la réparer xD Heureusement le soir j'avais quasiment détruit un camp ou un outpost lvl 13, que j'ai attaqué pour me faire assez de crital pour réparer. Mais mon amrée était tellement minable que je n'ai pas détruit le QG, j'ai donc du réattaquer (histoire d'avoir du cristal en réserve), mais mon armée était à son puissance max.

Ensuite j'ai attaqué plusieurs fois l'ennemi, un revendant un pitbull pour mettre un predator de plus, et j'ai fini par le vaincre \o/

Link to comment
Share on other sites

Ouais, même question, qu'est ce qu'il arrive quand on se fait détruire sa base ?

Je pense que je vais investir aussi dans les firehawk :D Au moins quelques uns pour aller détruire les defense facilities adverses. Ce qu'oublie de faire des joueurs dans ma nouvelle alliance. Je suis en train de les éduquer lol.

Link to comment
Share on other sites

Tu replace ta base tout simplement dans un rayon de 100 pts de commandement. Tu perds tes ressources il me semble et tu dois tout réparer mais c'est tout... Tu ne peux donc jamais réellement tuer quelqu'un ce qui est dommage selon moi.

Edited by sam93931
Link to comment
Share on other sites

Peut-être pas de tout perdre, mais au moins quelque chose de significatif! Genre tous tes bâtiments perde un niveau... Parce que là, c'est chiant ya pas de but de détruire un autre joueur, c'est l'une des causes du pourquoi j'ai laché le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui et non, en fait si le mec est inactif tu l'aurais rayé de la carte.

Par contre un truc que je trouve chiant, quand on détruit ta base tu as aussi tes points de réparations pour attaquer qui sont à 0, donc impossible de répliquer directe derrière ^^ Bon quand tu attaques c'est bien mais si on te détruit ta base c'est vraiment pieds et poings liés.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal... Le predator est un anti-véhicule. Il faut lire les descriptions...

Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots aussi... J'ai bien évidemment lu les descriptions, sauf qu'un tank c'est censé faire mal, et contre les structures aussi. Comme les tanks dans Alerte Rouge.

Je comprend que dans un soucis d'équilibrage ça ne soit pas le cas, mais ça fait mal au fion d'avoir des chars qui tirent des billes en plastiques.

Link to comment
Share on other sites

Il est logique qu'un char ne fasse pas de dommage à un bâtiment dude... Un char tire généralement des obus perforant avec une légère charge explosive en son centre. Le but étant de pénétrer l'épais blindage d'un char adverse. Contre un bâtiement, c'est stupide... L'obus ferait un trou et perforerait le bâtiment de par et d'autre en l'endommageant que très légèrement.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve stupide que des avions qui sont capable d'effectuer des vols stratosphériques soient obligés de voler en rase-motte du côté où est concentrée la défense adverse pour atteindre la base.

Je trouve idiot qu'on ne puisse pas calibrer son support sur une base adverse pour commencer les hostilités par un pilonnage sur ses défenses en bonne et due forme.

Link to comment
Share on other sites

Non, moi ça me dérange pas, les sol-air n'ont jamais été efficaces contre autre chose dans C&C.

Par contre, je vais proposer de donner la possibilité à l'infanterie de se mettre à couvert dans les vieux tronc d'arbres. Genre on place une infanterie sur un tronc et on nous donne le choix de soit la mettre à couvert mais la rendre immobile, soit la laisser se déplacer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...