Blackhawk Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Salut à tous ^^ J'en avais déjà parlé il y a longtemps pour avoir un tuto mais maintenant, avec ma Team d'airsoft, nous concrétisons notre projet qui n'est autre qu'un LAN via switch Mais avant j'aurai besoin de vos conseils Ce switch + ce cable sont-ils potables pour du LAN inter-PC, bienevidemment, sans passer par Internet ? http://www.amazon.fr/Netgear-GS608-Switch-Design-Gigabit/dp/B000BZUGLM http://www.amazon.fr/Connectland-C%C3%A2ble-RJ45-Droit-blind%C3%A9/dp/B001B0IKA0/ref=pd_cp_computers_1 Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 (edited) Tout les switch font du LAN, encore heureux d'ailleurs puisque c'est leurs fonction principale. Edited November 29, 2011 by Atlantis Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Oui, c'est le bon type de câble. On utilise des câbles droits entre carte réseau et switch. Et des câbles croisés entre routeur et carte réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Une lan ? C'est totalement rétrograde, de nos jours on joue sur Internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Un switch s´avère bien pratique quand tu rassembles un certain nombre de personnes au même endroit chacun avec son PC par exemple, Kaiser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Une lan ? C'est totalement rétrograde, de nos jours on joue sur Internet. C'est que Blizzard veut te forcer à faire avec leur Battle.net obligatoire. Mais le LAN a l'avantage de pas avoir un ping complétement foiré par ton FAI qui préfère se goinfrer encore plus et se plaindre que d'améliorer son réseau. Un avantage crucial si t'es à 8 sur la même ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Une lan ? C'est totalement rétrograde, de nos jours on joue sur Internet. Bien sur l'idée la plus débile du monde obligent les gens à passer par un serveur situer a plusieurs centaines de kilometres afin de se connecter au 2eme pc dans la meme piece. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Netgear est une très bonne marque. Le cable est bel et bien droit donc normalement ca passe. Tu peut y aller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Maintenant si le câble est droit ou croisé ça n'a pas grande importance, les appareils récent se débrouillent seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Pas faux mais mieux vaut ne pas tenter le diable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 21, 2011 Author Share Posted December 21, 2011 Merci pour vos conseils J'ai recu mon switch Netgear 8-Ports hier avec 2 cables LAN droit Mais j'ai une autre question Voila, Je dispose d un cable LAN croisé aussi J'aimerais faire un LAN avec 3 PC en passant bienevidemment par le switch Mais si je connecte 2 PC au switch avec des cables droits, et un PC relié au switch avec un cable croisé, Y aura-t-il un probleme ou sa passera tranquille ? Le Netgear peut gerer des entrées uniquement par cables droits ou prend en charge les 2 ? Merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts