Jump to content
Command & Conquer SAGA

Wikileaks


Tehnloss

Recommended Posts

[justify]Sauf si vous ne disposez pas de l'internet (et du coup je ne sais pas trop comment vous êtes actuellement en train de lire ça) vous avez sans doute entendu parlé de Wikileaks, de ses révélations et de la guerre qui vient de débuter.

Dans cette infowar, cette guerre de l'information, les belligérants sont les pro-wikileaks, défendant la liberté d'expression sur le web et IRL, et les USA et leurs amis qui veulent colmater la brèche.

Les soldats qui forment l'armée pro-wikileaks sont les anonymous (Anon), un groupe formé sur l'imageboard 4chan et qui s'est déjà attaqué entre autres aux ronds de cuir de la musique qui soutenaient des projets de loi interneticide, ils se sont aussi attaqués à l'église de scientologie.[/justify]

AnonLegion.jpg

[justify]Comme dans toute guerre l'affrontement est armé. Leurs effets vous en avez sans doute entendu parler, c'est le Deni de Service, le DDoS ; un site visé par un DDoS se verra surchargé par des requêtes bidons et il sera inaccessible, le site "tombera". L'arme qu'utilise les Anon est ce qui m'a fait posté ce sujet, c'est un programme nommé "Low Orbit Ion Cannon" ou LOIC.[/justify]

dre9t0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Premier ? Tiens, on dirait que tu vas pas tous me les balancer tout de suite. :P

A ça je répondrais (sans vouloir m'opposer mais juste modérer) :

- aucun Etat n'a cherché à nier ces informations (seuls quelques-uns non concernés par les "révélations" les ont mises en doute comme ce cher Mahmoud).

- les informations n'ont rien de formidable, franchement ça ne nous apprend pas grand-chose... l'Arabie Saoudite déteste l'Iran, quelle révélation...

- dernière chose, des journalistes ont justement collaboré : je ne les connais pas en particulier mais j'espère qu'ils ont fait preuve d'un minimum de professionnalisme.

Autant de raisons pour lesquelles je doute que les infos de WikiLeaks soient fausses.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon je rejoint un peu l'avis général , il y a des informations mais tout le monde sais que l'Arabie Saoudite déteste l'Iran , que la Chine menace sais voisins Asiatiques ... donc rien de nouveaux vu qu'on peu se faire la réflexion seul .

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs dizaine de milliers de télégramme, certains sont sans intérêt d'autres sont très intéressant, mais serait aussi à même de bousculer un peu les gouvernements en place. Mais la presse dans son boulot de destruction de la liberté d'expression se focus sur deux trois câbles diplomatiques et les rabâches sans cesse afin de discréditer tout le reste. Mes amis : INFORMEZ-VOUS PAR VOUS MÊME !

Link to comment
Share on other sites

Je me méfie toujours des infos donné par un violeur...

Je demande la fermeture de ce sujet politique.

Parce que Kaiser vient de prodigieusement m'énerver à prendre le partie de gouvernement qui n'hesite pas à faire accuser de viol des mecs qui l'emmerde.

Link to comment
Share on other sites

Daniel Sommer, qui est propriétaire à 90% de Speed Rabbit Pizza, explique qu´il profite de son indépendance pour s'engager pleinement aux côtés du site. Et il assure que "cette démarche n'a rien de publicitaire, d'ailleurs 50% des Français ne connaissent pas WikiLeaks. De mon coté, je défends avant tout la liberté d'information et la transparence."

Y a pas de honte à être soutenu par un citoyen concerné par la liberté d'expression dans le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Niveau liberté d'expression, moi j'attends surtout de pouvoir dénoncer les centaines de sourates coraniques haineuses, voir nazies, sans risquer d'aller en taule.

Après, j'ai ris quand j'y ai lu que des Etats occidentaux s'inquiétaient de la santé mentale de cette conasse de Christina Kirshner.

Le reste n'est vraiment pas du scoop, mais si ls gouvernements mondiaux luttent, c'est qu'il y a gros ,très gros, encore à dévoiler. Préférant éviter une guerre nucléaire, des guerres civiles généralisée, ou que sais-je, mieux vaut que tout ça ne sois jamais révélé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...