Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tournoi CC3 1vs1 Francophone


Recommended Posts

Si c'était possible d'effacer le topic du précédent tournoi, merci ! ;)

Salut à tous !

Le patch tant attendu par la communauté CC3 étant enfin disponible, le clan WG a décidé de remettre le couvert et d´organiser un tournoi francophone 1vs1, avec phase de poules et phases finales. Il est grand temps de passer à table ! =)

La première barre de nombre d´inscription est fixée à 32 personnes, il y aura donc 8 poules de 4 joueurs. ATTENTION ! Si il apparait que le tournoi rencontre un succès supérieur aux prévisions, on augmentera cette limite en conséquence, donc n´hésitez pas à vous inscrire.

Le tournoi aura lieu le Samedi 23 Juin 2007 à 14h30, heure Française.

Les matchs de poules seront en BO3 avec map imposée !

(BO3 = Best of Three = 2 manches manches gagnantes)

Ronde 1 = map imposée,

Ronde 2 = choix du perdant de la manche précédente dans la liste,

Ronde 3 = choix du perdant de la manche précédente dans la liste.

Les 2 meilleurs de chaque poule arriveront dans les phases finales qui commenceront donc en 8ème.

Les phases finales commenceront à 16h30 !

En cas d´absence des deux premiers de chaque poule au moment des phases finales, les 3èmes et à défaut 4èmes seront qualifiés à leur place. Si personne de la poule n´est là pour suppléer, nous demanderont à d´autres 3èmes ou 4èmes de poules présents à ce moment là de prendre cette place.

Pendant les phases finales il y aura un Winner Bracket en BO3, sauf finale en BO5 et un Looser Bracket en BO1, sauf finale en BO3, pour déterminer la troisième place et la quatrième place

Rendez-vous pour le tournoi à 14h00 précise !

Pour donner un ordre d´idée, le tournoi devrait s´achever vers 20h00.

Modalités d´inscription :

Inscrivez-vous ici :

http://www.wgpower.net/forum/cc3/tournoi-1vs1-francophone-30_21102_1.html

En annonçant votre pseudo ingame. Venez de préférence avec un pseudo ingame correspondant à votre pseudo du forum.

Pour équilibrer la répartition des joueurs dans les poules selon leur niveau estimé, il faudrait que chacun annonce lors de son inscription sa place dans le ladder 1vs1 ainsi que son clan s´il en a un. Merci !

Exemple :

Pseudo GameSpy : Frère_Aeris

Place dans le ladder 1vs1 : 8752

Clan : WG

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 20h00. ”

Je vous rappelle qu´une personne doit s´inscrire ELLE MEME au tournoi, elle ne peut être inscrite par un ami. Chacun doit donc créer un compte sur le forum et poster.

Report des résultats :

Les résultats sont à donner à l´admin de votre poule. C´est au gagnant d´annoncer le résultat de son match. Cela permettra aux admins de mettre à jour les résultats et de les poster sur le forum en temps réel.

Pour les phases finales, les joueurs devront en plus uploader les replays de leurs matchs sur la section dédiée, et ce dès la fin de leur match. Les admins seront là pour répondre à leurs questions techniques concernant le système d´upload de replay (mais il ne devrait pas y avoir de souci rassurez-vous).

Replays

Tous les replays DES PHASES FINALES doivent être uploadés sur notre site à l´adresse suivante. A venir

C´est au gagnant de poster tous les replays d´une ronde.

Par exemple, en BO3 et en cas de 2/1, le gagnant post aussi sa défaite.

Challenge des clans

Le principe est assez simple, nous comptons faire un classement des clans francophones à partir des résultats de leurs représentants dans ce tournois.

Chaque joueur ayant au moins atteind les phases finales donne des points à son équipe, selon le barème suivant (note : LB = Looser Bracket, WB = Winner Bracket) :

1 point supplémentaire pour ceux qui finissent premier de leur poule

1 pts pour les 4 joueurs éliminés au 1er tour du LB

2 pts pour les 4 joueurs éliminés au 2eme tour du LB

3 pts pour les 2 joueurs éliminés du 3eme tour du LB

4 pts pour les 2 joueurs éliminés du 4eme tour du LB

5 points pour le quatrième (finaliste LB)

7 points pour le troisième (gagnant LB)

9 points pour le deuxième (finaliste WB)

12 points pour le gagnant

A l´inverse, les joueurs qui ne seront pas présents en début de tournois ou qui partiront en cours de route alors qu´ils avaient des matchs à jouer sanctionneront leur clan à hauteur de 5 points.

Répartition des admins

Pour faciliter l´organisation, les deux admins se partagerons les huit poules de la façon suivante :

Poules A à D, rendez vous en salle Tournoi 1, votre admin est WG_Ravage

Poules E à H, rendez vous en salle Tournoi 2, votre admin est Frere_Aeris

Problèmes de connection

Si deux joueurs n´arrivent pas à jouer entre eux pour des raisons de compatibilité réseau, nous leur demanderons d´utiliser le logiciel Hamachi pour se connecter en LAN (téléchargeable ici : http://files.hamachi.cc/HamachiSetup-1.0.2.1-fr.exe ). Le nom du serveur créé pour l´occasion est "TOURNOI WG". Le mot de passe vous sera indiqué si besoin est...

Concernant les déconnections, si elles surviennent en dessous de 2 min (tel qu´affiché dans les statistiques d´après-partie), le match est à rejouer obligatoirement, mais une nouvelle déconnection au cours du matchs sera comptée comme une défaite. Si la déconnection a lieu après les deux minutes, c´est à l´adversaire du joueur ayant déconnecté qui choisit si la partie est à rejouer ou pas. Si le joueur qui a déconnecté était sur le point de gagner, il peut contacter un admin qui lui accordera la manche, mais il faut vraiment que d´après le replay son adversaire n´avait plus la moindre chance de revenir (exemple : plus aucune armée, plus de ressources pour en refaire).

Contestations

Pensez à enregistrer tous vos replays, puisqu´en cas de contestation ils seront les seuls éléments pris en compte pour la décision. Attention, contester ou accuser quelqu´un sans fondement ou preuve sera puni par les admins.

En cas de triche avéré, le joueur sera immédiatement exclu du tournoi et banni pour les prochaines manifestations.

Link to comment
Share on other sites

Petite question : organiserez-vous ce même genre de tournoi mais en 2vs2 avec le choix de son coéquipier au départ qui reste le même jusqu'à la fin ?

Personnellement, bien que je suis d'accord sur le fait que C&C3 soit beaucoup orienté 1vs1 même si le patch 1.05 améliore un peu le jeu d'équipe, je trouve vraiment cela beaucoup plus sympa et fun.

En tout cas, j'espère que le patch va nous apporter de belles guerres variées avec des retournements de situation, des joueurs qui s'adaptent qui anticipent car j'ai regardé les replays de la dernière finale ainsi que quelques autres, et bien j'ai été très déçu. Je ne critique personne bien sûr, c'était le jeu (1.04) qui voulait ça.

Bonne continuation à vous pour ce tournoi. ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est dans les tablettes effectivement, le seul souci est qu'actuellement le teamplay est très limité sur les cartes de 2v2, à part la nouvelle carte. Il faut encore qu'on y réfléchisse, il y aurait la possibilité d'utiliser un map pack mais ça demande pas mal de préparation pour vérifier que les cartes soient bien équilibrés... Il y a aussi le problème du transfert de carte, qui ne fonctionne pas bien actuellement. Bref faudra décider en fonction des ajouts et correction du prochain patch, voir si ça vaut le coup d'attendre ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Je m'inquiète un peu pour ton tournoi Typhus.

Voilà, j'ai "peur" de retrouver des batailles aussi inintéressantes que celles du précédent tournoi entre les meilleurs. J'ai peur que maintenant, tous les joueurs,pour gagner (c'est le but bien sûr), ne prennent plus que les scrins comme on l'a vu avec le nod. A l'époque, c'était que du nod que du nod que du nod. Maintenant, ce sera que du scrin que du scrin que du scrin, non ? ça va se battre à coup de maître et à celui qui aura réussi son coup le premier. Personnellement je ne trouve pas cela très intéressant comme bataille.

Enfin je peux me tromper. L'histoire nous le dira comme on dit, mais je pronostique que c'est un scrin qui gagnera le tournoi. :lol: . Les paris sont ouverts. ;)

C'est juste une remarque.

Link to comment
Share on other sites

Je m'inquiète un peu pour ton tournoi Typhus.

Voilà, j'ai "peur" de retrouver des batailles aussi inintéressantes que celles du précédent tournoi entre les meilleurs. J'ai peur que maintenant, tous les joueurs,pour gagner (c'est le but bien sûr), ne prennent plus que les scrins comme on l'a vu avec le nod. A l'époque, c'était que du nod que du nod que du nod. Maintenant, ce sera que du scrin que du scrin que du scrin, non ? ça va se battre à coup de maître et à celui qui aura réussi son coup le premier. Personnellement je ne trouve pas cela très intéressant comme bataille.

Enfin je peux me tromper. L'histoire nous le dira comme on dit, mais je pronostique que c'est un scrin qui gagnera le tournoi. :lol: . Les paris sont ouverts. ;)

C'est juste une remarque.

Le Nod ne se résume pas à un stupide spam. Il doit aussi la jouer furtif, rapide pour harass, sortir tous les coups bas possibles. Les Scrins ne sont pas imba faut pas les laisser prospérer c'est tout. En plus vu leur prix c'est justement très difficile pour eux de se protéger correctement contre tout en début de partie. De plus ils comptent beaucoup trop sur leur pouvoirs (champ de stase surtout). Détruis la chambre de stase de ton adversaire juste avant de l'attaquer tu verras sa tronche (en lan en tout ca :D ). Bref des points faibles, comme les autres.

Les gens qui changent d'équipe comme de chemise n'arriveront à rien. Passer du spam au camping c'est quand même fort.

Link to comment
Share on other sites

Toute les factions ont des choses à faire valoir maintenant, même s'il est possible que le Nod soit un poil en dessus maintenant, GDI et Scrin sont d'une puissance tout à fait comparable. En tout cas l'écart entre les factions n'est pas suffisant pour qu'on se retrouve comme au dernier tournoi avec une ultra majorité de Nod en phase finale.

Enfin comme je l'avais déjà dit la dernière fois, si on doit attendre que le jeu soit parfaitement équilibré avant de lancer un tournoi, ça revient à ne jamais rien faire à peu de choses prêt.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...